Aller au contenu

Duck_

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Duck_

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Duck_

    Ecran noir Windows 10

    Ca tombe bien, elle font partie de celle dont j'avais porté mon attention !
  2. Duck_

    Ecran noir Windows 10

    Msi B150 Gaming M3. Concernant la CG, il me faudrait une sortie Displayport / HDMI pour gérer un écran en réso 2560*1440. Au alentour de 200€
  3. Duck_

    Ecran noir Windows 10

    Oui peut être que finalement je suis un gros poissard. Je m'étais orienté vers cette marque car a première vue, la carte mère avait beaucoup de retour positif ... Du coup je vais refaire la manip, càd de remettre les pilotes un à un, bloquer le pilote graphique et peut être Windows Defender ( qui avait figé mon écran ). Et commander une CG d'une autre marque que MSI. Niveau compatiblité ca ne posera pas de souci particulier ? Sinon je demanderais conseil au service LDLC, en leur demandant vers quelle carte m'orienter sauf MSI. Je reviendrais tenir au courant, dès lors que j'aurais acquis une CG. Encore merci à vous pour votre disponibilité, heureusement que des gens comme vous êtes là pour nous aider
  4. Duck_

    Ecran noir Windows 10

    Je n'y pense que maintenant mais, j'avais déjà essayé avec Windows 7 et j'avais le même problème. Du coup il y a de grande chance pour que ce soit la même avec Windows 8 non ? Sinon, acheter une carte graphique pourrait peut être régler le problème vu que ce ne sera plus le pilote graphique de la carte mère mais de la CG directement ?!
  5. Duck_

    Ecran noir Windows 10

    Ah oui à ce point ... Bon j'installerais Windows 8 avant alors
  6. Duck_

    Ecran noir Windows 10

    Bonjour, Je tenterais d'installer Windows 8.1 à l'occasion alors. Mon W10 est une version OEM. Du coup pour une eventuelle MAJ du BIOS, il y a surement des tutos sur internet ?
  7. Duck_

    Ecran noir Windows 10

    Bonsoir, Oui pour résumé c'est ça. Toute les MAJ de la carte mère sauf celle du driver graphique ( Que j'ai bloqué ). Du coup, j'ai branché internet et me suis dit que je ne risquais rien d'activer Windows Update ! Les MAJ détectés se sont installés sans problème mais il me disait qu'une MAJ n'avait pas été installé, que le PC ré-essaierais plus tard. ( Une MAJ concernant Windows Defender ). Elle s'est lancée par la suite et là bam, écran figée, 2e fois écran noir ... Est il possible d'essayer Window 8.1 sans l'acheter ? Et sinon concernant le Bios et une MAJ éventuelle, comment ca se passe ? Il faut aller dans le Bios en lui même et mettre une clé USB avec la-dite MAJ ? Je ne serais pas dispo de la soirée, donc vous avez le temps Bonne soirée à vous.
  8. Duck_

    Ecran noir Windows 10

    Dernières nouvelles et elles ne sont pas bonne ... Après avoir installé les drivers un à un, j'ai bloqué la MAJ du driver graphique grâce à ce tuto : https://lecrabeinfo.net/desactiver-masquer-une-mise-a-jour-windows-update-sur-windows-10.html Tout fonctionnait très bien. Du coup, avec mes points de restauration, je me suis dit que je ne risquais rien de tenter d'activer Windows Update. J'ai donc mis en route les MAJ et au moment de la MAJ de Windows Defender, celle ci s'est bloquée à 80% et l'ordinateur s'est figé. Obligé d'eteindre l'ordinateur. Ensuite plus moyen d'avoir un écran ... J'ai donc voulu aller sur un point de restauration et là : Aucun point de restauration n'a été trouvé ... Du coup obligé de tout désinstaller. Je n'en peux plus. Sincèrement je commence à désespérer. Bonne nuit.
  9. Duck_

    Ecran noir Windows 10

    J'ai donc effectuer l'installation de tous les drivers, un à un et aucun souci. Sauf pour le drivers graphique ... Il y aurait il une solution ? Sans que ça ne me soit préjudiciable plus tard ?
  10. Duck_

    Ecran noir Windows 10

    Effectivement ! Je vous tiens informer dans la soirée, ou demain.
  11. Duck_

    Ecran noir Windows 10

    J'ai bien l'impression que ce soit le drivers graphique qui fasse tout planter ... C'est le deuxième drivers que j'installe ( Pour le 1er, aucun souci ) et écran noir au bout d'un moment. Du coup point de restauration obligatoire. Je vais essayer d'installer les autres drivers pour éliminer tout doute sur les autres drivers.
  12. Duck_

    Ecran noir Windows 10

    J'ai un SSD de 120go. Je vais laisser 4go histoire de dire, de toute manière si les plus anciens point de restauration sont effacés, ca ne posera pas de souci. Encore merci !
  13. Duck_

    Ecran noir Windows 10

    Donc pour la création d'un point de restauration, au niveau de la quantité de place attribué pour celui ci, je mets le minimum ? Pas besoin de plusieurs GO ?
  14. Duck_

    Ecran noir Windows 10

    D'accord je vois. Et du coup question un peu bête, à chaque création de point de restauration, combien faut il que je laisse de place ? Je n'arrive pas à me rendre compte de l'espace en GO qu'il me faut. Car si je créé un point de restauration à chaque fois, mon SSD de 120GO va vite être débordé ? P.S : Du coup je vais prendre les drivers disponible sur le site constructeur, ce seront les derniers disponible et à chaque fois les mettre sur clé USB.
  15. Duck_

    Ecran noir Windows 10

    Bonjour @Delta, j'avais sélectionné manuel les drivers à installer et ils se sont installés les uns à la suite des autres ... Vous me conseillez donc de les installer un à un ? Et de redémarrer à chaque fois ?
×
×
  • Créer...