Aller au contenu

Bibi33

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Bibi33

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci beaucoup. Je clôture le sujet. Bonne fin de journée
  2. OK @calisto06. Si j'en fait une avec le Media tool, je pourrais normalement booter en toute circonstance. Et dans ce cas plus besoin de garder celle en UEFI ? c'est bien ça ? Merci pour tes conseils en tout cas.
  3. Merci beaucoup @calisto06, je comprends ENFIN la nuance ! Je vais faire mes sauvegardes avec les deux outils, on ne sait jamais ! Par contre, ma clé bootable d'installation de windows 10 a été faîtes à partir de l'iso de windows 10 et rufus (UEFI du coup). Il vaut mieux que j'en refasse une avec le Media Tool qui sera legacy et UEFI, non ? Bonne fin de soirée.
  4. Ahah ! OK ! Profil rectifié, désolé ! OK, là tu me parles de l'image créée avec l'outil Windows. Mais avec EasyUS, c'est pas l'option "image disque" plutôt qu'il faut choisir ? cette image sera utilisée avec le disque de secours créé avec EasyUs bien entendu. Pour la manip avec Windows : Alors soit je m'exprime mal, héhé ou alors je comprends rien (ce qui 'est pas plus encourageant). A la lecture des 2 articles, je déduis que le lecteur de récupération est la meilleure solution ? C'est ça ?
  5. Bonjour @calisto06, Je me pose cette question suite à l'install/clean que j'ai effectué sur tes conseils. si je comprends bien tes réponses concernent : 1/outil bootable créer avec EasyUs Todo Backup Free : Dans ce cas quelle option choisir pour créer l'image avec Easy Us : option "image système" ou option "image disque" ? Suite à l'install/clean de windows10 après migration depuis 8, mon disque 0 est constitué de 3 partitions Win10 (principale + récupération + système EFI ), 1 partition données, 1 partition Recovery (celle du système initial sous windows 8). il me semble que c'est plutôt du coup l'option "image disque"? 2/outil bootable créer avec l'utilitaire Windows : Je pensais qu'avec l'image système créée avec l'outil de sauvegarde pour Windows 7, il fallait que je créé un lecteur de récupération USB bootable avec l'outil dédié ? Il me semblait que cela permettait d'avoir plus d'option (notamment la restauration à partir d'une image) qu'une clé d'installation du système classique créée avec Rufus ou l'outil de création média ? Par contre, la clé bootable (lecteur de récupération ou clé d'installation) c'est du windows 10 ? Pourquoi me parles tu de Windows 8 ? J'ai l'impression d'être largué -_- Merci pour ton retour.
  6. Bonjour à tous, J'ai récemment installé Win 10 et réinstallé les programmes. Je cherche maintenant et logiquement (selon les bons conseils du forum) à créer une image me permettant de restaurer le système (programmes inclus) et ainsi pallier à un éventuel plantage. J'ai lu beaucoup d'articles et sujets sur les forums et mon choix se tourne vers l'utilitaire EasyUs Todo Backup Free. Clonezilla m'apparaît un peu austère et RedoBackup (version upgrade) n'a pas l'air de fonctionner à tous les coups. Bref j'ai créer avec EasyUs une clé bootable (disque de secours) en première étape qui me permettra de lancer EasyUs au démarrage en cas de plantage. Je suis un peu perdu. Cette clé remplace du coup une clé bootable du système windows 10 (clé créée à partir de l'iso Windows 10 + rufus) ou elles sont complémentaires ? Deuxièmement pour la création d'image avec EasyUS, faut-il procéder avec l'outil "sauvegarde système" qui ne prend en compte que C: ou avec l'outil "sauvegarde de disque" qui peut prendre en compte C: ainsi que la partition système EFI et mes 2 partitions de récupération : celle du système et celle de la config usine (windows 8.1) ? Je pencherai pour la 2ème solution mais je préfère avoir confirmation. Enfin, cette technique permettra t-elle plus tard de changer le disque dur de mon PC sans perdre mes données (changement éventuel de mon HDD actuel vers un SSD). Merci pour vos réponses
  7. Bonjour à tous. Suite à la lecture de différents tutos sur l'optimisation de Windows 10, je me pose une question sur Edge. Certes cela ne fait pas gagner énormément de place sur le disque dur, mais clairement j'utilise Firefox et ne voit pas l'utilité d'avoir Edge. Puis-je le supprimer ou est-ce plus judicieux de la bloquer ? En lisant différents forums, sa suppression pourrait entrainer des erreurs de fonctionnement du système sur les mises à jours ou autres. Si quelqu'un à une suggestion, un avis, par rapport à une expérience personnelle, je suis tout ouïe.
