Aller au contenu

Shoshinaiki

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Shoshinaiki

  • Rang
    Matelot
  • Date de naissance 11/09/1975

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Carcassonne
  • Travail
    Teleconseiller

Configuration PC

  • Processeur
    Intel core I3
  • Carte mère
    HM75
  • Mémoire vive
    4GO
  • Stockage
    SSD 500 Go
  • Carte graphique
    Intel HD 2000
  • Système d'exploitation
    Windows 10
  • Modèle
    Pro 32

Visiteurs récents du profil

86 visualisations du profil
  1. Sans vouloir oublier les conseils avisés de Delta, merci !!
  2. Donc suite aux conseils avisés de calisto06 et Monteau13, J'ai réussi la conversion du SSD de MBR en GPT, et à la suite l'installation de W10 pro en 64bits. Mille merci pour votre aide précieuse !! :-) Je vais donc pouvoir m'atteler à l'installation de Linux mint, en dual-boot, pour découvrir et potasser ça. Je vais changer mon clavier, voir si je récupérer la touche shift... Bonne fin de soirée à tous !
  3. Bonsoir calisto06, Monteau13 Oui les 2 touches shift ne répondent pas. Je vais tenter ça, merci calisto06 Bonne soirée à tous !
  4. Non, je n'ai pas cette possibilité la. Donc je suis coincé tant que je ne récupère pas un usage de la touche shift. Le changement de clavier devient impératif. Merci Delta !
  5. Delta, J'arrive à la phase ou installer Windows, j'ai tenté MAJ + F10 pour accéder au DOS, ça ne fonctionne pas. C'est ma touche shift qui pose problème. J'ai lancé l'utilitaire de résolution des problèmes sur le clavier, RAS. j'ai démonté le clavier pour le nettoyer à la bombe, rien de mieux. Je pense à un problème matériel, car sur le clavier virtuel, la touche fonctionne. Je crois que je suis bon pour changer de clavier... En attendant, je peux aussi convertir le disque avec diskpart, et lancer le boot sur la clé pour installer W10 en UEFI ? Merci encore pour tes conseils, et ceux des autres.
  6. Bonjour à tous, j'ai un W10 pro installé en 32bits, en BIOS hérité, sur un SDD en MBR. Je veux passer en W10 pro 64bits. Déjà pour utiliser toute la capacité de la RAM, que j'ai upgradée à 8Go, et ensuite pouvoir installer Linux mint, en dualboot. J'ai donc fait une clé bootable avec Rufus, de W10 en 64bits, avec ISO bien sur. D'après ce que j'ai lu, et testé, mon BIOS peut passer en UEFI, il me le propose, pour accéder à une clé USB. J'ai tenté de convertir le SDD, avec MBR2GPT, via W10, échec. Je ne comprends pas ou ça plante, dois-je passer par DiskPart, par Gptgen, par la gestion des disques ? Je ne voudrais pas que cet échec sur MBR2GPT compromette la conversion du disque. En PJ, les infos sur la tentative via MBR2GPT, les infos système, le test securable, les infos de gestion de disque. Merci de votre aide, et belle journée à tous !! Shoshinaiki
  7. Bonsoir tout le monde, Tout d'abord, merci à Calisto et Kristobal pour leurs conseils. J'ai donc eu après 2 tentatives d'installation via l'outil média création Tool, 2 messages d'erreurs différents: 0xC1900101 ce qui d'après le tuto ici sur les erreurs d'installation de w10 correspond à un problème de pilotes. J'ai donc refait un contrôle des pilotes avec l'outil update de Dell. Il y peut être aussi un conflit avec l'antivirus arrêté pour 1h, et que j'ai donc arrêté totalement. Nouvelle tentative d'installation avec succès. Je garde l'idée d'une installation avec USB pour installer Linux Mint en dual boot. Prochaine étape pour moi... enfin après m'être un peu familiarisé avec W10 avant. merci à tous !
  8. Kristobal, Je me demande si le mieux n'est pas de redémarrer en mode sans échec, et relancer l'outil média création Tool ? Et si ça ne fonctionne pas, passer par une ISO en USB ensuite ? Merci pour ton aide. Shoshinaiki
  9. Bonjour Kristobal. Non, je suis passé par le Média Creation Tool directement.
  10. Bonjour à tous ! Nouveau venu sur ce forum, je me régale et apprend pleins de choses nouvelles. J'ai un PC Dell vostro 2520 avec Windows 7 pro 32 bits. J'ai changé le disque dur par un SSD, il y a quelque temps. W7 fonctionne bien, mais je tente depuis hier de migrer vers W10. J'ai suivi les étapes de l'article: - Nettoyage du disque C - MAJ des pilotes et logiciels - Création image système sur support exrterne et disque de récupération de W7. OK - Pare-feu et anti-virus desinstallé Installation de l'assistant média de Microsoft. Lancement des étapes successives sans problèmes. Je suis bloqué depuis minuit sur l'écran noir, et ce message : Le programme d'installation prepare l'ordinateur pour la 1ère utilisation Ça me paraît très long. Pourriez vous m'éclairer là-dessus ? Merci d'avance
×
×
  • Créer...