Bonjour.
Suite à de nombreux problèmes d'accès au DD de mon ancienne Freebox, j'ai (enfin) obtenu qu'elle soit remplacée.
Du coup, j'ai du re-paramétrer mon répétiteur réseau TP-Link ER305. Tout semble parfait, avec une réception impeccable partout dans la maison. Cependant, si mon réseau s'affiche avec la puissance maximale, l'accès internet est quasiment systématique impossible.
Pour le moment, j'ai 2 PC de bureau en service, tous les 2 sous Windows 10 Pro. L'un est protégé par Avast, l'autre par Bitdefender. Les navigateurs sont tous les 2 Firefox, avec DuckDuckGo comme moteur de recherche. Le plus touché des 2 PC est celui avec Bitdefender, pourtant plus récent et plus performant.
Je ne sais pas si ces problèmes viennent d'un mauvais paramétrage de ma Freebox (Révolution, V-6), du répétiteur TP-Link (mais je ne vois pas bien comment), des mises à jour (qui ont bien eu lieu) de Firefox, ou des réglages des pare-feu des 2 anti-virus, mais qui fonctionnaient parfaitement avant. Le nouveau réseau créé est-il reconnu comme une menace, ou bien "pas sûr"? Le réseau est défini comme "réseau domestique" et sécurisé en WAP2 Wifi 4 et 2.4 GHz (le 5GHz est disponible, mais moins performant).
Merci de votre aide. Cdt Sam