  8. Merci grandement pour ces dernières précisions. Pour moi c'est résolu, je clos le sujet donc. Encore merci et bonne soirée à toi
  9. Bon, apparemment migration réussi. J'ai pas regardé dans le détail, mais installation sans message d'erreur et ouverture jusqu'au bureau sans souci. Merci @calisto06pour ta précieuse aide. Si il me prenait l'envie de réinstaller windows 10 en clean/install (pour remettre un peu au propre mon pc) il faudrait que je fasse 1, 2 ou 3 ? 1 : suivre la méthode du tuto https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html avec procédure secure boot et UEFI boot 2 : lancer le setup.exe depuis la clé usb et choisir l'option "installation personnalisé" 3 : booter sur la clé USB et et choisir l'option "installation personnalisé". Dans tous les cas je ne devrai / pourrai conserver uniquement que la partition Recovery de 20 Go. Les partitions système EFI (100Mo), récupération (900 Mo), récupération (452 Mo) seront effacées, ainsi que C:/ et D:/ qui même si elles sont individualisées constituent la partition principale c'est ça ? D : / ne peux pas être conservés dans un clean/install ? Enfin, par la méthode clean/install, si je veux par la suite conserver une architecture sur mon disque de type C : système et programme et D :documents divers dois-je d'abord faire l'installation et ensuite partitionner le disque ou l'inverse. Ah oui ! dernier point existe t-il un utilitaire qui permet de faire une désinstallation propre des programmes ? Quand je supprime les programmes à partir du Panneau de configuration / Supprimer un programme, il reste toujours des fichiers et dossier qui traine. Si je n'ai pas de réponse, je me débrouillerai. Tu m'as déjà fortement aidé. Sincèrement merci pour ta patience et tes explications détaillées.
  10. Bonjour @calisto06, Bon, j'ai réinstallé Windows 8 et refait une vérification du système (fsc/scannow) : intégrité OK. J'ai aussi refait une sauvegarde image système. Suite à réinstallation mon disque contient maintenant 6 partitions : une nouvelle partition de récupération de 450 Mo est apparue suite à réinstallation, rendant celle de 900 Mo obsolète je pense. Bref, je me lance dans la Mise à jour vers Windows 10 à partir de l'iso que j'ai bootée sur clé avec rufus.
  11. Ok ca marche. J'avais mal compris ton précédent post. Merci pour l'éclairage. Par contre (désolé je galère un peu) pour récupérer les fichiers d'activation c'est à partir de l'iso par cette procédure : Accédez au dossier \Windows\x64\sources ou \Windows\x32\sources suivant votre l’architecture de votre PC, puis glisser-déposer le fichier gatherosstate.exe sur le bureau. Une fois sur le bureau, exécuter le fichier gatherosstate.exe. Il devrait créer un fichier sous le nom de GenuineTicket.xml sur le bureau. C’est ce fichier que nous allons avoir besoin pour la suite, copier le sur un support amovible ou sur votre réseau. Je ne trouve nulle part ce gatherosstata.exe ?
  12. Du coup je vais lancer une réinstallation de l'image système à partir de la clé que j'avais créée Du coup tu parles de l'iso que je viens de télécharger avec le lien que tu m'a donné. Je l'ai stocké sur un DD externe pour le moment. Toutes mais données et mes programmes d'installation sont également sauvegardés sur support externe. Mais oui du coup je procéderai d'abord à la mise à jour, même si le clean/install me permettrait de faire du ménage dans mes programmes. Merci.
  13. OK merci et pas de soucis pour le retard dans la réponse Etape 1 : Donc à priori c'est OK ! OK, je récupère le fichier sur le lien donné et je lance une installation. Du coup j'imagine que la clé bootable de Win8.1 faite à partir de l'outil "créer un lecteur de récupération" est bonne à effacer ? Moi qui me posait la question de pouvoir conserver les programmes installés, bein je crois que c'est rappé Merci pour ton aide en tous cas
  14. Bonsoir, quelqu'un pour répondre à mon dernier post ? @calisto06 ? même si je me doute que vous devez répondre à beaucoup de monde. Merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...