L'helgoualc'h Posté(e) le 27 janvier 2020 Share Posté(e) le 27 janvier 2020 Bonjour Je suis passé sur windows 10, mais je me retrouve avec les lecteurs ci-dessous; Impossible d'optimiser SYSTEM ? Qui peut m'aider Merci Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 27 janvier 2020 Share Posté(e) le 27 janvier 2020 Bonjour, Vous dites impossible d'optimiser mais qu'est ce qu'il se passe réellement ? Et en essayant un autre utilitaire du style ==> https://www.ccleaner.com/defraggler/download/standard ? 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 janvier 2020 Share Posté(e) le 27 janvier 2020 Bonjour @L'helgoualc'h , comment se fait-il que tu ais les partitions système et recovery en visuel dans l'explorateur ? 1 Lien vers le commentaire
L'helgoualc'h Posté(e) le 29 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2020 Calisto06 : je ne sais pas. MateLeot: l'optimisation se lance, mais le resultet reste identique Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 29 janvier 2020 Share Posté(e) le 29 janvier 2020 Parce que c'est une partition système , et je ne pense pas que le système autorise la défragmentation de ses partitions système ( ça fait beaucoup de fois les mêmes mots non ?) D'ailleurs on peut voir qu'elle ne porte pas de lettre de lecteur donc pas considéré comme partition défragmentable ! @calisto06 a raison , l'affichage de tes partitions "sensible" est anormal !! 1 Lien vers le commentaire
L'helgoualc'h Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2020 Merci de vos réponses, mais connaissez vous un moyen pour rétablir ce dysfonctionnement Merci à vous Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 janvier 2020 Share Posté(e) le 30 janvier 2020 il y a 25 minutes, L'helgoualc'h a dit : Merci de vos réponses, mais connaissez vous un moyen pour rétablir ce dysfonctionnement Merci à vous De quel dysfonctionnement parle tu : du fait que la partition système soit non optimisable (pour moi normal) ou du fait que tu as des partitions visibles qui ne devraient pas apparaître : toutes celles indiquées sauf C Fais une capture écran dans l'explorateur en cliquant sur "ce PC" Lien vers le commentaire
L'helgoualc'h Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2020 Bonjour Ci-joint la capture Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 janvier 2020 Share Posté(e) le 30 janvier 2020 Ok donc on a recovery et hp tool qui ne devraient pas être visibles et montés ... Donc tu vas taper dans la barre de recherche : gestion des disques Tu vas ensuite cacher les lecteurs F et D comme indiqué https://forums.cnetfrance.fr/topic/1200288-windows--cacher-une-partition-ou-un-lecteur-reserve-au-systeme/ 2 Lien vers le commentaire
L'helgoualc'h Posté(e) le 31 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2020 Mis en application, Merci de votre aide Cordialement Lien vers le commentaire
Anon142 Posté(e) le 1 février 2020 Share Posté(e) le 1 février 2020 Bonjour, Le 30/01/2020 à 09:36, L'helgoualc'h a dit : Merci de vos réponses, mais connaissez vous un moyen pour rétablir ce dysfonctionnement Merci à vous Une partition system a des données écrites à certains endroits qui ne peuvent pas être déplacées, c'est normal. Donc pas d'optimisation possible. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés