jl11 Posté(e) le 11 août 2021 Share Posté(e) le 11 août 2021 Bonjour Serait il possible de savoir la différence qu'il y a entre la "Sauvegarde système" et la sauvegarde "Disque". Je rappelle que je suis en Dual Boot avec Windows 10 et Windows 11. J'ai fait une sauvegarde système avec EaseUs ToDo Backup. ça a donc coché les partitions et la partition de Windows 10 mais pas la partition Windows 11. La sauvegarde s'est très bien effectuée, et lorsque cette sauvegarde été terminé, j'ai donc fait la restauration qui s'est elle aussi bien déroulée puisque mon PC a démarré normalement. Mais imaginons que sur Windows 11 il y a eu par exemple une mise à jour cette mise à jour ne sera pas prise en compte du moment que la restauration système ne sera faite que pour Windows 10 puisque Windows 11 ne peut pas être coché. je me trompe peut être. J'ai ensuite voulu faire une sauvegarde "Disque" et les mêmes partitions + la partition Windows 10 + la partition Windows 11 ont été cochées. J'ai effectué la sauvegarde qui s'est bien déroulée. Dès que la sauvegarde a été terminé, j'ai fait la restauration mais voilà le problème impossible de démarrer le PC. Ecran bleue. C'est ce que je ne comprends pas car les partitions sont cochées comme lorsque j'ai fait la sauvegarde système et moi je pensais que ça démarrerait. Comment faut il que je fasse pour que Windows 10 et Windows 11 soient sauvegardés ensemble. Ou faut il que je fasse une sauvegarde système et pour Windows 10 et une sauvegarde système pour Windows 11. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 août 2021 Share Posté(e) le 11 août 2021 Bonjour @jl11 Ici tu as le tutoriel EaseUse Todo Backup | Logiciels Gratuits Tutos (logicielgratuit-tuto.com) En ce qui concerne la sauvegarde de disque elle concerne toutes les partitions cochées du disque , la sauvegarde système le système à partir de laquelle est faite la sauvegarde et les partitions systèmes Quel était le message du BSOD ? 1 Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 11 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2021 Bonjour calisto06. Ce que je voulais savoir c'est si c'était normal en faisant la sauvegarde des disques donc des partitions que lorsque j'ai démarré j'ai eu un écran bleu (je ne me rappelle plus l'inscription exacte. Il faudra que je refasse une sauvegarde de disque et comme ça j'aurai l'écran bleu que je prendrai en photo. ça sera plus simple car de mémoire je ne m'en rappelle plus. je vais le faire de suite. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 août 2021 Share Posté(e) le 11 août 2021 Non mais comme je n'ai pas le message d'erreur , peut etre un soucis au moment de la création de l'image ou en lecture ou en écriture ou un pb sur le support (disque) soit celui du pc soit le dd cible Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 11 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2021 En ce moment la sauvegarde est en train de se faire. Ensuite je vais faire la restauration. il y aura ça c'est sur le message d'erreur. j'ai même changé de disque ou se trouve aussi dessus Windows 10 et Windows 11. J'ai fait l'expérience avec 3 SSD tout neuf. Dès que je sélectionne toutes les partitions la réponse est identique. Avec Acronis pareil. Par contre si je fais la sauvegarde système là aucun problème. Mais à ce moment là je ne peux pas cocher la partition Windows 11 et donc la sauvegarde ne concerne que Windows 10. Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 11 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2021 Ce que je tenterai aussi c'est d'aller sur Windows 11 et faire la sauvegarde du système comme pour Windows 10. ensuite je restaurerai et on verra bien ce que ça fera Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 11 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2021 La sauvegarde est faite et maintenant je vais faire la restauration 1 Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 11 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2021 La restauration est presque terminé. L'image représente toutes les partitions cochées juste avant la restauration Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 11 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2021 C'est bien ce que j'ai dit. Voilà les photos. Je te redis que ce que tu vois d'écrit c'était identique pour 3 SSD + 2 HDD. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 août 2021 Share Posté(e) le 11 août 2021 OK Vérifies avant de créer ta sauvegarde que chaque système est intègre Réparer l’image de Windows 10 avec DISM – Le Crabe Info Tu dois te connecter sur w10 vérifier et pareil sur w11 Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 11 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2021 ça était fait est c'est ok pour windows 10. Je le ferai pour windows 11. Là je suis obligé d'arrêter car j'ai du monde. je te tiendrai au courant. Merci calisto06 1 Lien vers le commentaire
jl11 Posté(e) le 12 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2021 Bonjour j'ai donc vérifié l'image Windows 11 et elle est ok. Je pense que je ne vais abandonner, car j'ai tout tenté. Je suis allé sur Windows 11, j'ai fait une Sauvegarde Système, puis fait la restauration. Là ça a répondu que la partition n'était pas assez grande. j'ai fait aussi une sauvegarde uniquement la partition WINDOWS 11 là ça a bien démarré, mais lorsque j'ai cliqué sur l'icone Windows 11 pour que ça démarre, de suite après la fameuse page bleue s'est ouverte avec les mêmes inscriptions. Donc je n'ai plus insisté. Donc ce que je ferai à l'avenir s'il y a des modifications sur Windows 11, je ferai un clonage sur mon disque de secours pour qu'il soit toujours à jour au cas où. Je continuerai à faire des sauvegardes Système Windows 10 avec EaseUs ToDo Backup puisque ces sauvegardes fonctionnent lorsque je fais une restauration. je clôture donc le sujet. Merci pour ton aide. C'est super sympa à toi d'avoir essayé. 1 Lien vers le commentaire
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