Aller au contenu
Site Communauté

AxelRT

Membres
  • Nbre de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Succès de AxelRT

Matelot breveté

Matelot breveté (2/24)

  • Collaborateur Rare
  • Premier message
  • Audacieux

Badges récents

0

Réputation dans la communauté

  1. Effectivement, je ne me l'explique pas, mais en tout cas tout fonctionne maintenant... Comme quoi, ça tient à peu de choses parfois... En tous les cas, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider de ma bêtise, bonne année à vous ^^
  2. Ah mais, je vois dans la fenêtre de mon dernier screen et suite à quelques recherches, Lecteur 4 partition 2 où est installé Windows est en "Principal", il devrait être en "Systeme" non ?? Du coup ça pourrait venir de là le fait que ça déconne ? Si je réinstalle du coup, je fais "Supprimer" ou "Formater" ? Pouaaaaaah s'il faut j'ai très mal fait mon installation à cette étape hier, et tous les soucis viennent de là... ? En tout cas ça me fait tiquer que là, dans la liste des disques durs de l'installation de Windows, je n'en ai aucun qui soit de type "Systeme", je n'ai que du principal ou MSR (réservé).
  3. Bah là du coup, en l'état, j'ai juste le Lecteur 4 Partition 2 qui a Windows dessus. Celui que j'ai installé hier. Vu que j'ai désactivé le SATA du SSD 250Go. Et mon ancien Windows, celui d'avant formatage était sur le Lecteur 3 Partition 2 de 465Go (je l'ai bien formaté hier, il est vierge de tout Windows celui ci maintenant). Si je comprend bien le sens de votre phrase, je formate donc le NVMe neuf avec le Windows d'hier soir dessus et je refais une nouvelle installation Windows dessus donc ?
  4. Bon, ça n'a rien changé... J'ai bien changé les lettres, rien n'y fait... J'ai désactivé le port SATA du disque dur SATA 250Go, et ça ne change rien non plus. Le bios ne me propose aucun disque pour booter dessus. Mon seul choix est la clé USB. Je me tâte à reformater le PC du coup là, en priant pour que ça change quelque chose... Pourtant le disque est bien là, l'assistant d'installation de Windows me le propose bien, alors pourquoi le bios ne veut pas me proposer de booter dessus... compliqué. Vous pensez qu'un nouveau formatage en ayant désactivé le SSD qui semble poser souci pourrait régler le problème ? Où alors je reactive le SDD et je le formate via cet utilitaire ?
  5. Le souci c'est que dans le BIOS depuis aujourd'hui il ne me propose rien pour booter, si j'ai n'ai pas l'USB Bootable je n'ai aucune option de boot, tout est grisé. Je n'ai pas de menu déroulant avec le choix du disque dur.
  6. D'accord, merci ^^ Du coup, est-ce que, dans l'ordre, j'assigne un nouvelle lettre non utilisée au C actuel (le mauvais SSD qui fait déconner) et ensuite mon NVMe "I" je lui assigne le C ? Y a un truc particulier à faire sur diskpart pour valider les changements ? Ou je reboot la machine simplement ? Désolé, je pose des questions qui peuvent paraitre idiotes, mais ça me rassure.
  7. Mais je fais comment du coup ? J'ai juste accès à la clé usb et au bios pour le coup En tout cas merci de prendre de votre temps pour m'aider, je suis un peu désemparé
  8. Vous allez dire que je suis chiant mais... Est-ce que c'est possible côté software de changer les lettres par exemple sur diskpart, ou de désactiver l'ancien SSD via le bios ? En fait, j'ai une installation un peu compliqué à bidouiller en hardware, le PC est au mur et pour le décrocher je préfère être à 2, mais là je suis seul... déso de faire mon chiant si je puis dire...
  9. Salut, Je ne pense pas que le souci vienne de la, hier une fois le formatage fait de l'ancien j'ai boot comme il faut. J'ai une toute petite idée, enfin, une piste via diskpart. Je me permet de l'exposer, et ensuite tu me diras si je suis à côté de la plaque ^^ En gros sur l'image, le disque avec la nouvelle installation de W11 c'est le disque 5 de 931Go. Mais sa lettre c'est I, il m'a mis sur C un vieux SSD (disque 0 232Go) qui avait un ancien windows mais qui me sert à autre chose maintenant, je ne l'avais peut être pas formaté dans les règles de l'art à l'époque (dans Gestion de disque sous windows il est toujours en mode 3 parties, avec une de 500Mo, etc, comme un disque C quoi... Mais n'est pas censé posséder cette lettre C, d'hab il est D dans Windows)
  10. Bonjour à vous, Je viens vers vous car j'ai un souci depuis tout à l'heure et je suis un peu perdu pour le coup... Même si j'ai une petite piste mais pas certain de moi pour le coup. Bref, commençons par le commencement. Hier j'installe un nouveau NVMe dans la machine pour faire une nouvelle installation de Windows. Non sans peine j'y arrive (en fait après installation sur le nouveau NVMe il voulait toujours booter sur l'ancien et dans le bios j'avais juste le choix de boot sur l'ancien ou l'usb, pas le nouveau. Du coup via la clé usb bootable j'ai formaté l'ancien, relancé l'installation de W11 sur le nouveau, et ensuite c'était bon, le bios me proposait bien de booter sur le nouveau, aucun souci) J'installe donc tous mes logiciels, etc hier soir/cette nuit, l'ordinateur tourne comme un charme. Au moment de l'éteindre j'ai un premier souci, j'ai beau cliquer sur "Arrêter" il me remet sans arrêt sur le log de la session sans redémarrer ou s'éteindre. Je trouve donc la solution de décocher "Activer le démarrage rapide" dans les options d'alimentation des paramètres windows et ça fonctionne, le PC s'éteint bien cette fois lorsque je lui demande. On arrive donc au coeur du souci, j'essaye de lancer l'ordi aujourd'hui, et il boot directement sur le bios, et dans les options de boot il ne me propose aucun de mes disques durs (je suis allé voir dans la partie SATA et NVMe, les disques sont bien reconnus). Je rebranche ma clé USB bootable de W11, elle apparait dans les périph bootable elle, et elle seule. J'ai donc booté dessus pour un diskpart mais j'ai des résultats qui me font tiquer, et je ne m'y connais pas assez pour tenter seul les choses. Une âme charitable pour m'aider ? svp...
×
×
  • Créer...