k750 Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 Bonjour a tous J’essaie en vain de planifier une tache mais il y a un petit problème Je souhaite exécuter le logiciel MapSource (logiciel pour GPS) a une heure précise Le logiciel est bien été exécuter mais il est en tache de fond, il n'apparait pas a l'écran Même chose pour un autre logiciel Savez-vous pourquoi ? Par avance merci Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 5 novembre 2020 Share Posté(e) le 5 novembre 2020 Bonjour Pas de réponses donc je donne un avis. La plupart des tâches planifiées se lancent en tâches de fond, mais dans le cas du lancement d'un programme je trouve ça bizarre !? Peux tu nous dire quels paramètres tu as choisis ? Une capture d"écran serait la bienvenue. Lien vers le commentaire
Muz Posté(e) le 5 novembre 2020 Share Posté(e) le 5 novembre 2020 Salut C'est vrai que les tâches planifiées, en général, elles peuvent tourner en continu ou pas. Et dans la zone de notification, il n'y a rien ? Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 5 novembre 2020 Share Posté(e) le 5 novembre 2020 En principe il doit être indiqué si la tâche planifiée a fonctionné (Opération réussi) sinon il y a un message d'erreur. Ou la tâche n'a jamais démarré et dans ce cas le message "Jamais" est affiché. Lien vers le commentaire
Muz Posté(e) le 5 novembre 2020 Share Posté(e) le 5 novembre 2020 (modifié) Utilise TaskSchedulerView pour voir les tâches de fond et le détail. https://www.nirsoft.net/utils/task_scheduler_view.html Modifié le 5 novembre 2020 par Muz Lien vers le commentaire
k750 Posté(e) le 5 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2020 Bonjour a tous et merci pour vos réponses Non malheureusement il y a rien a l'écran Couize tu veux une capture de quoi ? Je vous joint une copie d'écran, si cela peut m'aidé Claude Lien vers le commentaire
k750 Posté(e) le 5 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2020 Voici une autre copie d'écran avec TaskSchedulerView Lien vers le commentaire
Muz Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 Salut K750 Par rapport à ce que tu as dis Quote Le logiciel est bien été exécuter mais il est en tache de fond, il n'apparait pas a l'écran Même chose pour un autre logiciel Savez-vous pourquoi ? C'est tout à fait normal que le programme fonctionnel en tâche de fond n'apparaisse pas à l'écran. C'est l'intérêt de la tâche de fond d'avoir une "certaine indépendance" Mais si tu cliques sur ton programme activé par la tâche, tu verras qu'il est actif. C'est de l'économie de ressource, de ram pour le pc de ne pas tout afficher à l'écran. Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 (modifié) Il y a 10 heures, Muz a dit : Salut K750 Par rapport à ce que tu as dis C'est tout à fait normal que le programme fonctionnel en tâche de fond n'apparaisse pas à l'écran. C'est l'intérêt de la tâche de fond d'avoir une "certaine indépendance" Mais si tu cliques sur ton programme activé par la tâche, tu verras qu'il est actif. C'est de l'économie de ressource, de ram pour le pc de ne pas tout afficher à l'écran. Salut Suis pas vraiment d'accord avec toi, j'ai des programmes que je lance via les tâches planifiées et il ne sont pas en tâche fond (Windows 7 Pro) !? Certaines tâches que j'ai créée fonctionnent en tâche de fond parce que j'ai ajouté des arguments Modifié le 6 novembre 2020 par Couize Lien vers le commentaire
Muz Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 Salut je n'ai jamais dit que toutes les tâches étaient en tache de fond. Heureusement qu'une tâche est paramètrable. Lien vers le commentaire
k750 Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2020 Bonsoir a tous, Ok donc comment fait pour que cette tache s’exécute a l'écran ? Lien vers le commentaire
Muz Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 (modifié) Salut Sur la photo de TaskSchedulerView le statut de la tâche que tu as configuré Mapsource est simplement sur prêt. Active la tâche via TaskSchedulerView en cliquant droit sur le nom de la tâche puis lancer la tâche. Modifié le 6 novembre 2020 par Muz Lien vers le commentaire
k750 Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2020 Bonjour Cela sert a quoi ce "Run Task Now" ? MapSource est exécuter en tache de fond !!! Lien vers le commentaire
Muz Posté(e) le 7 novembre 2020 Share Posté(e) le 7 novembre 2020 Salut Ta tâche Mapsource n'est pas activée ou elle est peut être en attente pour s'activer. "Run Task Now" c'est pour activer la tâche, la lancer. Lien vers le commentaire
k750 Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2020 Bonjour Muz J'ai clicquer sur Run Task Now, au prochain lancement je verrais bien si elle s'exécute a l'écran Merci Lien vers le commentaire
Muz Posté(e) le 7 novembre 2020 Share Posté(e) le 7 novembre 2020 Le but d'une tâche planifiée n'est pas de s'exécuter à l'écran mais simplement de s'exécuter aussi. Lien vers le commentaire
Messages recommandés