Aller au contenu

PhilR

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de PhilR

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon, tout va bien, juste pour dire : Le redémarrage m donne un écran bleu avec écrit redémarrage (??), puis arrêt, exécution du Bios, ecran bleu de nouveau avec le choix entre démarrer windows et faire un rollback (et j'ai rien demandé) ... Bizarre, ... Autre bizarrerie, j'ai perdu un certain nombre d'icones pour des applications affichées dans la barre de taches et dans le menu de démarrage, les liens sont actifs, les .exe sont bien là, mais l'icone n'est plus actif, si vous avez une idée ...
  2. Alleuia ! Après un ultime reboot, une installation qui a bien durée 1 heure, je suis passé en Win10 2004 ... Un grand merci à vous deux pour votre support ... Une bonne fin de journée.
  3. Viens d'essayer avec l'ISO ... Résultat incertain, Cf. copie écran .. En fait quand on re-exécute => on retombe sur la même erreur 0x80070002 . Un peu l'impression de tourner en rond. Je vais essayer avec une clé bootable avec la version à installer.
  4. Merci à vous deux ... Je vais regarder ça ...
  5. Essayé de faire la mise à jour, le résultat n'est pas probant, Cf. capture d'écran. J'ai regardé diverses solutions (fais l'arrêt du service Win Update, effacer les fichiers temporaires, relancer le service Win Update), bis repetita, mème erreur. Là je seiche un peu ...
  6. On voit, en utilisant Macrium, que le disque système est bien désormais de type GPT. (Cf. Copie écran). PS: J'ai détruit la partition EFI que j'avais créée à l'étape précédente, Windows m'en ayant créée une toute propre avec les bons attributs. Reste plus qu'à lancé l'update de windows pour voir si tout se déroule correctement.
  7. News : L'erreur est une erreur connue de Microsoft (le système essaie d'allouer pour la partition EFI la totalité du disque, ce qui ne marche évidemment pas). Donc, j'ai créé une partition EFI de 100Mo, puis relancer le processus avec MBR2GPT. Cf. Résultat ci-dessous. A priori c'est ok ..
  8. Bon, on avance, mais pas jusqu'au bout, /validate répond OK, mais à l'exécution ça ne passe pas jusqu'au bout. Cf. Fichiers joints. setupact.log
  9. Processus en cours ... état des partitions après les changements effectués (reste MBR2GPT à exécuter).
  10. Pas d'erreur à l'exécution ... Le fichier en PJ. bcd.txt
  11. Bonsoir, Quelques nouvelles ... Clone du disque système fait (Acronis) Messages après avoir exécuté les deux lignes de commandes, échec de la commande mbr2gpt (Cf. fichiers joint).
  12. Bonjour @Mreve, Merci d'avance pour l'aide. Pour commencer le fichier demandé en PJ. Sinon, ce n'est pas une volonté de'avoir un disque système partitionné, c'était au départ un dual boot, avec Win7 en N: et Win8 en C: (nécessaire pendant une période de transition pour conserver un soft qui n'était pas encore 100% compatible win8). Après je ne m'en suis pas vraiment préoccupé, les updates s'effectuant sans problème y compris le passage Win8 vers Win10. Clairement si je peux me débarrasser de cette partition N: et n'avoir qu'un disque système logique = disque physique, ça me conviendrai. Les autres disques sont des disques data, partitionnés pour des raisons de nommage et de gestion des sauvegardes, c'était valable à l'époque, aujourd'hui c'est beaucoup plus discutable j'en conviens. (Il y a un NAS lié par Wi-Fi qui réplique certains disques en temps réels et reçoit les sauvegardes des autres - incrémentales journalière, full hebdo). J'attends ton avis sur le fichier envoyé (j'ai regardé, je comprends que MBR2GPT est trompé et considère le mauvais "disque" pour chercher le système). PS: Carte mère ASUS ROG Maximus VIII (fin 2016), BIOS American trends, actuellement boote avec le CSM activé (logique avec une disque système en MBR). PS2: Je vais faire un clone du disque système en attendant. setupact.log
  13. Merci @calisto06, pour cette première analyse. Ci-après quelques explications : - Disque dynamique, je ne me souviens plus, car créé il y a assez longtemps pour gérer 2 partition sur un disque physique de 4Go, mais ce n'était peut-être pas la bonne solution. Sinon pas de raison particulière pour garder cette disposition, par contre c'est bien plein, il faut pouvoir sauvegarder et recopier une fois la situation rétablie. - Disque 1 : je découvre cette partition avec le logiciel, on ne la voit pas avec le gestionnaire Win par défaut - Disque 7, c'est bien mon disque système, la partition de 58Mo correspond à une installation Win7 que j'avais conservée un temps pour un dual boot. Ne me sers plus a rien aujourd'hui, mais toujours hésité à l'effacer purement et simplement de peut de "casser" quelque chose) Je n'ai pas de recovery sur ce système, jamais eu en fait (on vient de Win7). Il n'y a pas de contre indication à passer les disques data qui sont majoritairement en MBR en GPT, juste jamais prêté attention à la chose (pas important pour les datas a priori - tu peux me dire le contraire , c'est plus une remarque qu'autre chose). Merci pour le lien, j'irai voir.
  14. Ok, voici... PS: Beaucoup de disques data ..
  15. bonjour @calisto06, Merci du rapide retour. MPW installé, tu veux une copie de l'écran qui visualise l'ensemble des disques ou bien que je raconte ce que j'y trouve ?
×
×
  • Créer...