Aller au contenu
Communauté

elmactias

Membres
  • Nbre de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par elmactias

  1. En UEFI du coup. Du coup ni mon SSD, ni mon HDD n'apparaissent dans l'ordre de boot, bien qu'ils soient détectés dans le BIOS. J'avais désactivé WBM au moment de la réinstallation, mais il est revenu tout seul, en #3. Mais à l'usage, aucun dysfonctionnement rencontré pour le moment. C'est vrai, et je pense que j'hésiterais moins à le faire la prochaine fois.
  2. Juste pour clore ce topic : j'ai réinstallé sans problème. Merci à @calisto06 @mehdibleu et également @carmen pour le temps passé à m'aider.
  3. Bon @mehdibleu impossible de compléter toute la procédure, je me retrouve de nouveau avec le chemin spécifié introuvable 😑 On ne saura jamais le pourquoi du comment. J’ai commencé à tout réinstaller 🙂
  4. Je vais manger et j’essaye cette dernière méthode ! Moi aussi je ne comprends pas ce qui a pu se passer, c’est la première fois où je dois faire appel à de l’aide pour résoudre un problème informatique d’ailleurs. J’ai déjà eu des trucs compliqués avec les PC portables de ma copine, mais j’ai toujours réussi. Il faut bien une première fois je crois !
  5. Si je tape la première le chemin spécifié est introuvable, si je tape la seconde accès refusé à l’étape suivante.
  6. My bad, j’avais oublié les deux points après la lettre. Mais accès refusé à l’étape suivante. Je ne pense pas que ce soit ça. Si j’ai bien lu, dans la situation citée, le problème vient du fait que l’installation a en partie été faite sur le HDD. Ce n’est pas mon cas ! Il était débranché lorsque j’ai installé W10. Mais je te remercie d’être venue aider @carmen 😀
  7. C’est ce que j’ai tapé 😄
  8. Il est détecté, mais pas une option dans le Boot order.
  9. A cette étape : cd /d :\EFI\Microsoft\Boot\ Ca dit que le chemin d’accès spécifié est introuvable.
  10. @mehdibleu Quel que soit le port sur lequel je le branche, il n’est plus dans les options du Boot order ! J’ai en fait 2 câbles SATA avec celui du HDD et 6 ports. Rien quelque soit le câble aussi.
  11. Pour le moment je ne peux pas essayer avec le SSD, après l’avoir branché sur l’autre port SATA, le « hotplug » n’est pas activé. Le SSD est détecté mais pas possible de l’avoir dans le Boot order. EDIT : Bon je jette l’éponge. J’essaye de réactiver ce hotplug, parce que même sur le port d’origine le SSD n’est plus sélectionnable dans le Boot order, et je réinstalle. Ça merde trop.
  12. A ce point ? Ahah J’effectue cette procédure avec le WQHL support ? Ou sans ? Et du coup quel est le Boot order sans, WBM ou SSD en premier ? Je n’ai pas d’autre cable SATA sous la main pour le moment. Mais je vais le changer de port oui.
  13. Je suis sûr, je voulais garder le plus de flexibilité possible. Le SSD serait détecté en UEFI si j’avais installé W10 en UEFI de toute façon, non ?
  14. Je viens de mettre un mot de passe administrateur et utilisateur, mais je ne peux toujours pas modifier le mode.
  15. @mehdibleu j’ai essayé, accès refusé au bootrec /fixboot Comme tu peux le voir si le WQHL support est activé, UEFI est activé aussi, il est grisé je ne peux pas le modifier.
  16. Vous avez vu juste @mehdibleu@calisto06 Accès refusé à la 2ème étape en effet, avant de faire les manips, et après aussi, mais seul Windows Boot Manager apparait alors. Comme je l’avais précisé, PC monté par moi-même et installation W10 idem. A priori plutôt Legacy + UEFI, puisque le SSD n’est pas détecté en UEFI et l’activation du WQHL support force le mode UEFI. EDIT : Du coup avec cette option activée je vois celle du Secure Boot, que je n’avais pas avant.
  17. Oui c’est ce que j’avais fait lors de la première installation. On est d’accord que le Windows Boot Manager doit lui aussi être désactivé ? La réactivation de la licence m’inquiète un peu, j’avais eu quelques soucis la première fois. Le reste devrait aller. A voir quand même si mehdibleu trouve une solution en dernier recours, mais j’ai besoin de mon PC et je ne peux plus trop attendre Merci pour le lien !
  18. Le redémarrage en Windows Boot Manager ou SSD a donné les mêmes résultats que les fois précédentes. J’ai testé ce matin. Ce soir je vais tout réinstaller, mais avant je vais essayer un truc : formater cette partition « X: » qui est apparue en même temps que le Windows Boot Manager s’est activé. C’est avec ça que les ennuis sont arrivés, lorsque j’ai essayé d’allumer le PC avec uniquement le HDD sans le SSD. Puisque je vais certainement devoir tout formater avant de réinstaller, même si ça fout encore plus le boxon, ce n’est pas si grave.
  19. C’est fait. Ça a mouliné un moment et écran bleu de nouveau 😕 Pour le reste j’essayerai demain et Clean réinstallation sans doute !
  20. Je ne te cache pas que oui 🙂 et on a fait tellement de manipulations en plus ! Alors le résultat est négatif : On continuera demain ... ou pas ! A moins que tu aies encore d’autres idées, je crois que je vais tout réinstaller. En attendant, bonne nuit à toi !
  21. Avec quoi la réparation ? L’invite de commandes ?
  22. Écran bleu erreur pour Windows Boot Manager et « Reboot and sélect ... » pour le SSD, comme les fois précédentes.
  23. @mehdibleu
  24. Del pour arriver directement dans le BIOS et F11 pour choisir sur quoi booter ou entrer dans le BIOS
  25. Ça me met « Accès refusé » après la première commande
×
×
  • Créer...