Aller au contenu

High.Storm

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de High.Storm

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ok, je l'ai fait. Après avoir installé des mises à jour windows et de nouveaux logiciels, j'ai relancé la création de la partition de restauration avec AOMEI OneKey Recovery, et celui-ci a reconnu la partition précédemment créée et l'a utilisée de nouveau; ma crainte était qu'il ignore cette dernière et crée une nouvelle partition. Voilà qui me rassure. Et pour ceux qui ont aussu installé AOMEI Backupper en plus de OneKey Recovery, ils verront l'opération effectuée par Onekey Recovery s'afficher comme une tâche dans l'onglet Accueil de Backupper. Cela veut dire que Backupper reconnaît l'opération de création de partition de restauration avec OneKey Recovery comme une tâche de sauvegarde. Et en pointant la souris sur cette tâche, trois boutons apparaissent : Restaurer, Sauvegarder et Avancé. Les boutons Sauvegarder et Avancé font apparaître un sous-menu quand on clique dessus, et le sous-menu du bouton Sauvegarder affiche les fonctions suivantes : Sauvegarde complète, Sauvegarde incrémentielle, Sauvegarde différentielle. Ça veut dire qu'à partir de AOMEI Backupper, on peut mettre à jour la sauvegarde effectuée dans la partition de restauration créée avec AOMEI OneKey Recovery. Je trouve ces deux outils très intéressants, surtout dans leur complémentarité.
  2. @Delta Ce que tu dis-là est vrai pour les sauvegardes faites sur support externe avec AOMEI Backupper. Pour ce qui est de la partition de restauration créée avec AOMEI OneKey Recovery, je crois que les choses seront différentes, surtout que cette partition est par défaut cachée sous Windows. Peut-être pourra-t-on en explorer le contenu avec AOMEI Backupper; il a en effet une fonction qui lui permet d'explorer le contenu d'une sauvegarde, et même d'en extraire des éléments. Maintenant pour la mise à jour de cette partition de restauration, peut-être faudrait-il lancer une nouvelle création de cette même partition qui va ainsi effacer la sauvegarde qu'elle contient et la remplacer par une nouvelle ? Ça vaut le coup d'essayer.
  3. Si je te comprends bien, tu veux recréer une partition de restauration afin de pouvoir réinitialiser ton pc en cas de besoin. J'ai fait récemment une recherche là-dessus et le seul outil que j'ai trouvé qui peut faire cela est OneKey Recovery de AOMEI : https://www.backup-utility.com/okr-free.html Il crée une partition (cachée) de restauration où il fait un backup de ton système; il crée aussi une entrée dans le secteur de boot de ton pc. Ainsi, au démarrage de ton système tu peux choisir soit de démarrer sur ton système, soit de lancer l'outil de restauration. La version gratuite, dont je t'ai mis le lien, ne peut que créer une partition de restauration contenant un backup de ton système. Il y a en plus de cela 3 ou 4 autres versions payantes qui ajoutent d'autres fonctions, comme créer une sauvegarde de ton système sur un autre support. Si tu te contentes de la version gratuite, tu devras complèter cet outil avec la version gratuite de AOMEI Backupper que Delta t'a proposé; il permet d'effectuer des sauvegardes (fichiers, système, partitions, clonage) sur d'autres supports : https://www.backup-utility.com/fr/free-backup-software.html La seule chose qui me turlupine et à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse est de savoir si je peux mettre à jour la sauvegarde effectuée précédemment dans la partition de restauration après installation de nouvelles mises à jour du système ou de nouveaux logiciels. Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.
