Aller au contenu
Site Communauté

Alimentation suffisante pour cette config ?

Valentin Joyeux

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai depuis quelques semaines mon nouveau pc que j'ai configuré en ligne avec option de montage PC. Celui ci (ou Windows) redémarre de tant en temps sans raison.

Je suis donc passé par la communauté de Microsoft pour faire analyser mon problème et on m'a conseiller de venir ici pour détailler ma config complète de mon pc (fixe) car le problème pourrait venir de l'alimentation non suffisante qui empêcherait de faire tourner tous les composants ensembles.

Donc voici la liste des composant de ma config :

- Processeur :  AMD Ryzen 5 3600                                                                    SSD : PNY CS900 - 240go

- Carte Graphique : Zotac GeForce  GTX 1660ti AMP Edition                      Boitier : CoolerMaster MasterBox MB520 Rgb

- Ram :  2 Barrettes de ram HyperX Fury DDR4 RGB - 3000Mhz                  Alimentation : Corsair VS650 - 650W 80+

- Refroidissement :  Watercooling Corsair Hydro Series H60

- Carte mère : Asus TUF B450 Plus Gaming

Bonjour @Valentin Joyeux , je vais appeler notre modérateur technicien hardware @Delta qui ne manquera pas de vérifier ta config pour savoir si les redémarrages de ton PC peuvent être dus à une alim sous dimensionnée (ou autre pb matériel) 

Pour info si tu désire interpeller un membre tu fait @  et les lettres de son pseudo et tu cliques sur ce qui s'affiche en choix et sur le pseudo désiré . La personne saura alors que tu l'as cité .

A bientôt :wink:

• J'aime 1
il y a une heure, Valentin Joyeux a dit :

Ok ! Je prend ça en compte et je patiente.

bonsoir Valentin. Bien venu sur le forum :tongue:

les composants énergivore sont :

la CG et le CPU

• pour la CG

ZOTAC GAMING GeForce GTX 1660 Ti AMP 6GB GDDR6

Recommended Power Supply
450W
Power Consumption
130W

• pour le CPU

AMD Ryzen™ 5 3600

Enveloppe thermique (TDP) nominale/TDP
65W

nous somme donc à 195W pour ses deux éléments. Le concepteur de votre CG recommande une alimentation minimal de 450W

pourrions nous savoir sur quelle genre de boulot ou activité votre pc redémarre..

pourriez vous nous donné un diag avec blue screen pour voir ce que cela raconte:

https://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

bluescreenview.gif

J

Il y a 12 heures, Delta a dit :

bonsoir Valentin. Bien venu sur le forum :tongue:

les composants énergivore sont :

la CG et le CPU

• pour la CG

ZOTAC GAMING GeForce GTX 1660 Ti AMP 6GB GDDR6

Recommended Power Supply
450W
Power Consumption
130W

• pour le CPU

AMD Ryzen™ 5 3600

Enveloppe thermique (TDP) nominale/TDP
65W

nous somme donc à 195W pour ses deux éléments. Le concepteur de votre CG recommande une alimentation minimal de 450W

pourrions nous savoir sur quelle genre de boulot ou activité votre pc redémarre..

pourriez vous nous donné un diag avec blue screen pour voir ce que cela raconte:

https://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

bluescreenview.gif

J'ai lancé le logiciel mais rien ne s'affiche. Je ne sais pas si je suis censé activer quelque chose. 

Cordialement.

@Valentin Joyeux bonjour , 

@Delta veut examiner les rapports d'erreurs engendrés par les interruptions pour voir si on a une cause précise signalée par le systeme .

Voir aussi https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html#etape-1-trouver-le-pilote-responsable-de-lecran-bleu si il y a des fichiers dump on peut les lire  avec Bluescreenwiew à condition que tu n'ais pas effectué un nettoyage des fichiers systèmes . 

Si tu ne vois rien essayes avec le débogueur .

• Plusser (+1) 1

Bon il faut surveiller maintenant à quel moment le PC redémarre : si c'est comme ça au hasard ou si c'est un logiciel/jeu particulier comme @Delta a indiqué .

On peut voir déjà du coté des tests @Delta tu préconise quel outil pour les tests de performances ? j'en connais mais je préfère que ce soit toi qui les indique pour la bonne continuité du dépannage (hwmonitor par ex) 

• Plusser (+1) 1

Tu laisse le logiciel en fenetre réduite pour surveiller et tu fais tourner quelques jeux ou logiciels pour tirer un peut sur l'alim pour voir ce qui se passe et si tu vois une température excessive tu notes si ça a planté le PC 

Edit : tu n'as pas indiqué ton alim 

Modifié par calisto06

Depuis ce matin que j'ai allumé mon Pc ce dernier n'a pas crash (et c'est plus sympa que l'inverse). Donc pour l'instant je laisse faire et je verrais si au fur et à mesure du temps le problème persiste. Si c'est le cas je repasserai demander mon aide ici. Encore merci de l'aide et je n'espère pas revenir :d mais si besoin est je serais là.

Sinon bonne soirée à vous deux.

Cordialement.

• J'aime 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...