Unours Posté(e) le 17 août 2021 Share Posté(e) le 17 août 2021 Bonjour à tous, J'ai réinstallé Windows et depuis j'ai un léger problème : la configuration "1920 x 1080" en 75Hz dans la rubrique "PC" n'est pas disponible dans le Nvidia control panel. J'ai déjà : - Vérifié les câbles (ceux que j'utilisais avant permettaient cette résolution au bon taux de rafraichissement, j'ai aussi changé les câbles pour vérifier) - Réinstallé le control panel / mis à jour les pilotes Nvidia / mis à jour Windows10 PS : je ne veux pas créer de résolution perso car elles me posent trop de problèmes. Je vous joins un fichier montrant la résolution max proposée. Merci de m'avoir lu, en attente de vos réponses ^^; Bonne soirée. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 17 août 2021 Share Posté(e) le 17 août 2021 (modifié) Bonjour ➡ Causes fréquentes de résolution bloquée Problème de connectique Pilote graphique défectueux ou obsolète. ➡ La résolution est accessible directement depuis Windows. Bouton Démarrer > Paramètres > Paramètres système > Affichage > Paramètres d’affichage avancés. > Sous Fréquence de rafraîchissement, sélectionne la fréquence de ton choix. ➡ Vérifie ta connectique. Tu dis avoir changé de câble HDMI. Si tu as deux ports HDMI, teste une connexion HDMI sur chaque port. Que donne une connexion via un connecteur VGA ? ➡ Détection des pilotes via l'outil TousLesDrivers Télécharge le fichier Mes_Drivers_3.0.4.exe sur ton Bureau. Exécute-le par clic droit sur le fichier > Exécuter. Au bout d'un instant va s'ouvrir dans ton navigateur un rapport contenant la liste des pilotes et les mises à jour proposées. Poste le lien du rapport de détection TousLesDrivers copié sur la page du rapport TousLesDrivers depuis la barre d'adresse de ton navigateur. À te relire. Modifié le 17 août 2021 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
Unours Posté(e) le 18 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2021 Re-Bonjour, merci pour ton message détaillé, j'ai effectué toutes les démarches dont le fichier "Mes Drivers". Voici le résultat : Mes Drivers - détection automatique des drivers, des pilotes et de la configuration (touslesdrivers.com) Lien vers le commentaire
Unours Posté(e) le 18 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2021 il y a 28 minutes, Unours a dit : Re-Bonjour, merci pour ton message détaillé, j'ai effectué toutes les démarches dont le fichier "Mes Drivers". Voici le résultat : Mes Drivers - détection automatique des drivers, des pilotes et de la configuration (touslesdrivers.com) du coup, j'ai installé tous les drivers et rien n'a changé.. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 18 août 2021 Share Posté(e) le 18 août 2021 (modifié) Bonjour Merci pour le rapport TLD. Le pilote de ta carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 SUPER était à jour donc je suppose que tu ne l'as pas réinstallé. Gestionnaire de périphériques > clic droit sur carte graphique Nvidia > Désinstaller l'appareil > Redémarre le PC. As-tu vérifié la connectique, testé un deuxième port HDMI sur le PC s'il y en a deux, testé le port VGA ? Poste un nouveau rapport TLD stp, car je suis sur mobile et ne pourrai me connecter sur PC que tard ce soir et TLD réutilise les liens rapidement, souvent sous quelques heures. Modifié le 18 août 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
Unours Posté(e) le 19 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2021 Bonjour, J'ai réinstallé le pilote graphique et rien n'a changé. Voici le lien TLD : Mes Drivers - détection automatique des drivers, des pilotes et de la configuration (touslesdrivers.com) A propos des connectiques : Seulement du DVI (présent uniquement sur la carte graphique et pas sur l'écran) et du Display Port (toujours pas présent sur l'écran) donc j'ai juste interchangé les câbles (en vérifiant bien qu'ils soient de la même norme que le précédent). Bonne soirée ^^ Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 19 août 2021 Share Posté(e) le 19 août 2021 Bonjour Merci pour le retour et pour le rapport TLD. Effectue les deux mises à jour Contrôleur AHCI SATA standard proposées par TLD. Puis redémarre le PC. Quelle est la norme de ton câble HDMI ? ≡ De quel câble ai-je besoin pour un écran 144Hz ? - GTX Gamer Par curiosité, pourquoi vouloir passer en 75Hz ? Dans les paramètres de résolution de Nvidia, tu peux créer une résolution personnalisée avec la fréquence de ton choix. Citation PS : je ne veux pas créer de résolution perso car elles me posent trop de problèmes. Je ne vois pas quels problèmes cela peut engendrer. Peux-tu m'éclairer ? Lien vers le commentaire
Unours Posté(e) le 19 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2021 Merci pour ta réponse rapide, J'ai tenté 2 fois ces MàJ mais elles restent dans cet état là; je les retente après ce message. Le câble HDMI est en 2.0, puis pour le 75Hz ça peut paraître ridicule mais je trouve ça quand même plus fluide à l'œil (et puis j'aime bien profiter du plein potentiel de mes produits ^^). En ce qui concerne la résolution personnalisée, les Alt-Tab buggent (écran noir de 20-30 sec qui peuvent se suivre d'un bug de pixel) et la fréquence appliquée n'est pas reconnue par les jeux auxquels je joue (oui il m'arrive de jouer avec la synchro-V :)). 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 19 août 2021 Share Posté(e) le 19 août 2021 Bonsoir il y a une heure, Unours a dit : Le câble HDMI est en 2.0, puis pour le 75Hz ça peut paraître ridicule mais je trouve ça quand même plus fluide à l'œil (et puis j'aime bien profiter du plein potentiel de mes produits ^^). Je comprends. En dehors d'un câble endommagé ou de norme incorrecte et de pilotes défectueux, je n'ai pas de piste pour ton problème. @Deltapeux-tu jeter un œil ? 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 août 2021 Share Posté(e) le 19 août 2021 hello @Unours et kikoo @Firebird Si cela marchait bien avant je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai plus ... vous n'avez pas changer de config ni de matos... Vous avez j'ai lu en début de message, re installer W10. Avez vous mis - remis la même version par exemple 19.09 1 Lien vers le commentaire
Unours Posté(e) le 21 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2021 Hey, Les deux versions Windows sont identiques, j'ai créé une résolution personnalisée en attendant... Merci à tous deux pour votre aide je ferme le topic ! Agréable soirée :) 1 Lien vers le commentaire
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