Salut @Ekow,
Premièrement avant de réinstaller Windows, quand tu dis que Windows ne démarre pas est ce que ton ordi affiche au moins l'écran avec la marque de ton PC et le cercle qui tourne en bas ou ton PC n'affiche vraiment rien au démarrage ?
Car si ton PC affiche au moins le "boot logo" tu peux essayer cette manœuvre :
Enlève ta clé USB pour cette manœuvre.
Au démarrage du PC lorsque tu voix le logo de la Marque ainsi que le cercle qui tourne en bas, maintiens le bouton d'allumage du PC jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Effectue cette manœuvre trois fois.
Au bout du quatrième démarrage en bas de la marque du PC il devrait être afficher "Préparation de la réparation automatique." puis "Diagnostique de votre ordinateur."
Par la suite un écran va s'afficher cliques sur "Options avancées".
Puis "Dépannage";
Ensuite "Options avancées";
Dans ce dernier menu, "Options avancées" (voir ci-dessus) choissis Restauration du système, tu pourras alors choisir un point ou ton ordinateur arrivait encore à démarrer. Aucun de tes fichiers personnels ne seront supprimés ou modifiés. Seul les applications ou les mises à jour que tu auras installés après cette date seront supprimés ou ne fonctionneront plus.
Si la Restauration à une date antérieure à échouée et que Windows ne démarre toujours pas. il ne te reste plus qu'à réinitialiser Windows en conservant tes fichiers. Tu va donc actualiser ton ordinateur.
Pour ce faire tu effectue la même méthode citer plus haut pour accéder au options de dépannage et aulieu de choisir "Options avancées" choisis Réinitialiser ce PC. On va alors t'afficher un écran te demandant de choisir entre réinstaller Windows en conservant tes fichiers ou ne pas les conservés.
Choisis donc la première option. (Voir image ci-dessous)
Ton PC est alors opérationnel et tu gardes tes fichiers personnels.
Tu as besoin de la clé USB pour cette manœuvre.
Si tu n'as pas pu avoir accès à la Réparation automatique, tu peux continuer sur ta lancer et choisir l'installation Personnalisée. Mais Il ne faut surtout pas choisir la partition Recovery. Cette Partition permet de revenir à la version d'usine de Window, elle est très importante. Tu dois choisir la partition dont le type est "Principal". (Voir image ci-dessous)
Clique ensuite sur "Suivant".
Tes fichiers seront conservés dans "C:\Windows.old". Attention pense à transférés tous les fichiers qu'il contient dans le répertoire "C:\Utilisateurs\NOM_UTILISATEUR\" . Car comme dis dans le tuto de @Le Crabe ici, ce dossier sera supprimer après 30 jours.
L'installation va alors débuté. Ton PC va rédémarrer à plusieurs reprise c'est normal.
Au premier démarrage tu devras configurer ton PC comme si il était neuf. N'oublie pas tes fichiers personnels sont conservés dans le dossier "Windows.old" donc ne panique pas si ton bureau est vide.
Cordialement,