Aller au contenu

PierrickSol

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de PierrickSol

  • Rang
    Matelot
  1. J'ai bien suivie le protocole expoosé ci-dessus. J'ai gravé .ISO sur un DVD via un pc propre. Par la suite j'ai mis la priorité de lecture du boot sur l'option DVD-CD (avec le dit DVD dans le lecteur x) Save/Exit le PC a redemaré et me revoila sur ma session. Il ne c'est rien passé de plus .. ?
  2. Dans l'état actuel des choses j'ai toujours accès à W10 de la façon la plus normal qu'y soit. Mon DD est "vide" mise à part les fonctionnalités de bases. Le gros des données importantes étant déjà sauvegardées. suite à mon formatage à l'état d'usine j'ai réinstallé Windows en suivant les instructions dictées par mon PC, donc préinstallé sur une partition je présume. Non le problème est que même en ayant fais ça mon DD déconne toujours. Pourtant l'ordinateur ne chauffe pas et dans le gestionnaire de tache tout semble normal mise à part le disc qui passe une phase de léthargie somme toute explicable si je ne touche à rien à des phases d'occupation extrême alors que je ne touche toujours à rien. Au point de rendre la navigation impossible. Si vous me dites que le formatage bas niveau n'est pas la solution ou qu'il en existe une meilleure alors je suis preneur. (de toute façon j'ai pas réussi le formatage bas niveau, @Roger1 me dira surment que c'est une bénédiction)
  3. "Si pas le formater en NTFS, format Microsoft... " ça signifie quoi ???
  4. Non mais je me suis renseigné sur les implications, tkt paupiette. Après si tu es qualifié parage ton savoir, je suis là pour ça, au lieu de faire le mariole derrière ta console. De plus si tu avais moitié moins de jugeote que ce que tu laisses parâtre avec ton badge de modérateur et tes acronymes à la mord moi le boue du gland peut-être que du coup tu penserais au faite que si je suis la c'est que c'est la PLS total et que je n'allais pas me lancer dans un truc que je ne comprend pas, je n'ai rien formaté. Donc on ne sais toujours pas si ça solution fonctionne . J'imagine maintenant que tu vas m'aidé de façon constructive au lieu de faire l'ingrat ? Poliment un mec qui étudie la géologie et qui aimerais solutionner son problème.
  5. Merci @Yves B. J'ai DW l'iso W10 sans problème sur un DVD, J'ai un DD WD, j'ai suivie le protocole pour faire le formatage bas niveau, le problème est qu'il ne veux pas formater mon disc dur. J'ai téléchargé le .exe "data lifeguarde diagnostic for windows" via le site du fabriquant sur un autre DVD et je l'ai exécuté sur mon pc. J'ai suivie la démarche indiqué sur le lien suivent jusqu'à l'étape 6. http://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=1211#windlg (en sélectionnant l'unique DD de mon ordinateur) Mais il ne me propose pas "write zeros" à la place j'ai les trois autres rubriques plus "erase". Mais celui-ci ne veux pas s'exécuter il me dit que le Drive sélectionné est celui du système de Windows et qu'il ne peut pas être effacer . Je comprend bien mais c'est justement ce que je veux faire. Une idée ?
  6. Bonsoir, j'ai un problème avec mon PC portable HP, je l'utilise pour les cours et j'ai donc un certain nombre de document important à ne pas perdre (enregistré sur des supports externes pour partie) Malheureusement il y a quelque temps, mon PC a complètement planté. w10 ne se lançait même plus en mode sans échec, bref après un cours passage au chinois du coin je le récupère fonctionnel. J'ai noté depuis, une certaine instabilité dans W10 (que je n'avais pas remarqué avent). Peu après celui-ci se met à ralentir de façon drastique (dans le GdT l'utilisation de mon disc oscille entre des phases à 80 - 98% et d'autre à l'utilisation normal). Je m'étais déjà procuré la version gratuite de malwarebytes. Soupçonnant un virus je l'ai alors lancé. Il trouve et élimine des "trucs" (en vrais il a supprimé mon dossier "cours" dans lequel il n'y a que des données provenant de mon université, donc très peu probable qu'il y ai des fichiers infectés ... Moi pas comprendre) Bref par la suite j'en ai parlé avec un ami en éléctro-tech qui s'y connait un peu en informatique. Il m'a conseillé un formatage bas niveau mais en trouvant le moyen de récupérer l'image de w10 depuis un autre pc que le mien pour éviter d'infecter une cléf ou les CD de démarrage (qui ne sont pas fait justement). Je n'ai pas trouvé de tuto pour faire cela, je n'ai pas la moindre idée de comment le faire. Bien sur entre temps j'ai testé l'outil de réparation w10 sans succès, j'ai formaté à l'état d'usine aussi bref.. La crise Pourriez-vous m'aider ? que dois-je faire ? Peut être est-ce juste un problème de matériel ? Cordialement , Pierrick
×
×
  • Créer...