Aller au contenu
Site Communauté

HP Probook 4530s: connecteur de nappe cassé.

Sandelta
Aller à la solution Résolu par afdl,

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens de démonter mon Probook 4530s (récupéré) pour changer le ventilateur qui ne refroidissait plus rien. (sécurité thermique au démarrage).

En faisant ça, j'ai trouvé:

- Fixations d'un des 2 emplacements de la mémoire cassés (plastique). Pas si grave, il reste l'autre, fonctionnelle, suffisant pour un mémoire de 4Go.

- Connexions bouton carte wireless mal fixées. Pas grave, ça se refixe.

- Patte de fixation ventilateur cassée, ventilateur désaxé,ce qui fait qu'il ne ventilait pas grand chose. D'où la surchauffe et le changement, sans problème.

Mais au remontage, je me suis rendu compte que la fixation de nappe du connecteur CN9422, 4 contacts, juste à côté du ventilateur (le petit "loquet" qui se rabat et bloque la nappe) ne fonctionne pas, parce que la patte gauche est cassée.

D'où ma question: comment fixer la nappe? Parce que ce PC, vieux, fonctionne parfaitement (en dehors de la surchauffe résolue).

Merci. Je peux poster des photos si c'est utile... Mais en fait, on ne voit que le connecteur, sur l'autre face (sous les mémoires), on ne voit rien de précis.

A+. Sam.

Bonsoir,

dans quelles mains est-il passé pour avoir autant de dégâts !!!! un touriste en sav !!!

pour le pb de fixation, essayez avec un pistolet à colle en maintenant (pendant que la colle sèche)  bien appuyée  la nappe correctement positionnée avec un ustensile type baton de glace en bois (j'ai déjà fait cela)

il y a 12 minutes, afdl a dit :

Bonsoir,

dans quelles mains est-il passé pour avoir autant de dégâts !!!! un touriste en sav !!!

pour le pb de fixation, essayez avec un pistolet à colle en maintenant (pendant que la colle sèche)  bien appuyée  la nappe correctement positionnée avec un ustensile type baton de glace en bois (j'ai déjà fait cela)

Savoir qui a fait ça, je ne sais franchement pas. (récupération juste avant la benne quand un bureau était vidé...). Mais oui, c'est assez catastrophique.

Pistolet à colle de bricolage courant? Je n'y aurais pas pensé !! Merci. Je vois ça... dès que j'ai récupéré un pistolet. Question. Une époxy, ça ne le ferait pas? Je sais. Irréversible...

Sam.

PS: j'avais oublié 2 vis de fixation de la CM envolées aussi !

Modifié par Sandelta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...