calisto06 Posté(e) le 7 février 2021 Share Posté(e) le 7 février 2021 à l’instant, floflo44 a dit : Est il assez puissant pour vous pour repartir sous windows 10? 4 g de ram c'est le minimum On verra pour les barrettes avec @Delta 1 Lien vers le commentaire
floflo44 Posté(e) le 7 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2021 J´ai ce type d´adaptateur SATA usb (voir photo) cela devrais faire l´affaire. Conseillez vous une marque en préférence pour un ssd ? et quelle capacité (500g / 1 To / 2To ?) Oui la touche f12 fonctionne car je suis déjà aller dans le bios. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 février 2021 Share Posté(e) le 7 février 2021 C'est ok pour l'adaptateur Pour le ssd tu as kingston comme indiqué pas trop cher , crucial n'est pas cher non plus mais je sais qu'on a eu des mauvaises surprises (enfin pas moi...) Lien vers le commentaire
floflo44 Posté(e) le 7 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2021 il y a 7 minutes, calisto06 a dit : C'est ok pour l'adaptateur Pour le ssd tu as kingston comme indiqué pas trop cher , crucial n'est pas cher non plus mais je sais qu'on a eu des mauvaises surprises (enfin pas moi...) Quelle capacité ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 février 2021 Share Posté(e) le 7 février 2021 Comme tu souhaites ....perso je trouve que 500 g est un bon format , 250 est un peu juste sauf si on possède un disque secondaire et 1 To est plus cher et inutile à mon avis . Lien vers le commentaire
floflo44 Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 Bon, après toute une nuit et toute la journée d´aujourd'hui, le pc n´a toujours pas avancé dans sa réparation. Cela fait désormais 72h sans la moindre avancé, sans le moindre dossier traité. Je vais encore le laisser agir mais j'ai peu d'espoir qu´il avance encore Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 il y a 19 minutes, floflo44 a dit : Bon, après toute une nuit et toute la journée d´aujourd'hui, le pc n´a toujours pas avancé dans sa réparation. Cela fait désormais 72h sans la moindre avancé, sans le moindre dossier traité. Je vais encore le laisser agir mais j'ai peu d'espoir qu´il avance encore donnez nous un screen de votre écran, de ce que vous voyez Lien vers le commentaire
floflo44 Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 Le 07/02/2021 à 14:36, floflo44 a dit : Je vais paraître pas tres futé mais les drivers comment les envoyer sur pc vu que j´en ai plus désormais ? Admettons que cela vienne du disque, est ce que sa vaut vraiment le coup d´acheter un nouveau disque sur un vieux pc de 10 ans ? Voici la photo de ma commande en cours. Merci pour ton aide Toujours le même dernier message, aucun changement depuis Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 il y a 1 minute, floflo44 a dit : Toujours le même dernier message, aucun changement depuis cluster endommagé je vois on se dirige pas vers le bon sens j'ai l'impression ... attendez @calisto06 qui est prioritaire sur le topic mais je pense qu'elle vas prendre la même direction que moi Lien vers le commentaire
floflo44 Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2021 Il a fallu que je vous envoi un message pour que l´ordi se débloque, il es passé automatiquement en réparation du démarrage. Mais l´écran reste figé (la barre ne charge pas). Je vais le laisser finir Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 février 2021 Share Posté(e) le 8 février 2021 Si jamais il arrive à démarrer (ce qui m'étonnerait) récupère vite tout ce que tu peux sur un disque externe USB par ex Lien vers le commentaire
floflo44 Posté(e) le 9 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2021 Il y a 21 heures, calisto06 a dit : Si jamais il arrive à démarrer (ce qui m'étonnerait) récupère vite tout ce que tu peux sur un disque externe USB par ex Tu a en effet raison, il ne démarre pas, voici le message d´erreur. Que puis-je tenter de plus en attendant le nouveau ssd ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 février 2021 Share Posté(e) le 9 février 2021 il y a 18 minutes, floflo44 a dit : Tu a en effet raison, il ne démarre pas, voici le message d´erreur. Que puis-je tenter de plus en attendant le nouveau ssd ? hello, attendez le nouveau disque dur et vous tenterez une récupération de donner avec testdisk ou Easus Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 février 2021 Share Posté(e) le 9 février 2021 il y a 42 minutes, floflo44 a dit : Que puis-je tenter de plus en attendant le nouveau ssd ? Rien du tout ...arretez l'appareil completement et démontez le disque dur , vous pourrez installer le neuf à la place . Avez vous un support d'installation pour Windows 10 ? 1 Lien vers le commentaire
