Aller au contenu
Site Communauté

comment installer asus H81M-K avec windows XP dans disque dur

Nico13nc

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai acheté récement une nouvelle carte mere asus H81M-K et un nouveau proceseur intel pentium G3240 3.1 Ghz, j'ai recupere mes anciens composants dont mon disque dur dans lequel il y a windows XP. Apres montage et démarage le windows ne veut pas s'ouvrir meme en mode sans échec etc...

Merci de votre aide.

Bjr. Nico,

C'est normal, tu viens d'une ancienne carte mère, si tu veux, ton OS donc XP et tous les composants doivent se reconnaître, être pris en charge, là ton XP se demande ce qu'il fait là, il ne comprend rien lol...

Formater et réinstall... Mais attention, il n'est pas dit que XP soit prévu pour ce matériel...

Bonjour,

C'est normal : votre système à été installé sur un carte-mère différente de celle-ci. Du coup, il ne sait pas dialoguer avec elle.

Procurez-vous un CD de Windows XP (ou gravez l'image disque) qui corresponde à votre version. Puis démarrez dessus.
Comme premier choix, prennez "installer" (les touches de commande sont spécifiées en bas), puis comme second choix, "réparer". Cela va restaurer les fichiers système (entre autres), tout en préservant les documents et applications.

Si cette opération ne donne rien, utilisez un CD de démonstration sur lequel vous pourrez démarrer. Par exemple, un CD d'Ubuntu (cliquez sur "Plus d'options" et cochez "Processeur 32 bits" si besoin). Une fois démarré dessus, choisissez votre langue, puis sélectionnez "Essayer sans rien modifier" (ou "sans installer").
Ubuntu va démarrer sans rien installer, vous pourrez accéder aux données de votre disque dur interne. Cela vous permettra de transférer vos données personnelles vers un disque dur externe que vous brancherez.
Note : sauvegardez aussi la base de registre comme expliqué sur cette vidéo. Ce faisant, vous pourrez récupérer vos clés de licence par la suite (et activer votre système réinstallé).
Une fois vos données récupérées, il faudra réinstaller Windows XP à l'aide du CD (c.f. premier lien). Ensuite restaurer vos données, et plus particulièrement votre clé de licence Windows (c.f. le tuto vidéo).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...