Aller au contenu
Site Communauté

Bloquage au demarrage PC

Toofan34

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

Depuis une semaine, mon ordinateur Windows 10 ne se lance plus. 

Je reste bloqué sur la page page du bios et rien ne se passe. 

J'ai beau appuyer sur la touche F1, F2 ou Del au démarrage mais rien n'y fait,  je peux même pas rentrer dans le Bios  !

J'ai W10 sur un PC de bureau. 

Je vous joins la photo de mon écran lorsque mon PC est bloqué. 

Merci beaucoup pour votre aide. 

Bonne journée. 

20211010_105105.jpg

Il y a 2 heures, Toofan34 a dit :

Bonjour à toutes et tous, 

Depuis une semaine, mon ordinateur Windows 10 ne se lance plus. 

bonjour, vous avez un lecteur dvd ou cd? débrancher le une fois ouvrez la caisse retirer le câble et sont cordon alim? Bref déconnecté le

Si il ne boot toujours pas, votre image là déclare qu'il y a un souci car 3 petits points...

il faudrait voir si il n'y a pas un DD qui rend l'âme

Modifié par Delta

BonjourDelta, bonjour à toutes et tous, 

J'ai débranché mon lecteur DVD mais rien n'y fait. 

J'ai bien peur que mon HDD système soit HS comme vous l'aviez annoncé hier. 

Est-ce que je pourrais récupérer quelques informations si c'est le cas ?

Si c'est bien mon HDD qui est HS, pourquoi est-ce que je n'arrive pas à rentrer dans le Bios ?

Avec mes remerciements pour vos conseils. 

Bon dimanche. 

Il y a 3 heures, Toofan34 a dit :

J'ai bien peur que mon HDD système soit HS comme vous l'aviez annoncé hier. 

Est-ce que je pourrais récupérer quelques informations si c'est le cas ?

hello,

oui récupérer des choses normalement il devrais pas y avoir de souci tant qu'il tourne etc. "peut etre pas la totalité"..

avant de faire cela, je vois que vous avez plusieurs disque dur. Serait t'il possible que vous débrancher tout les disques dur que vous avez sauf celui ou windows est installer..

pour rentrer dans le bios, il faudrait déjà cliquer sur la touche correspondante des que vous mettez en marche le pc pour être sûr d'être avant toute les procédure que le pc fait. F2 ou DEL pour bios

Modifié par Delta

Bonsoir, 

J'ai fait comme vous m'avez dit, J'ai débranché mes 2 SSD et même le lecteur DVD, J'ai redémarrer une fois en appuyant sur F2 et rien, j'ai redémarrer une autre fois en appuyant sur Del et toujours rien !

De plus je ne sais pas si mon disque système tourne ou pas. 

J'ai remarqué également, comme vous pouvez le voir sur la photo, qu'il est indiqué que j'ai 2 clavier alors que j'en ai qu'un seul, c'est étrange non !

Bonne soirée. 

il y a 1 minute, Toofan34 a dit :

De plus je ne sais pas si mon disque système tourne ou pas.

pour voir si il tourne, et si c'est encore un disque dur sata donc a plateau, il faut le prendre en main et booter le pc, on sentira une force centrifuge quand on essaye de le manipuler dans la main. Signe que les plateau tourne a l'intérieur.

Maintenant, ne pas savoir rentrer dans le bios cela n'est pas normal, car même sans disque dur on rentre dans le bios. car ce post boot et le bios n'as rien a voir avec le matos.

ce qui me vient en tête, c'est aussi peut être une ram qui décorne, je vois sur votre écran 8192 MB donc disons 8go, est ce que vous avez 8Go ram? ou plus

Ce que j'ai constater en reprenant sur votre screen, les séries, vous avez un sata plateau et deux sata SSD les SSD vous ne les sentirez pas forcer contre vous car il y a pas de plateau tournant. Cela se corse donc.

tentez une fois de débrancher tout vos disque dur, booter le pc et tentez de rentrer dans le bios...

Que je pense a cela aussi, votre clavier fonctionne ? tentez un filaire et brancher le au port ps/2 couleur mauve

il arrive que certaines CM les usb ne soit pas encore activé au démarrage et donc votre clavier ne fonctionne pas. Donc aucune touche n'est active

Ports_PS_2.png

Modifié par Delta
à l’instant, Toofan34 a dit :

J'ai 2 barrettes RAM ( voir la photo jointe )

un kit 4go par ram vous en avez 2 donc 8go

ok...

Regarder pour votre clavier là si il fonctionne et si c'est un port USB et que les usb sont pas activé c'est une des raison pour la quelle vous ne savez pas entrer dans le bios.

passer un filaire PS/2

Il y a 1 heure, Toofan34 a dit :

Je pense que le clavier fonctionne bien puisque la combinaison des touches ctrl+alt+sup relance le PC. 

bon...retirer tout les câble sata et tenter de booter et aller dans le bios..

il y a bien quelques chose qui bloque votre avancée...

Ce n'est pas normal de pas pouvoir arriver au bios.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...