jucrab Posté(e) le 16 mars 2021 Share Posté(e) le 16 mars 2021 Bonjour à tous, Mon pc Lenovo -tout neuf de 3 mois- sous w10 n'affiche pas les disques externes que je branche en usb. Ayant vu qu'on pouvait par windows+R aller voir dans la gestion disque (sous diskmngmt), je voyais bien le HDD externe mais sans lettre. Après lui avoir attribué une lettre je le vois bien et peut accéder à son contenu. Mais après son débranchement et avoir retirer le périphérique je vois qu'il reste affiché avec sa lettre dans l'exporateur alors qu'il n'est plus là. Peut-on corriger tout ça ou autre solution? Merci Lien vers le commentaire
jucrab Posté(e) le 19 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2021 Pour afficher les disques externes j'ai la solution mais je ne sais ce que ça vaut globalement, en tout cas ça marche sur mon pc : sur le site Ionos.fr il est dit que cela peut être dû à la gestion de l'economie d'énergie. C'est réglé pour moi (sauf que je sais pas encore comment enlever la présence de ceux dont j'ai affecté la lettre par diskmngmt qui ne sont plus branchés). Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 mars 2021 Share Posté(e) le 19 mars 2021 Bonjour @jucrab Peux tu télécharger et installer MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 ouvre l'utilitaire et poste une capture écran des disques Parallèlement fais une capture écran de ce que tu as dans l'explorateur Windows et poste la Lien vers le commentaire
jucrab Posté(e) le 19 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2021 Le réel est vu par diskmngmt ( cela evite d'installer autre chose) et la capture de l'explorateur est bien différente. ( E est la cle USB) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 mars 2021 Share Posté(e) le 19 mars 2021 (modifié) Il y a 4 heures, jucrab a dit : cela evite d'installer autre chose Crois moi ce logiciel est tellement utile qu'il fait partie des logiciels que je garde sur mon PC L'outil Windows ne permet pas un aussi grand nombre de manipulations que cet outil Modifié le 19 mars 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 mars 2021 Share Posté(e) le 19 mars 2021 (modifié) Pour supprimer des lecteurs fantômes tu peux utiliser cet outil https://sospc.name/usb-oblivion/ Fais un point de restauration avant d'appliquer les correctifs Modifié le 19 mars 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
jucrab Posté(e) le 19 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2021 Merci de vos informations. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 mars 2021 Share Posté(e) le 19 mars 2021 (modifié) Et ça a marché ? @jucrab Modifié le 19 mars 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
Messages recommandés