Aller au contenu
Site Communauté

Echec creation clé USB sous Ventoy

dudulle24

Messages recommandés

Bonjour à tous

Cela fait deux jours que je tente de créer une clé USB sous Ventoy Disk.

, J'ai formaté ma clé USB sous diskpart en ntfs sans problème.

Sorti de diskpart, j'ai formaté ma clé USB sous windows10 en FAT32. Je lance ventoy Disk2 tout à l'ai de bien se passer et, hop, plantage.....

Le fichier log donne l'indication suivante: FSCTL_LOCK_VOLUME success
[2020/12/04 15:54:17.968] Formatting part1 exFAT ...
[2020/12/04 15:54:17.971] Formatting Part1 exFAT ...
[2020/12/04 15:54:18.015] WriteFile error bRet:0 WriteSize:4608 dwSize:0 ErrCode:5
[2020/12/04 15:54:18.023] WriteFile error bRet:0 WriteSize:122368 dwSize:0 ErrCode:5
[2020/12/04 15:54:18.028] WriteFile error bRet:0 WriteSize:3904512 dwSize:0 ErrCode:5......... Un connaisseur pourrait il me dire où est le problème: Clé USB défectueuse alors qu'elle marche sous win10 ,ou bug dans Ventoy?

A vous lire et bon WE!

Modifié par dudulle24
Clarté su texte

Merci à vous deux pour votre réponse.

J'ai réinitialisé la clé une nouvelle fois avec diskpart en fat32 et, non plus en GPT. J'ai effectué un formatage complet, très lent. Ma clé est à nouveau reconnue avec windows.

J'ai également rechargé Ventoy, dernière version. Demain, il fera jour et, je vous tiendrai informé du résultat des courses!....

Cordialement.

• J'aime 1

coucou, me revoilà avec le même problème.... J'ai contrôlé ma clé , OK,

J'ai re-télécfargé Ventoy avec la dernière version: Kif kif....Même erreur.

Delta, vous me dites que le formatage de ventoy se fait en exfat32. Je crois avoir vu quelque part que le formatage initial se fait en fat32 et, que ventoy formatait en xfat32......? Pouvez vous me confirmer si je dois reformater moi même en xfat32, avant de lancer Ventoy?

Ci-joint le fichier log, si ça peut aider?

Cordialement.

log.txt

Modifié par dudulle24
il y a 7 minutes, dudulle24 a dit :

Delta, vous me dites que le formatage de ventoy se fait en exfat32. Je crois avoir vu quelque part que le formatage initial se fait en fat32 et, que ventoy formatait en xfat32......? Pouvez vous me confirmer si je dois reformater moi même en xfat32, avant de lancer Ventoy?

Hello,

je confirme bien que ma clé avant de mettre un ISO dessus j'ai lancer ventoy il a chercher ma clé et il me l'as créer en EXFAT. Il me l'as fait lui même dans ce format

Modifié par Delta

Ben mon ieu, il y a là un mystère!. Ma version était une 10.015. J'ai maintenant la dernière et, c'est du pareil au même.

je vais reformater ma clé avec diskpart et, abandonner tant que je n'aurai pas trouvé une explication....

Whaou, le modo est si méchant que ça?

Modifié par dudulle24
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...