Aller au contenu
Communauté

noa_stevv

Membres
  • Nbre de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

noa_stevv a gagné pour la dernière fois le 18 février

noa_stevv a eu le contenu le plus aimé !

À propos de noa_stevv

  • Date de naissance 11/05/2006

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Travail
    Alternant Technicien Porte de Travail

Configuration PC

  • Processeur
    Intel I7-12650H
  • Carte mère
    /
  • Mémoire vive
    16Go
  • Stockage
    500Go
  • Carte graphique
    APU
  • Système d'exploitation
    Windows 11
    Zorin OS
  • Modèle
    Acer Aspire

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de noa_stevv

Quartier-maître de 1re classe

Quartier-maître de 1re classe (4/24)

  • Bien réagi Rare
  • Un an déjà
  • 30 jours déjà
  • Une semaine déjà
  • Collaborateur Rare

Badges récents

3

Réputation dans la communauté

1

Réponses à la communauté

  1. noa_stevv

    Dual Boot 2 SSD

    Oui mais actuellement le problème est que quand je veux lancer Windows via GRUB, j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît : Donc de là je ne sais pas quoi faire..
  2. noa_stevv

    Dual Boot 2 SSD

    Petite erreur, le message d'erreur au lancement de Windows par GRUB est revenu... Me message est le suivant : "error : not a valid root device. Press any key to continue..." Que puis-je faire ? j'ai pas envie de débrancher mon SSD à chaque fois que je veux utiliser Windows.. autant ça va car c'est un poste fixe mais si ça avait été un portable ça aurait été un peu plus relou.. J'ai pas non plus envie de passer par le Boot Menu du BIOS..
  3. noa_stevv

    Dual Boot 2 SSD

    J'ai trouvé la solution, j'ai effectivement fait une mise à jour de GRUB et grâce à la documentation officielle du site de ZorinOS, j'ai ensuite j'ai relancé l'outil d'installation de ZorinOS puis j'ai lancé Boot Repair. Le lien de la page de documentation : https://help.zorin.com/docs/getting-started/repair-the-boot-loader/ Le logiciel m'a indiqué que la réparation n'avait pas pu aboutir et m'a renvoyé une erreur : "NVram is locked", j'ai fait comme si de rien n'était et j'ai redémarré et effectivement GRUB apparaît au démarrage. Le soucis est que j'avais une erreur lorsque je lançais Windows, j'ai donc débranché mon SSD sous ZorinOS et lancé Windows seul qui s'est bien lancé. Il m'a simplement fallu remettre le SSD avec ZorinOS et tout fonctionne. Merci de votre aide.
  4. noa_stevv

