cocotte Posté(e) le 31 janvier 2020 Share Posté(e) le 31 janvier 2020 bonjour, j'ai un souci récurrent depuis pas mal de temps, mon pc asus 6730 bloque lors des mises à jour sur 30 % et 89 %. il plante, l'ecran reste figé. j'ai potassé tous les forums sans trouver de solution à mon problème. Certaines mises à jour de w10 sont un vrai casse tête au redémarrage de l'ordi. Elles ne s'installent pas car je suis obligée de couper l'ordi et le redémarrer manuellement. Qu'en pensez-vous ? D'où le problème peut il venir, j'en perds mon latin . Je vous remercie pour vos réponses. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 janvier 2020 Share Posté(e) le 31 janvier 2020 Bonjour @cocotte , Pouvez-vous vérifier l’état du disque dur à l'aide de Crystal Disk Info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Lien vers le commentaire
cocotte Posté(e) le 31 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2020 bjr , oui le disque dur a été testé et changé il est nickel. J'ai essayé de débrancher tous les périphériques, de les mettre à jour, démarrer en mode sans échec, tout ce que je pouvais en fonction de mes connaissances et des forums : sans résultat probant. J'ai réinstallé w10 tjs le même souci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 janvier 2020 Share Posté(e) le 31 janvier 2020 (modifié) Avez vous des indications : messages d'erreurs particuliers ? Avez vous bien désinstallé antivirus et suites de sécurité à l'aide des outils de l’éditeur ? Le bios est-il à jour ? Tapez msinfo dans la barre de recherche et voyez si la version correspond à celle de la dernière (attention si le PC n’était pas pré installé en w8 exclure la 0904 : lire l'avertissement ) https://www.asus.com/fr/Tower-PCs/Essentio_CM6730/HelpDesk_Download/ Deuxième avertissement (encore de la lecture ) https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-le-firmware-bios-ou-uefi-de-sa-carte-mere.html Le 31/01/2020 à 13:53, cocotte a dit : J'ai réinstallé w10 tjs le même souci Quand vous dites j'ai réinstallé : vous parlez d'une clean install ou d'une réinitialisation ? Modifié le 2 février 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
cocotte Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2020 bonjour, pour répondre à vos questions : je n'ai aucun message d'erreur excepté si je redémarre à 89 % il stipule que les modifications(mise à jour ) sont impossibles. Vraisemblablement le bios n'est pas mis à jour. mais j'hésite à me lancer dans cette entreprise un peu hasardeuse pour moi. J'ai procédé à la réinstallation de w10 avec clef usb bootable. Rien n'a changé. Voilà pour répondre à vos demandes. Par contre j'avais essayé de mettre à jour les drivers avec drivers booster dès qu'il passait sur la carte réseau , l'ordi plantait. donc j'ai désinstallé j'ai essayé manuellement sur le site du constructeur et à nouveau l'ordi plante. sinon si je lui demande rien il va plutôt bien .... allergique aux mises à jour. merci d'avance Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 février 2020 Share Posté(e) le 1 février 2020 Et la version du bios est ? Lien vers le commentaire
cocotte Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2020 bonjour - version du bios : 0606 american megatrands 27.08.2012 Lien vers le commentaire
Pra24 Posté(e) le 5 février 2020 Share Posté(e) le 5 février 2020 Ce forum m'a dépanné https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums Lien vers le commentaire
Invité Zoxy Posté(e) le 6 février 2020 Share Posté(e) le 6 février 2020 Bonjour, Vous êtes connecté en RJ45 ? Avez-vous la possibilité de vous connecter en wifi ? (Votre pc a-t-elle une carte réseau wifi ?) Avez-vous un smartphone récent avec un quota internet d'au moins quelques giga ? Dans les options de partage de connexion du smartphone, pouvez-vous faire un partage en usb ? Lien vers le commentaire
cocotte Posté(e) le 10 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2020 bjr oui j'ai une wifi pas très top mais elle existe . J'ai un s9 avec pas mal de go. oui je peux faire un partage je pense. pourquoi ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés