Aller au contenu
Site Communauté

Problème charge batterie

BigBig
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas certain d'être au bon endroit, si c'est le cas excusez moi.

Je viens vers vous car après avoir resouder un connecteur de charge sur un pc portable asus r540 l

la batterie ne se charge plus, elle est visible, le logo de charge fonctionne quelques secondes à la mise en route puis cesse.

J'ai relancé avec démarrage usine retrait batterie et chargeur 60 s pour tout décharger en vain,

ainsi que changement de pilote avec windows 10.

Je joints un lien sur l'état de batterie que je ne sais pas interpréter, merci pour votre aide.

Cordialement.

https://www.cjoint.com/c/KCdjYwcxYMM

la batterie n'est usé que a 12.4%

au lieu d'avoir quand elle était news = 33156 mwh vous avez maintenant plus que 29030 mwh

donc loin d’être défectueuse.

elle allait encore très bien avant l'incident du connecteur ?

comment avez vous ressoudé votre connecteur?

pourriez vous donner les voltage entrée et sortie de votre chargeur alimentation.

Chargeur-pc-2-1024x520.jpg

faire un test sur hwinfo en branchant le cordon faire un screen pendant que elle est supposé chargée et faire un autre screen mais cordon alimentation retiré voir si on a des variation au voltage

Modifié par Delta
il y a 3 minutes, BigBig a dit :

comme souvent ce n'est pas facile de dessouder,

j'ai retouché les soudures et à priori cela fonctionne.

yop..

en effet les soudures sont pas simple de ce coté là fort petit, on a vite fait de faire un petit point sans le voir ou un déchet de soudure la fameuse petite bubulle :biggrin:

on vois dans le statut qu'il y a une donnée en plus :chuck-norris:

il y a 4 minutes, BigBig a dit :

à priori cela fonctionne.

croisons les doigts

77686911-portrait-%C3%A9motionnel-d-une-jeune-fille-%C3%A9panouie-caucasienne-qui-croise-ses-doigts-belle-expression-et-.jpg

En tout cas merci,

j'ai quand même était voir deux réparateurs,

l'un m'a dis c'est le transfo qui est mort,

l'autre comme vous avez fait le reset usine l'installation pilote windows je ne peux pas mieux.....

Merci encore, je vais marquer résolu.

Bien cordialement

JML

• Perplexe 1
il y a 5 minutes, BigBig a dit :

j'ai quand même était voir deux réparateurs,

l'un m'a dis c'est le transfo qui est mort,

l'autre comme vous avez fait le reset usine l'installation pilote windows je ne peux pas mieux.....

bien triste, car maintenant on ne trouve plus de vrais technicien réparateur ...

oh combien de pc portable et même de bureau ne parte pas a la déchetterie pour une simple pièce qui coute 5 eur. Et un peut de patience et de savoir faire en soudure et sa repart pour de bon service.

maintenant ce ne sont plus que des remplaceur de pièce et non des technicien.

puis le transfo c'est encore facile a savoir si il est mort en prenant les tension en entrée et sortie si votre chargeur débite 19.5V en sortie par exemple si sur la fiche signalétique cela débite 19.5V c'est qui fonctionne

• Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...