Bonsoir,
Ce qui me saute aux yeux sur ta capture, c'est que tu as apparemment un USB Host Controler en version 1.1 ! Je ne suis vraiment pas spécialiste en USB, mais ça m'a l'air très ancien. De même, tu as un contrôleur IDE, donc ton PC n'est plus tout jeune ...
En tout cas, je pense qu'il faut que tu regardes de très près les options offertes par ton BIOS pour le réglage de l'USB. Il y a peut-être une option à activer ou désactiver dans un coin pour faire marcher le boot USB. Tu peux aller voir ici http://www.pendrivelinux.com/bios-usb-booting-tips-and-tricks/ et ici http://www.pendrivelinux.com/usb-bios-boot-options/
Sinon, plutôt que perdre du temps avec ta clef USB, grave-toi une image ISO sur un DVD et tente l'installation avec. Sauf qu'il faut que tu aies un lecteur de DVD opérationnel sur le PC, et ce n'est peut-être pas le cas ?
Bonjour,
Je viens de regarder les mêmes écrans que les tiens sur ma configuration.
Je n'ai "que" 8 Go de mémoire physique, mais seulement autour de 44% d'utilisation. Firefox a les processus les plus gourmand, et largement plus que ton PC : 2 x 500 Mo de mémoire physique (la colonne "Plage de travail" du Moniteur de ressources).
Je remarque que tu as trié ton écran du Moniteur de ressources sur la colonne "Privé" en ordre décroissant. Il me semble que tu devrais plutôt trier sur la colonne "Plage de travail" en ordre décroissant, car ainsi, peut-être que tu verrais apparaître un processus qui consomme beaucoup de mémoire physique, mais ne la marque pas comme "privée". Peux-tu nous refaire une capture dans ce sens ?
Sinon, depuis 1/2 heure que j'observe mon Moniteur de ressources, j'ai occasionnellement un processus qui m'indique "1 faute matérielle/s", mais pas comme toi du 28/s sur le processus système ! Es-tu sûr de la qualité et de la fiabilité de tes barrettes mémoire ? Un petit test t'aiderait à le confirmer ... L'outil " Diagnostic de mémoire Windows" est une première option, ou encore les auto-tests qui peuvent être prévus par le constructeur dans le BIOS. Il y a aussi foultitude d'outils Linux sur des CD de dépannage bootables (Perso, j'utilise UBCD http://www.ultimatebootcd.com/ chaque fois que je modifie ma configuration).
Tiens-nous au courant de ta progression,
Seagram