rosebud2020 Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 Bonjour à tous En installant mon nouveau pc,j'ai renoncé a microsoft office J'utilise Libre office qui me convient bien J'aimerai savoir comment ouvrir les appli comme writer et calc par défaut ? Je ne connais pas très bien W 10 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 30 mai 2021 Share Posté(e) le 30 mai 2021 (modifié) Bonjour Pour changer l'application par défaut des fichiers d'extension docx/resp. xlsx, procède ainsi. Clique à droite sur un fichier d'extension docx/resp. xlsx. Clique sur Ouvrir avec. Clique ensuite sur Choisir une autre application. Clique sur le lien Plus d’applications qui s’affiche alors. Une liste enrichie d'applications s'affiche alors. Si l'application désirée est absente de cette liste, clique sur le lien Rechercher une autre application sur ce PC en bas de la liste. Clique sur l'application Writer/resp. Calc. Coche la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers docx/resp. xlsx. De plus, les applications choisies par cette méthode seront ensuite sélectionnables dans les applications par défaut du menu Paramètres. À te relire. Modifié le 30 mai 2021 par Firebird 1 1 Lien vers le commentaire
rosebud2020 Posté(e) le 31 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2021 Il y a 19 heures, Firebird a dit : Bonjour Pour changer l'application par défaut des fichiers d'extension docx/resp. xlsx, procède ainsi. Clique à droite sur un fichier d'extension docx/resp. xlsx. Clique sur Ouvrir avec. Clique ensuite sur Choisir une autre application. Clique sur le lien Plus d’applications qui s’affiche alors. Une liste enrichie d'applications s'affiche alors. Si l'application désirée est absente de cette liste, clique sur le lien Rechercher une autre application sur ce PC en bas de la liste. Clique sur l'application Writer/resp. Calc. Coche la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers docx/resp. xlsx. De plus, les applications choisies par cette méthode seront ensuite sélectionnables dans les applications par défaut du menu Paramètres. À te relire. Merci Je l'ai fait fait avec un rtf Impec' Idem pour un un xlsx Impec Je ne comprends pas la manip' pour paramétres Merci encore Je l'ai fait avec Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 31 mai 2021 Share Posté(e) le 31 mai 2021 Il y a 22 heures, Firebird a dit : Bonjour Pour changer l'application par défaut des fichiers d'extension docx/resp. xlsx, procède ainsi. Clique à droite sur un fichier d'extension docx/resp. xlsx. Clique sur Ouvrir avec. Clique ensuite sur Choisir une autre application. Clique sur le lien Plus d’applications qui s’affiche alors. Une liste enrichie d'applications s'affiche alors. Si l'application désirée est absente de cette liste, clique sur le lien Rechercher une autre application sur ce PC en bas de la liste. Clique sur l'application Writer/resp. Calc. Coche la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers docx/resp. xlsx. De plus, les applications choisies par cette méthode seront ensuite sélectionnables dans les applications par défaut du menu Paramètres. À te relire. Je confirme, je fais exactement cela et jamais eu de soucis ! 1 Lien vers le commentaire
Solution Firebird Posté(e) le 31 mai 2021 Solution Share Posté(e) le 31 mai 2021 Bonjour Merci pour le retour. Il n'y a pas de manipulation à faire dans les paramètres. Citation De plus, les applications choisies par cette méthode seront ensuite sélectionnables dans les applications par défaut du menu Paramètres. Cela concerne les rubriques figurant dans les Applications par défaut => exemple : Messagerie électronique. Cela s'applique aussi aux Applications par défaut par type de fichier. Changer les programmes par défaut dans Windows 10 (microsoft.com) ➡Tu peux Marquer le sujet comme résolu. => Clique en haut de la page sur le bouton vert Bonne continuation et bon surf. Lien vers le commentaire
Messages recommandés