  4. Bonjour @KRISTOBAL pour ton aide. Grâce aux liens que vous m'avez donné, j'ai enfin réussi à me débarrasser de cette mise à jour pour Office 2010 qui plantait Windows Update. Maintenant WU ignore cette mise à jour et peut reprendre du service comme si de rien n'était. Il m'affiche maintenant ceci: Des mises à jour sont disponibles. Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 1703. Nous installerons automatiquement les mises à jour lorsque vous n'utiliserez pas votre périphérique. Vous pouvez également les installer maintenant si vous le souhaitez. Merci à tous les Crustacés pour l'intérêt accordé à mon problème. Vive lecrabeinfo.net !
  5. Merci @Bjunior pour ta réponse rapide. Ta réponse m'aurait aidé si j'étais sous Windows 7; or là nous parlons de Windows 10 Famille. Merci quand même.
  6. Bonjour à tous les Crustacés. Je reviens après une longue absence, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas. J'ai un problème avec Windows Update sous Windows 10 Famille. J'avais installé MS Office 2010 que j'ai ensuite désinstallé pour mettre Office 365 à la place (toutes des versions officielles avec licence). Or il se trouve que Windows Update avait déjà installé des mise à jour pour office 2010, et continue d'en télécharger même après que je l'ai désinstallé. C'est ainsi qu'il s'est planté sur "Service Pack 2 pour Microsoft Office 2010 (KB2687455) Édition 64 bits - Erreur 0x8024002d", et ne peut plus progresser dans la recherche des mises à jour. Pourquoi Windows Update veut-il installer une mise à jour pour une application qui a été désinstallée? Et comment remédier à ce dysfonctionnement? Merci pour votre aide.
  7. Merci Le Crabe pour ta réponse. C'est un plus pour Windows 10, cette possibilité de changer de langue à l'installation pour la même édition offre certainement plus de flexibilité, comparativement aux précédentes versions de Windows.
  8. Bonjour Le Crabe. Je voudrais savoir : est-ce que la licence de Windows 10 est attachée à la langue avec laquelle il a été activé ? Pour être plus explicite, je prends l'exemple suivant : J'ai un portable Toshiba Satellite A505-S6004 qui était sous Windows 7 Home en anglais (car en provenance des USA). J'ai mis à jour ce portable vers Windows 10 Home, en anglais bien entendu. Puis je lui ai ajouté le français comme langue d'affichage par défaut (c'est facile à faire). Windows est activé, et tout fonctionne à merveille. Et puisque Le Crosoft nous autorise à effectuer une installation propre de Windows 10 sur un tel pc sans souci d'activation de licence, est-ce que je peux me permettre de faire cette [ré]installation propre en changeant de langue, c'est-à-dire avec Windows 10 Home français, au lieu de la version anglaise initiale ? Merci d'éclairer ma lanterne.
  9. Merci Le Crabe pour ta réponse ; elle m'enlève un doute et me rassure sur l'utilisation que je veux faire de ces ISO. En fait, j'ai fini par faire un test, avec succès d'ailleurs, sur un portable Lenovo B590 sous Windows 7 que j'ai mis à jour vers Windows 10 avec un ISO que j'ai téléchargé depuis le site de TechBench, ce qui confirme ta réponse. Merci, et à bientôt. (PS: je ne sais pas comment mettre le sujet en résolu, ou peut-être que ce n'est pas nécessaire?)
  10. Bonjour à tous. À la lecture de l'article du Crabe intitulé "Télécharger Windows 10 en version finale (RTM) (ISO)", j'y ai trouvé un lien de téléchargement direct d'ISO de Windows 10 et qui mène vers un site de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench J'avais déjà trouvé ce lien sur d'autres sites, et je l'ai même utilisé pour télécharger certains ISO de Windows 10 avec l'intention de m'en servir pour faire la mise à jour de pc sous windows 7/8.1 vers Windows 10. Mais à la lecture de certains PDF téléchargés depuis ce site de Microsoft, j'ai eu un doute, car j'ai cru y lire que ces ISO étaient des mises à jour propre à Windows 10 vers sa version 1511, et puis les noms des ISO que j’ai déjà téléchargés sont libellés avec ce numéro de version (ex.: Win10_1511_2_French_x32). Qu'en est-il exactement ? Merci pour vos réponses éclairées.
×
×
  • Créer...