walou Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 Bonjour Windows 7 a planté avec le message : Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem: 1. Insert your Windows installation disc and restart your computer. 2. Choose your language settings, and then click "Next." 3. Click "Repair your computer." If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance. File : \Boot\BCD Status: 0xc000000f Info: An error occurred while attempting to read the boot configuration data. j’ai suivi les instructions pour créer un clé d’installation. Seulement je n’ai pas pu lancer la réparation et quand j’ai rallumé le PC le message avait changé : a disk read error occurred Maintenant quand je lance à patir de la clé windows charge jusqu à la barre de chargement et ensuite j’ai un écran noir avec mon curseur et ça reste comme ça. est ce que j utilise la bonne méthode? comment résoudre le problème? merci par avance Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 janvier 2021 Share Posté(e) le 8 janvier 2021 Bonjour @walou peux tu remplir la fiche https://community.lecrabeinfo.net/topic/13289-fiche-configuration-pour-créer-un-sujet/ Il se peut que ton disque dur commence à lâcher le vois tu toujours dans le bios ? Lien vers le commentaire
walou Posté(e) le 8 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2021 Merci pour ta réponse. Oui le disque apparait dans le bios acer aspire 7739G.odt Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 janvier 2021 Share Posté(e) le 9 janvier 2021 (modifié) Fais un test pour ton disque dur à l'aide de Crystal disk info contenu dans Médicat 19.10 https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html Si tu vois encore le disque dur et que tu peux accéder à tes données copies les sur un support USB L'outil médicat se comporte comme un système live et permet l'exploration des autres périphériques sans avoir à l'installer sur le disque principal . Pour info/memo le lien vers le support driver https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/3771?b=1 si besoin Mon avis est qu'il va falloir changer le disque dur Fais moi des photos du dos de l'appareil pour qu'on voie les trappes Modifié le 9 janvier 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
Messages recommandés