    Dual Boot 2 SSD

    Je suis au travail en fait, en gros je suis alternant au service informatique et en ce moment je fais des tests par ci par là et l'ordinateur est un HP 400 G6, donc avec un SSD M.2 d'origine (où il y a Windows) et j'ai rajouté un SSD SATA 2.5" pour ZorinOS. J'avais déjà essayé cette manière et de mettre à jour GRUB mais ça n'avait pas vraiment fonctionné mais je peux toujours réessayer j'avais peut-être mal fait les choses. Ce n'est pas la première fois que j'installe Linux, j'avais déjà expérimenté le Dual Boot sur un pc personnel mais cette fois-ci sur un seul et même disque dur, je suis toujours envieux d'en découvrir plus et d'expérimenter des choses.
  5. Bonjour, J'aimerai faire un dual boot sur un ordinateur, le principe est d'avoir Windows 11 pour l'habitude et ZorinOS Core 17.2 pour me familiariser un peu avec mais je veux le faire sur deux disques différents car je n'ai que des SSD de 256Go sous la main, donc pas envie de partitionner un des deux pour faire un dual boot "habituel", ce qui me laisserait trop peu d'espace libre pour chacun des deux OS.. Le seul soucis est que quand je lance le setuo de ZorinOS via mon disque bootable (avec Ventoy), et que je choisis d'installer ZZorinOS à côté de Windows, il me donne ce disque bootable Ventoy. Je ne sais pas trop comment faire étant donné que j'ai déjà mis mon disque prévu pour ZorinOS en premier dans la liste de boot pour pouvoir bénéficier de Grub mais lorsque je fais une installation simple je ne l'ai pas, ça démarre directement sur ZorinOS sans me demander quel OS je veux choisir. Une âme charitable accepterait-elle de m'aider ? Merci d'avance. Noa
  6. Oui je comprends parfaitement, après ce n'est pas "évalué" à proprement parler, disons qu'il veut juste me mettre à l'épreuve, m'entraîner à chercher des solutions à différentes problématiques et faire mes recherches par rapport à ça.
  7. Ah non je ne l'ai pas pris mal du tout, j'expliquais juste la démarche de pourquoi j'ai posté un message sur le forum, je cherche juste à me renseigner avec des personnes qui ont peut-être déjà eu ce genre de problématiques et donc de me documenter avec les explications des gens qui me répondent ici
  8. Je reviens là dessus, justement mon tuteur m'a dit que toutes les sources étaient bonnes à prendre, qu'elles viennent de mes propres recherches ou d'un forum. C'est pour cela que je me suis permis de mettre un message ici, pour rechercher de l'aide suite à la demande qui nous a été faite.
  9. Effectivement ça passe par le réseau, je me suis renseigné auprès de l'entreprise Speechi mais il n'y a pas de prix affiché sur le site internet il faut impérativement les contacter pour avoir plus d'infos. Il existe deux modèles, un wifi et un Ethernet, je ne sais pas exactement comment ça se passe dans nos collèges (les collèges sont département et non régions) niveau réseau mais c'est peut-être envisageable. Je donne quand même le lien explicatif du produit. https://speechi.com/fr/kit-replication-hdmi-duplication-sans-fil/#:~:text=1° L'installation de,y projeter l'image reçue Merci
  10. Merci @Le PoissonClown pour votre réponse, néanmoins, c'est justement ce dont j'ai peur, que les techniciens qui bossent au réseau bloquent cette fonctionnalité car ça ne respecte pas les normes de sécurité réseau.. Serait-il possible d'avoir un peu plus de détails sur la mise en oeuvre de ce type de système ainsi que son fonctionnement s'il vous plaît ? Étant alternant, je m'occupe de faire des recherches à ce sujet et je dois également rendre un fichier explicatif à mon tuteur pour expliquer les solutions potentielles ainsi que la démarche d'installation et de mise en place des systèmes nécessaires au bon fonctionnement de la solution. Je suis déjà en train de me renseigner sur des kits de réplication HDMI même si les ressources que je trouve à ce sujet sont assez limitées et j'aimerai également avoir un avis de votre part, savoir si c'est quelque chose de viable pour ce type d'usage. Merci
  11. Bonjour, Je recherche à avoir un multi affichage d'un écran d'ordinateur sur une longue distance et malgré des recherches je n'ai pas vraiment trouvé d'options. Le principe serait d'avoir un double écran mais sur une assez longue distance sans utiliser de RDP par exemple (ce serait pour afficher le menu et autres informations dans un restaurant scolaire ainsi qu'une vie scolaire). La principale contrainte c'est que si nous voulons câbler l'affichage, la norme HDMI prévoit 100m maximum de câble pour un affichage optimal mais de mémoire il y a plus de 100m entre les deux affichages potentiels.. J'ai pour l'instant la piste d'un kit de réplication HDMI qui utiliserait un boîter transmetteur et un boîtier récepteur qui transmettraient les images par le réseau. Pourriez-vous me donner des pistes ? Merci d'avance. Noa
  12. Hello @Delta, pour le moment nous considérons l'ordinateur comme HS sauf si jamais on arrive à trouver une solution qui n'implique aucune soudure..
  13. Hello, j'ai pointé sur les deux de gauche et parfois sur les deux de droite, ça dépendait des fois. La CM bootait mais pas d'affichage et juste le ventilateur qui tourne, et de plus en plus rapidement jusqu'à faire un gros boucan et il soufflait comme si le PC était au max de ses perfs sur la fin. Pour ne rien risquer je préférais l'éteindre pour éviter quoi que ce soit, j'avoue que j'étais pas trop rassuré..
  14. Nous ne faisons malheureusement pas ou très peu de soudure, ça dépend des cas de figure mais en général, là où je travaille nous ne faisons pas de soudure. Concernant l'électronique c'est pas du tout notre domaine non plus, si effectivement le problème vient de là nous ne serons pas en mesure de le résoudre et donc nous devrons malheureusement laisser l'ordinateur comme HS.
  15. Oula.. ce n'est pas vraiment mon domaine tout ça Pourriez-vous m'expliquer un peu que faire et comment ?
×
×
  • Créer...