Bonjour.
Pour des raisons diverses, j'ai décidé de faire migrer ma boîte mail de Gmail au service proposé par Infomaniak: ik.me.
Je rencontre quelques difficultés pour récupérer des données, et je ne trouve pas les explications de Google très explicites, tout du moins à mon maigre niveau en informatique.
1) je voudrais pouvoir récupérer une copie lisible (format ODT ou Word, ou PDF...) de mes mails reçus et de mes mails envoyés.
2) je voudrais récupérer mon carnet d'adresses. Or, en suivant la procédure proposée, je ne peux récupérer qu'une petite partie. Je ne peux pas récupérer la rubrique "tous mes contacts", seulement "contacts".
3) j'ai mis en place le transfert des mails que je reçois sur Gmail (copie conservée sur gmail) vers ik.me. MAIS seule une partie de ces mails est réellement transférée. Bien entendu, au fur et à mesure, je modifie mes adresses de contact (comme c'est le cas ici), mais en comptant les officiels, les commerciaux, les "sociaux", ça ne se fait que petit à petit, et je ne voudrais rien perde !
Merci de bien vouloir m'aider en m'expliquant pas à pas, SVP.
Merci. Sam.