peadar.murphy Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 (modifié) J'aimerais installer une version Windows x64 sur mon "Server xSeries 226 Type 86482AY" pour en faire une station de travail. Le processeur est apparemment en 64 bit. Le disque dur est un SCSI. Mais est-il possible d’installer un système windows x64 en boot "mode bios hérité" sur un disque dur avec table de partitionnement MBR ? Bref : Est-ce que une version Windows x64 peut être compatible avec un système boot en mode hérité ? Puis est-ce que une version Windows x64 peut être compatible avec un disque dur avec table de partitionnement MBR ? Merci pour votre aide ! Modifié le 10 mars 2021 par peadar.murphy Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 bonjour, si votre DD est en MBR que votre bios est en hérédité donc non UEFI vous pouvez installer un système OS windows x 64 sans problème. vous devrez faire votre clé en respectant le schéma MBR et non GPT Lien vers le commentaire
peadar.murphy Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2021 (modifié) Faire ma clé ? D'ailleurs j'ai un problème, je ne peux apparemment pas booter sur une clef USB. Alors je pensais booter avec un DVD. Autre problème: Windows 10 ne tient pas sur un DVD. Vous avez une idée ? Fichier .iso, pareil ça ne tient pas sur un DVD non plus. Alors j'ai pensé à installer Windows 7 x64 ou Windows 8.1 x64 puis une fois installé, télécharger ou mettre à jour pour Windows 10 directement sur le site de Microsoft ? Qu'en pensez vous, en tout cas je galère et pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la solution. Merci pour votre aide ! Modifié le 10 mars 2021 par peadar.murphy Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 (modifié) il y a 22 minutes, peadar.murphy a dit : D'ailleurs j'ai un problème, je ne peux apparemment pas booter sur une clef USB. il faut voir au bios, si vous n'avez pas le secure boot d'activer. il y a 22 minutes, peadar.murphy a dit : Alors je pensais booter avec un DVD. Autre problème: Windows 10 ne tient pas sur un DVD. Vous avez une idée ? Fichier .iso, pareil ça ne tient pas sur un DVD non plus. C'est normal, W10 devient boulimique. une alternative, passer sur 1809 X64 comme sur ce screen : il fait 4.4go il rentrera donc dans un DVD ou sur une clé aucun souci cela pourrait même peser 5.6go ensuite quand cela est fait, vous pourrez remonter les version plus récente Modifié le 10 mars 2021 par Delta Lien vers le commentaire
peadar.murphy Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 28 minutes, Delta a dit : une alternative, passer sur 1809 X64 comme sur ce screen : il fait 4.4go il rentrera donc dans un DVD ou sur une clé aucun souci cela pourrait même peser 5.6go Je ne trouve pas cette version en téléchargement ? Vous connaissez un lien ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 7 minutes, peadar.murphy a dit : Je ne trouve pas cette version en téléchargement ? Vous connaissez un lien ? sorry avec le lien c'est plus facile https://tb.rg-adguard.net/public.php Lien vers le commentaire
peadar.murphy Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2021 (modifié) Merci Delta, Je télécharge, j'espère que ça va marcher. Je n'y connais vraiment pas grand chose mais comment faut il procéder exactement avec ce fichier .iso pour l'installer? Ou trouver une clef pour ce système ? Modifié le 10 mars 2021 par peadar.murphy Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 41 minutes, peadar.murphy a dit : Ou trouver une clef pour ce système ? la clé c'est votre clé usb. vous l'installer a l'aide de ventoy https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-multi-boot-avec-ventoy.html#etape-1-preparer-la-cle-usb en prenant soins de sélectionner MBR comme sur ce screen : Lien vers le commentaire
peadar.murphy Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2021 (modifié) Pour l'instant je n'ai jamais réussi de booter sur ma clef USB. Je vais encore une fois vérifier dans le Bios mais apparemment pas moyen. Si non pour le DVD ça marche comment ? Je parlais de la clé pour Windows 10 version 1809 X64 ! Modifié le 10 mars 2021 par peadar.murphy Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 6 minutes, peadar.murphy a dit : Je parlais de la clé pour Windows 10 version 1809 X64 ! il vous faut vous en procurer une a l'achat... il y a 7 minutes, peadar.murphy a dit : Je vais encore une fois vérifier dans le Bios mais apparemment pas moyen. faites des screen de votre bios on vas regarder .. il y a 7 minutes, peadar.murphy a dit : Si non pour le DVD ça marche comment ? a l'ancienne, il vous faudra un logiciel de gravure et graver le iso sur ce dvd. ne pas oubliez de demander au logiciel de cocher les case fichier "dvd" bootable Lien vers le commentaire
peadar.murphy Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 4 minutes, Delta a dit : il vous faut vous en procurer une a l'achat... Oui mais les clefs qu'on peut acheter aujourd'hui, ne sont ils pas prévu pour les versions Windows plus récente ? il y a 6 minutes, Delta a dit : faites des screen de votre bios on vas regarder .. Je vais faire ça Lien vers le commentaire
