Mactor Posté(e) le 23 mars 2020 Share Posté(e) le 23 mars 2020 Bonjour à tous, J'aimerais bien être accompagné sur la réinstallation de Windows 7. Merci pour l'aide... J'ai un disque SSD et un disque dur interne classique. J'ai donc lancé le CD d'installation Windows 7 J'arrive sur cet écran : Où souhaitez-vous installer Windows ? Disque 0 Partition 1 / 238.5 Go Taille totale / Espace libre 64.5 Go / Principal Disque 1 Partition 1 / Réservé au système / 100.0 Mo Taille totale / 36.0 Mo Espace Libre / Système Disque 1 Partition 2 : Perso / 931.5 Taille totale / 251.1 Go Espace Libre / Principal Disque 1 Partition 3 : Travail / 931.5 Go Taille totale / 879.4 Go Espace Libre / Principal Que faire comme manipulation ? (Ce n'est pas une erreur dans la recopie) et je suis surpris que le système soit sur le disque 1 et pas sur le Disque 0, le SSD. Pour info, au préalable, j'avais essayé de réparer Windows 7 avec le CD d'installation. Mais quand je lance le setup dans Explorateur de fichiers, j'ai ce message : D:\setup.exe Le système n'a pas trouvé l'option d'environnement spécifié. Je n'ai plus accès à internet sur ce PC tout est bloqué, sûrement virus... Je vous écris sur un autre PC. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 Bonjour @Mactor , Peut tu me faire une capture écran des disques en affichant les lecteurs cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3259.htm , avec MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 Décocher les options dont vous ne voulez pas Poste la capture écran à l'aide du trombone en bas de page . Lien vers le commentaire
Mactor Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Bonjour Calisto06 Sur ce PC, je n'ai plus accès à internet. Tout est bloqué. C'est pour cela que j'aimerais tout réinstaller. Je t'envoie ce message d'un autre PC... Donc par rapport à ce dont tu me parles, comment je procède ? Modifié le 24 mars 2020 par Mactor Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 il y a 2 minutes, Mactor a dit : Tout est bloqué As tu des données à récupérer sur le disque 0 ? Lien vers le commentaire
Mactor Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) J'ai déjà tout récupéré sur un disque dur externe Je pensais réinstaller Windows sur cette partition : Disque 1 Partition 1 / Réservé au système / 100.0 Mo Taille totale / 36.0 Mo Espace Libre / Système Modifié le 24 mars 2020 par Mactor Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 ok donc tu vas sélectionner le disque 0 pour faire l'installation . Il faudra régler le bios pour que le PC boote sur le disque 0 après l'installation . Tu as le tuto pour t'aider https://lecrabeinfo.net/reinstaller-windows-7-proprement-clean-install.html , donc tu supprime toutes les partitions du disque 0 et tu vas installer dans le volume non alloué : clic sur nouveau et installer sur la partition principale . Lien vers le commentaire
Mactor Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Ce que je ne comprends pas, et sauf erreur, Windows 7 est installé sur le disque système. Ici : Disque 1 Partition 1 / Réservé au système / 100.0 Mo Taille totale / 36.0 Mo Espace Libre / Système. Pourquoi ne pas le réinstaller à cet endroit ? Et je ne touche pas au Disque 1 ? Désolé car dans le tuto, il supprime les 2 partitions : principal et système.... Et enfin, comment régler le bios pour que le PC boote sur le disque 0 après l'installation ? Est-ce qu'il ne le fait pas aujourd'hui ? Modifié le 24 mars 2020 par Mactor Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 Apparemment tu as un disque plus petit qui à l'origine devait être installé pour le système et les applications , le disque 1 étant réservé aux données . La partition Réservé au système qui est sur le disque 1 devrait être sur le disque 0 si le système w7 est installé sur ce disque de 250 g : Perso et Travail sont surement des partitions créées par toi sur le disque 1 alors elles doivent contenir tes données . Si tu as un doute tu peux explorer les disques depuis un support bootable Ubuntu ou un support w10 comme indiqué https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ et tu pourras vérifier sur quel disque est installé Windows et voir si tu as encore des données à récupérer . Lien vers le commentaire
Mactor Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Oui j'ai un SSD et un disque classique à plateaux sur lequel j'ai fait 2 partitions. Depuis l'achat du PC, ce sera la 1ère réinstallation. C'est pour cela que je suis fébrile ;) C'est intéressant d'avoir Windows sur le SSD, ça démarre plus vite. Bref, je commence donc par les étapes que tu m'as indiqué, c'est bien cela ? Merci beaucoup ! Modifié le 24 mars 2020 par Mactor Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 Donc le SSD est bien le disque 0 ...si tu as un doute et souhaite ne pas faire d'erreur il suffit de déconnecter le disque 1 et d'installer sur le SSD 0 . Lien vers le commentaire
Mactor Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Excuse-moi une chose que je dois comprendre : Si j'installe Windows sur le Disque 0, que va devenir ensuite le Disque 1 Partition 1 / Réservé au système / 100.0 Mo Taille totale / 36.0 Mo Espace Libre / Système. Est-ce qu'actuellement Windows 7 est installé sur le Disque 1, sur cette partition ? Que signifie "Réservé au système" ? Est-ce que je dois supprimer le Disque 0 et le Disque 1 avec la partition Réservé au système ? Modifié le 24 mars 2020 par Mactor Lien vers le commentaire
Mactor Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) il y a une heure, calisto06 a dit : Donc le SSD est bien le disque 0 ...si tu as un doute et souhaite ne pas faire d'erreur il suffit de déconnecter le disque 1 et d'installer sur le SSD 0 . Oui mais sauf erreur le PC boot sur le Disque 1... J'ai déconnecté le disque dur 1 (pas le SSD) et ça me met un message Reboot... Modifié le 24 mars 2020 par Mactor Lien vers le commentaire
Messages recommandés