Bjunior Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 Bonjour, J'aimerai me rassurer sur un pc lenovo qui réagit bizzarement bref l'installation sur clé usb n'aboutit pas. comme ça réagit: lorsque je démarre sur la clé usb c'est ok mais l'installation est refusée après l'étape où on choisi le disque à installer dessus Le système demande de vérifier si le controleur de disque est activé je démarre donc puis j'appuye sur le bouton novo et puis j'entre dans le bios le bios affiche "no hdd detected" Moi j'ai cru que le disque dur était hs je démarre en mode sans echec alors et puis j'utilise l'outil diskpart le disque s'affiche Vous en pensez quoi les gars? Les images vous explique mieux Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 Coucou @Bjunior la clé w10 est pour UEFI ? Ton ssd est en GPT . Regarde en 32b UEFI pour voir . Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 30 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2019 il y a 42 minutes, calisto06 a dit : Coucou @Bjunior la clé w10 est pour UEFI ? Ton ssd est en GPT . Regarde en 32b UEFI pour voir . J'ai utilisé windows 7 en mode UEFI avec un os qui est en 32et 64 bits ça ne boote pas dans le mode uefi lorsque je crée la clé bootable avec rufus, je choisis mbr puis ça boote mais ça n'installe pas Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 30 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2019 @calisto06 Je viens de tomber sur le sujet et j'ai lu toutes les conversations et d'ailleurs j'apprécie le taf que vous avez fait ce jour là J'ai pu résoudre le problème du pc lenovo qui dérangeait. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 Ah oui !!!! Et finalement c'est quelle manip qui t'a dépannée (j'ai la flemme de tout relire) que ça puisse servir plus tard si on retrouve un autre cas ? Met le détail comme ça ça fera référence . Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 30 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2019 (modifié) @calisto06 voilà les différentes étapes: J'ai appuyé sur le bouton NOVO du pc J'ai remis les paramètres par défaut du BIOS J'ai crée la clé d'install avec rufus WINDOWS 10 1803 en GPT donc UEFI en formatant la clé en FAT32 (défaut) Enfin j'ai redémarré le pc et booter sur la clé et l'installation s'est passée avec succès Modifié le 30 août 2019 par Bjunior add mber 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 août 2019 Share Posté(e) le 30 août 2019 Donc c'était juste un problème de configuration UEFI et de GPT ….je ne comprend pas pq le bios est passé en legacy sur l'appareil ….tu l'avais modifié ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés