Aller au contenu
Site Communauté

Alonzi

Membres
  • Nbre de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Alonzi

Quartier-maître de 1re classe

Quartier-maître de 1re classe (4/24)

  • Accroc Rare
  • Bien réagi Rare
  • Premier message
  • Collaborateur Rare
  • Une semaine déjà

Badges récents

1

Réputation dans la communauté

  1. Merci CTrl - alt - sup ne donne rien ni avec l'écran de la demande du mot de passe affiché, ni ensuite quand l'écran est noir.
  2. Bonjour J'ai un problème sur un PC neuf, je dis bien neuf, première utilisation de logiciels. Il s'agit d'une miniPC Trigkey avec un Ryzen 7 5700U, 16 Go de RAM, 500 Go sur un M2 en début de semaine je l'ai allumé, y est trouvé un W11 que j'ai installé sans compte MS avec juste un compte local. Puis j'ai éteint la machine. Hier, démarrage, mises à jour MS demandées avec 1 ou 2 redémarrages, puis installation des applications , avec aussi 1 ou 2 démarrage, pour terminer par itunes, à partir du Microsoft store. itunes étant la seule application installée à partir du store MS, toutes les autres ont été téléchargées via les sites des éditeurs. En fin de matinée allumage pour terminer l'installation des softs : saisi du nom utilisateur, puis écran noir Recherche rapide sur le web et je trouve des conseils expliquant qu'il faut redémarrer l'explorer avec les touches Win-P ou Win - CTRL - Shift -B. Ce qui n'a rien donné. Me voici donc ici chercher de l'aide. Est ce que Windows comprend un mode verbose ? ou un mode permettant de démarrer en bloquant les applis et extensions qui se lancent au démarrage ? afin de désactiver tout ce qui concerne itunes ? Que puis je faire pour me sortir de cette impasse et terminer l'installation du PC ? Merci de votre aide
  3. bonjour, voici quelques nouvelles : SSD pas vu par le bios SSD pas vu dans le gestionnaire de disque, SSD pas vu par les multiples logiciels de récupération testés actuellement, je recherche une entreprise capable de réparer / récupérer les données du SSD si vous avez un professionnel à conseiller, je suis intéressé Merci
  4. les deux, j'ai juste oublié de les contrôler les tensions directement sur l'alim, sans câbles. Mais j'ai testé au moins 2 des prises sur chaque câble (molex + sata), avec et sans l'adapteur sur le câble molex. Et j'ai comparé les tensions avec celles de mon alim (un truc basique d'occase récente à 20€ sur LBC en attendant la livraison de la TX neuve) sur mon PC.
  5. non, il s'agit de disques SSD 2"1/2, donc raccordés sur la CM avec câble SATA et à l'alimentation via un câble molex avec adaptateur vers sata, mais le second test était avec le câble sata sans l'adaptateur. j'ai essayé, sur mon PC, dans un boitier externe USB, mais aussi avec une liaison directe sur la CM via câble sata, et ça n'a rien donné, je ne vois aucun des deux SSD testés, celui avec des données, et le SSD vide. facturation aux résultats, pas de récupération, pas de facture, c'est ce qui est indiqué sur le dossier reçu. c'est pour ça que je suis là, mais pour l'instant, aucun des deux logiciels conseillés n'a donné de résultat.
  6. Sans doute un problème avec la masse. Je ne vois que ça comme problème ayant pu griller les SSD. Le problème maintenant ce sont les données à récupérer. Sans oublier les deux SSD grillés, mais qui va payer ? je doute que corsair fasse quoi que ce soit, alors qu'il y a 2 jours de travail perdus, plus les frais annexes comme aller chercher un nouvel SSD, l'installer, les tests réalisés ... Lundi, ma conjointe doit contacter son assurance professionnelle. J'ai contacté Recoveo => si la récupération fonctionne c'est entre 1090 et 1390€ ht pour récupérer les données. D'ailleurs si quelqu'un connait une entreprise pouvant récupérer des données sur un SSD, je suis intéressé.
  7. alim branché sur mon PC, PC allumé, aucun périphérique sur les câbles d'alim, puisque j'ai un SSD M2.
  8. Le problème est que je n'ai pas de 12V sur les câbles. J'aurais eu 12 au lieu de 5, j'aurais compris, mais là c'est 7 au lieu de 12
  9. léger problème : 3,3 => 5 V 5 => 5 V 12 => 7 V sur la molex j'obtiens : 12 => 7V 5 => 5V y'a pas 12V Par contre est ce que l'absence de 12V peux justifier les SSD grillés ?
  10. aucun problème avec la CX 450 pendant les 3 semaines d'usage sur la carte mère utilisation du connecteur SATA 0 au premier essai, puis 0 (SSD neuf) et 1 (SSD d'origine) Pour l'alimentation du SSD d'origine, utilisation d'un adaptateur sata plat sur prise molex (les prises sata du câble fourni sont trop épaisses pour permettre au SSD d'être fixé sur son support) Ensuite, j'ai essayé sur le câble SATA, puis les deux câbles lorsque j'ai essayé les deux SSD en même temps. J'ai installé, à tour de rôle les 2 SSD sur mon PC, aucun des logiciels ne les voit. j'ai l'impression que l'alim, ou les prises destinées SATA/PATA sont HS. c'est possible ce genre de chose ? J'ai contacté le support de Silicon Power, j'attends leur réponse, mais j'ai un très gros doute sur la possibilité de récupérer les données, sans passer par une boite hyper spécialisée avec le tarif qui va avec. une photo de l'alim avec les câbles, il faudrait que je trouve une doc avec les voltages des prises, pour vérifier si ça fonctionne. Je vais essayer de trouver ça sur le site de Corsair.
  11. Merci @Delta Je teste tout ça demain soir, ou vendredi matin, demain c'est journée "tourisme" avec ma fille en forêt de Brocéliande. ça va être difficile d'en profiter
  12. Maintenant que je sais que je vais remettre mon alimentation dans le PC, est ce quelqu'un aurait une idée de comment récupérer les données présentes sur le SSD et que je n'ai pas sauvegardées avant de remplacer l'alim ? Parce qu'en 1h je ne n'avais pas le temps de réaliser une sauvegarde complète (plus de 600 Go de données) et de changer l'alimentation, donc nous sommes dans la merdre.
  13. Rebondissement : j'ai raccordé un SSD ancien que je dois installé dans un portable, uniquement initialisé sur mon PC en complément du SSD existant. le PC n'a pas démarré, mais, ça a surtout senti le brulé ... et le SSD neuf ne fonctionne plus et sens le brûlé. Donc il semblerait que le câble fourni, ou l'alim ait un problème Si c'est ça il y a de quoi être sérieusement énervé, parce que j'y suis depuis 15h sur ce pu.ain de remplacement d'alimentation.
  14. Merci @Delta Je viens d'aller vérifier : en février 2018 : Gygabyte B250-DS3H avec Intel i5-7500 à 3,4Ghz et Bequiet BK008 2 x 4 Go Ballistix Sport LT DDR4 2400 Mhz - PC4-19200 ajout 2 x 8 Go Crucial Vengeance LPX 3200 Mhz C16 en novembre 2021 => 24Go de ram Crucial MX500 - 250 Go remplacé par Silicon Power A55 1 To en juillet 2020 et 2 écrans 24" raccordés à la carte mère, pas de carte vidéo indépendante alimentation modulable LDLC 460, remplacée par Corsair CX450 pendant 3 semaines et Corsair TX 550M cet après midi Je viens de rebrancher le SSD sur le PC et de démarrer avec une ancienne clef Strelec, je dois encore trouver comment utiliser les utilitaires présents, mais le SSD semble invisible. J'espère réussir à trouver une solution pour récupérer les données, la dernière sauvegarde daterait de Noël dernier.
  15. Merci @Delta c'est bien mon problème, j'ai des difficultés à comprendre comment le fait de débrancher le câble d'alimentation d'un SSD avant de le rebrancher aurait pu poser problème. surtout que sur un alim semi modulaire il y a l'indication du lieu de branchement du câble destiné à l'alimentation SATA, donc c'est quand même compliqué de se tromper. Mais dans un boitier externe SATA/USB, je n'accède pas non plus au SSD, y compris avec l'outil téléchargeable sur le site du fabricant du SSD (c'est un Silicon Powers de 1 To), c'est ce qui m'inquiète sérieusement.
×
×
  • Créer...