Aller au contenu
Site Communauté

CYBERLINK - UEFI - BOOT MANAGER

Cebert

Messages recommandés

Bonjour à tous.

j'ai un pc... acheté chez boulanger.

il est en WIndows 8.

je démarre, il me propose cyberlink power recover , selection de langue et restauration du HDD.

je n'ai pas fait cela. j'ai redémarré et suis allée changer UEFI en option de boot par windows boot manager.

est-ce la bonne option ? sachant que  : j'aide un voisin dont sa femme est infirmière avec toutes ses données dessus, et les sauvegardes aussi :-(

merci infiniment pour votre aide... et j'espère ne pas avoir de grosse betise  ! 

j'avais l'idée de démarrer sous dos, mais de quelle manière pour faire une copie des données sur un disque externe...

enfin, je suis preneuse de n'importe quelle idée de solution... le rechargement complet, je sais faire....

merci beaucoup !

Bonjour @Cebert , apparemment il te propose une restauration usine avec perte des données .

...w8 tu es sur ? Pas w8.1 ? c'est important si on dois réparer ou reinstaller .

il y a 18 minutes, Cebert a dit :

j'avais l'idée de démarrer sous dos, mais de quelle manière pour faire une copie des données sur un disque externe...

Si le disque est en bon état on peut déjà récupérer les données même sous w8 avec un support bootable ubuntu , on boote sur le support et on explore le disque c'est plus simple .

Donne le modèle précis pour que je trouve comment cet appareil est configuré

Windows boot manager c'est bien mais il doit y avoir un soucis au niveau du systeme donc ça risque fort de ne pas fonctionner : donne le message d'erreur si il y en a un (fais une photo) 

Bonjour,

merci pour ton aide.

c'est un essentiel ML-11000 smart desk 1004-5

model PC-MT-14  type MED MT 8092

l'utilisateur ne sait même pas de quel os il s'agit..

dans le bios c'est indiqué os8.

pour le bootmanager pas de message d'erreur a priori, mais est-ce que cela efface les données. ?

merci encore.

a jeter.jpg

Modifié par Cebert

Mais boot manager Windows signifie que tu sélectionne l’entrée de boot Windows donc pas de risque d'effacer les données : au mieux ça démarre sur Windows , au pire tu as un message d'erreur qui dit pourquoi ça ne démarre pas et on voit quoi faire .

Si tu as acces à un appareil fonctionnel tu peux récupérer les données depuis un support bootable w8 https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ 

Pour les iso se sera plutôt x8.1 , je pense que la mise à jour de w8 vers 8.1 a été faite (on va partir sur oui) 

https://community.lecrabeinfo.net/files/category/13-windows-81/ part sur du w8.1 home 64 

Modifié par calisto06

Merci beaucoup pour ton aide .... en fait le boot manager a bien fonctionné.... en me demandant un nouveau user ... du coup j’ai rappelé la personne et elle a exécuté le power recover ... donc plus rien :-) 

merci beaucoup pour ton aide ! 

Prenez soin de vous  

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...