Jump to content

Patricktri

Membres
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Patricktri

  • Rank
    Matelot

PC settings

  • Système d'exploitation
    Windows 10
  1. Bonjour Toto61, bonjour Calisto06 Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles et quelques informations suite aux aides que vous m’avez apportées concernant les questions que je me posais sur le débit réel de ma fibre. Vous aviez raison, la différence de débit constaté entre l’appli Ookla (950 Mb/s) et le site Speedtest Ookla (250-300 Mb/s) en passant par Google Chrome provient surement de la charge de mon CPU. Charge CPU avec l'Appli Ookla : env 26% avec des pointes à 60% Charge CPU sur le site Speedtest Ookla (ou un autre) en passant par Chrome : 94% constant
  2. Un grand merci à tous et à toi Toto61 en particulier. Je reviens vers vous lors de mes prochains essais, qui j'espère me donneront entière satisfaction Dernière question: comment noter ces échanges ? Je ne vois pas de pouce vert
  3. Toto61, Merci pour les recherches que tu fais pour moi. J'ai lu l'article, il s'avère que les processeurs de mes PC ne sont pas équipés de l'instruction AES , je n'ai pas vérifié pour le Mac. Concernant l'application, je ne sais pas si elle est optimisée pour des serveurs rapides ( Que ce soit sur Chrome ou sur l'application, j'utilise souvent le serveur de Massy. Concernant la charge du processeur, tu as encore raison, sur les tests de débit (Chrome) ou en téléchargement, il oscille entre 85 et 93% de charge. il reste par contre au alentour 60% avec l'application Ookla.
  4. Toto61, Merci pour les recherches que tu fais pour moi. J'ai lu l'article, il s'avère que les processeurs de mes PC ne sont pas équipés de l'instruction AES , je n'ai pas vérifié pour le Mac. Concernant l'application, je ne sais pas si elle est optimisée pour des serveurs rapides ( Que ce soit sur Chrome ou sur l'application, j'utilise souvent le serveur de Massy. Concernant la charge du processeur, tu as encore raison, sur les tests de débit (Chrome) ou en téléchargement, il oscille entre 85 et 93% de charge. il reste par contre au alentour 60% avec l'application Ookla.
  5. Toto61 Ca dit quoi Ariase / Dégrouptest par rapport à ton adresse ? 1Gb/s, 2Gb/s chez SFR,Bouygues et Orange voir 8Gb/s chez Free Calisto06 Je suis en Immeuble, je suis un particulier donc mutualisé. Mais jamais, quelques soient les heures de test je ne dépasse les 300-350 Mbits/s sur les différents sites de test que l'on trouve sur le Web. et jamais je ne dépasse en téléchargement les 17-20 Mo/s. pour une offre pouvant aller jusqu'a 1Gbits/s soit 125 Mo/s cela me parait léger. Toto61, Calisto06 Pensez vous que le service technique de Bouygues puis
  6. Bonjour Calisto06 Sur le site indiqué https://bouygues.testdebit.info/ la vitesse est constante soit 17Mo/s soit 140 Mbits/s Veuillez m'excuser pour l'affichage en double de la même image
  7. Toto61 Non aucune double connexion. Pas de micro coupure non plus me semble t'il (voir image jointe) Apres tout les tests que nous avons fait, je pense que l'on peut acter que le débit de ma fibre est de env 300Mbits. Comment puis je démontrez à Bouygues que mon débit n'est pas à la hauteur attendu sans qu'il ne tiennes ou ne fasses un test avec l'application Ookla qui mettrait à mal que ce nous avons constaté Merci,
  8. Toto61, Concernant la partie FTTh de l'interface d'administration de la Box, il y a bien une flèche ( a coté de FTTh synchronisé)qui mène a un autre menu " FFTh - IP - UTILISATIONDE LA LIGNE - STATISTIQUES mais pas d'indication de débit . Concernant le tests de téléchargements: -Impossiblilité sur la France -Sur l'Allemagne: 18Mo/s avec des pointes à 25Mo/s -Sur les Pays-Bas: 38Mo/s avec des pointes à 41Mo/s Au vu de ces résultats, (tests de débit sur Chrome et tests de téléchargements) ma vitesse réelle serait de 300 Mbits/s, loin, très loin des 1Gbps
  9. Bonjour Toto61, Tout à fait, c'est bien cette interface et c'est là que j'ai fait les tests (ou j'obtiens 65Mbps/s en download et upload) Voici en image les différents tests ( résultats constants) que j'ai fait. - PNG 3: test effectué sur navigateur Chrome et sur le site Speedtest Ookla ( résultats sensiblement identiques quels que soient les navigateurs et les sites de test utilisés. -PNG 1: test effectué sur l'application Speedtest Ookla pour windows ( résultats constants). Ou est la vérité ? Cordialement,
  10. Tu as raison, j'ai une box plus ancienne, box blanche avec 4 leds. Donc pas moyen de faire le test directement sur la box.
  11. Toto61, Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton aide. Oui j'ai l'ancienne offre Ultym soit 1Gbit/s et 500Mbit/s. je ne comprends pas cette phrase: "Dans un premier temps, il va être intéressant, c'est de voir comment la BBox s'en sort "directement". Depuis le menu "Diagnostic" accessible via la molette de la BBox tu dois trouver dans "Internet (vitesse de connexion)" un test de débit montant et descendant. Et ce sont ces valeurs qui vont nous intéresser pour les comparer à tes tests de débits effectués depuis tes PC" C'est manip est bien a faire sur "box
  12. bonjour Toto61, Merci de prendre du temps sur mon cas Abonnement Ultym, Infos trouvée sur l'interface Bbox Connexion ONT Mode Full duplex Vitesse 1000 Pourquoi ces relevés si différents?
  13. Bonjour à tous, Ceci est mon premier message sur le forum, j'espère que je saurai suivre les règles de ce forum. Si cela n'est pas le cas, veuillez m'en excuser. Depuis l'installation de la fibre FTTH Bouygues à mon domicile (1 Gbits/s) je rencontre quelques problèmes d'appréciation concernant la vitesse de débit qui m'est allouée. Plusieurs Pc sous Windows 10 (à jour) et un Mac sont installés chez moi. Si je fais des test de débits en RJ45 sur ces différents matériels (démarrage normal ou en mode sans échec), sur différents navigateurs, sur différents sites de "test vitesse fib
×
×
  • Create New...