peadar.murphy Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 37 minutes, Delta a dit : faites des screen de votre bios on vas regarder .. Comme boot possibilité il n'y a que CD/DVD ou Removable ou Hard Disk ! Comme 'removable device" il n'y que la disquette qui apparait ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 9 minutes, peadar.murphy a dit : Comme boot possibilité il n'y a que CD/DVD ou Removable ou Hard Disk ! Comme 'removable device" il n'y que la disquette qui apparait ! vous avez insérer votre clé usb avant de rentrer dans le bios... Si oui, le bios ne la detecte visiblement pas en effet. Lien vers le commentaire
peadar.murphy Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2021 Non je n'ai pas inséré la clé USB, je recommence. 1 Lien vers le commentaire
peadar.murphy Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2021 (modifié) I have exactly the same screens with the same result: No bootable USB Pardon, j'ai exactement les mêmes screens avec le même résultat. Les clefs pour le produit Windows qu'on peut acheter aujourd'hui, ne sont ils pas prévu pour les versions Windows plus récente ? J'ai déjà acheté une clé mais pour la dernière version de Windows Pro, je pourrais utiliser cette clé de produit pour la version 1809 X64 ? Elle n'a pas encore servi ! Modifié le 10 mars 2021 par peadar.murphy Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 26 minutes, peadar.murphy a dit : J'ai déjà acheté une clé mais pour la dernière version de Windows Pro, je pourrais utiliser cette clé de produit pour la version 1809 X64 ? Elle n'a pas encore servi ! Windows doit être en rapport avec la clé. si vous avez acheter une clé pour W10 pro vous devez installer un windows 10 pro si vous avez acheter une clé pour un home, vous devez prendre un windows 10 home. il y a 28 minutes, peadar.murphy a dit : I have exactly the same screens with the same result: No bootable USB Pardon, j'ai exactement les mêmes screens avec le même résultat. Cliquer sur F12 plusieurs fois lors du redémarrage du pc. Avec clé usb dessus. Vous devriez avoir un petit menu et voir si votre clé usb n’apparait pas. si cela ne marche pas il doit y avoir une autre options dans les pages "onglet du bios " si non passer par le bon vieux système DvD certains pc sont très susceptible, j'en ai un comme cela il n'accepte rien d'autre que la galette DVD Lien vers le commentaire
peadar.murphy Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2021 (modifié) Non malheureusement il n'y a rien d'autre dans le Bios qui se rapporte au clefs USB. Je vais essayer avec le DVD. La je découvre un autre souci car finalement je n'arrive pas à graver ce fichier de Windows 10 Version 1809 car ça me dit que ce fichier est trop grand (4,49 Go). J'ai essayé de graver avec isoburn.exe mais peut-être y a t'il une meilleure possibilité ou un autre programme de gravure qui peut compresser ce fichier Winrar d'avantage. Quelle programme utiliseriez vous pour graver un fichier iso bootable sur un DVD ? Si non est-ce que vous ne sauriez pas par hasard ou je pourrais acheter cette clé de produit pour ce : "Windows 10, Version 1809 - Redstone 5 [Sept 2018] (build 17763.1) ? Modifié le 10 mars 2021 par peadar.murphy Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 Il y a 2 heures, peadar.murphy a dit : J'ai essayé de graver avec isoburn.exe mais peut-être y a t'il une meilleure possibilité ou un autre programme de gravure avec img burn Il y a 2 heures, peadar.murphy a dit : compresser ce fichier Winrar d'avantage vous ne devez pas compresser un fichier iso pour créer un iso bootable. avec un dvd 4.7 go cela rentre sans problème. vitesse minimal pour graver un iso même si il sont conçu pour tourner X16, dans les options du logiciel de gravure, vous placer a la vitesse minimal donc X1 ou X4 selon ce que le programme donne comme vitesse minimal. Lien vers le commentaire
peadar.murphy Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2021 C'est bien ce que je pense aussi, alors 4,49Go chez moi ça ne passe pas, je ne sais pas pourquoi ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 7 minutes, peadar.murphy a dit : C'est bien ce que je pense aussi, alors 4,49Go chez moi ça ne passe pas, je ne sais pas pourquoi ? vous avez pris quoi comme dvd !!! Lien vers le commentaire
peadar.murphy Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2021 Sony DVD+R 4.7GB Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 mars 2021 Share Posté(e) le 10 mars 2021 il y a 17 minutes, peadar.murphy a dit : Sony DVD+R 4.7GB montrer moi la taille de votre fichier une fois en ISO Lien vers le commentaire
peadar.murphy Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2021 (modifié) Je ne sais pas en quoi ça va vous parler mieux ! Modifié le 10 mars 2021 par peadar.murphy Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 mars 2021 Share Posté(e) le 11 mars 2021 il y a 51 minutes, peadar.murphy a dit : Je ne sais pas en quoi ça va vous parler mieux ! cela me parle ... C'est un peut le but si je vous demande une info taille 4711 494ko le fichier est trop gros. De pas bcp mais trop gros. il vous faudra donc passé par une version 1709 ici : Lien vers le commentaire
peadar.murphy Posté(e) le 16 mars 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2021 Le 11/03/2021 à 01:24, Delta a dit : cela me parle ... C'est un peut le but si je vous demande une info taille 4711 494ko le fichier est trop gros. De pas bcp mais trop gros. il vous faudra donc passé par une version 1709 ici : Merci je vais essayer ça, excusez moi de ne répondre que maintenant. J'ai pris un peu de recul car ça commençais sérieusement à me prendre la tête. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire
Messages recommandés