floflo44 Posté(e) le 9 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2021 Les experts, que pensez-vous de ce SSD ? Il me paraît vraiment pas mal. Pour windows 10, j´ai une clé usb bootable que j´ai fait il y a 1 an. Normalement les fichiers sont d´origines. Je vais essayer de redémarrer par le biais de cette clé Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 février 2021 Share Posté(e) le 9 février 2021 Trop petit , trop cher Sur Amazon tu as le même en 480g pour 56 Euros https://www.amazon.fr/Kingston-SSD-A400-480GB-Disque/dp/B01N0TQPQB/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=ssd+sata+500g+kingston&qid=1612711672&sr=8-2 Alors d'accord c'est Amazon mais là Darty ils poussent un peu ...ou crois tu qu'ils les commandent ? Lien vers le commentaire
floflo44 Posté(e) le 9 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2021 il y a 7 minutes, calisto06 a dit : Trop petit , trop cher Sur Amazon tu as le même en 480g pour 56 Euros https://www.amazon.fr/Kingston-SSD-A400-480GB-Disque/dp/B01N0TQPQB/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=ssd+sata+500g+kingston&qid=1612711672&sr=8-2 Alors d'accord c'est Amazon mais là Darty ils poussent un peu ...ou crois tu qu'ils les commandent ? Effectivement sacré différence. Je commande sa de suite je vous tien au courant dès reception du ssd 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 Note de Modération : topic en attente de matériel ne pas verouiller Lien vers le commentaire
floflo44 Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2021 Bonjour a tous, j'ai reçu le ssd (installé) et la clé usb bootable de windows 10. Du coup au démarrage je rentre dans le bios et tente un démarrage a partir de la clé usb, si j´ai bien comprit ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 (modifié) Donc tu branche le ssd à l'emplacement prévu Tu bootes sur la clé w10 depuis le bootmenu du PC touche F12 , si ça ne marche pas il faut aller dans le bios avec la touche F2 et voir si F12 est activée dans les options boot et passer l'option en enable Pour l'installation tu peux consulter https://lecrabeinfo.net/installer-windows-10-le-guide-complet.html Modifié le 15 février 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
floflo44 Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2021 (modifié) Vu comment le pc est configurer, vous pensez qu´il es apte et compatible a recevoir windows 10 sans bug/lag ? Petite question, j'avais une clé windows7 au depart, pourrais-je la réutiliser sur windows 10 ? Cette clé se trouve sous le pc ? Modifié le 15 février 2021 par floflo44 Lien vers le commentaire
floflo44 Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2021 il y a 42 minutes, floflo44 a dit : Vu comment le pc est configurer, vous pensez qu´il es apte et compatible a recevoir windows 10 sans bug/lag ? Petite question, j'avais une clé windows7 au depart, pourrais-je la réutiliser sur windows 10 ? Cette clé se trouve sous le pc ? C'est bon, pc opérationnel désormais et clé windows activé. Je télécharge les mises a jour directement. Faut-il rajouter un antivirus directement ? 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 (modifié) Si vous avez un usage normal d'internet l'antivirus inclus gratuit fait parfaitement l'affaire donc ne rajouter rien (et surtout pas Avast ) Modifié le 15 février 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
floflo44 Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2021 Du coup, il n´y a pas besoin de rajouter des barrettes de mémoire ? Niveau puissance et réactivité en tout cas il fait amplement l´affaire sous windows10. Mille merci pour tout vos bons conseils Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Ca dépend de votre utilisation : suivant les applis et si vous les laissez ou non ouvertes simultanément Certains logiciels et jeux demandent plus de ressources en ram , graphique , cpu ... Pour du basique bureautique on peu laisser 4g . Lien vers le commentaire
Messages recommandés