meridian-shaft Jump to content
Communauté

lorymer

Members
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by lorymer

  1. Tout est dit et bien dit ... sur les risques encourus et surtout le modèle concerné. Les posts précédents confirment ma première mise en garde (choix de la rom du modèle). Le bénéfice que l'on en retire si cela fonctionne c'est un smartphone très allégé des surcouches constructeurs et de l'espionnage permanent de Google.
  2. https://www.getdroidtips.com/lineage-os-17-samsung-galaxy-a3/ Espérant pouvoir vous aider sans déclencher les foudres... j'ai muté un galaxy S4 I 9505 sur Lineage 18.1 (Rom) en utilisant ODIN (outil merveilleux , CF Root, Twrp . Bien identifier la Rom compatible au modèle. On peut se passer des Googles apps si comme moi vous êtes allergique à Google, et utiliser des "stores" (lol) alternatifs.
  3. Merci de cette réponse mon ordi est un portable ces ports ne sont pas disponibles, le pourquoi de la question si un clavier USB aurait fait l'affaire, vos réponses découlant de la question. Je tâcherai donc d'en savoir plus sur les ports alimentés(?). Une solution trouvée, ( je réside à l'étranger) a été de sauvegarder les docs de la partition C après démontage du HDD et l'utilisation d'un programme Linux chez un dépanneur local moyennant rétribution et réinstallation de W7 sur cette partition. Encore une fois merci de ce coup de pince ... nous pouvons considérer que le sujet a été traité!
  4. Pardon je n'avais lu que la seconde partie, donc si les ports sont alimentés possibilité de modifier et de " s'auto-dépanner " la réponse me satisfait mais comment savoir s'ils sont alimentés?
  5. je plussoie sous la remarque… simplement n’ayant aucune alternative je pensais restaurer mon portable avec un cd ou une clé bootable préparée… ce qui m’aurait fait perdre un nombre de documents important malgré une sauvegarde sur un HDD extérieur. Merci de cette réponse ayant lu que la courtoisie est le passeport requis. Cependant pas de réponse pour le clavier USB ?
  6. Bonjour, un crash au démarrage de mon pc, ne m'a pas permis de restaurer ma session. explication: mon clavier ne fonctionnant plus, j'utilise en dépannage un clavier bluetooth non pris en charge au démarrage et impossibilité de modifier le boot dans le bios. La restauration de W7 n'ayant pas trouvé d'image système disponible ( errare humanum est)! SIMPLE QUESTION: un clavier USB serait -il pris en charge au démarrage de l'ordinateur ? Autre question pour éviter cette mésaventure est-il utile comme je le pense de modifier l'ordre du boot ex: CD, USB, Hdd, afin d'éviter cette mésaventure. Je précise qu'au démarrage W7 celui-ci ne lisait même pas l'image créée plus tard et ne me donnait aucune option que celle d'installer un pilote (les disques étaient visibles sur lesquels une restauration antérieure aurait du être possible). j'aimerais connaître l'avis de personnes ayant subi ce triste évènement.
  7. Bonsoir, j’avais installé l’outil d’aide à l’installation de w10 (désinstallé depuis) puis sans me préoccuper de rien vaquer à d’autres occupations, laissant le pc sur une page web… Plus tard au réveil du pc “surprise” un W10 installé sans problème quelques questions courantes de validation à répondre et mon W7 transformé en prince charmant W10. J’ai pensé que mon amie qui suivait un cours d’anglais en ligne avait peut-être par mégarde actionné quelque chose mais non. Auparavant j’étais en train de créer une clé multi boot(s) avec Ventoy (merci le crabe) séduit par le système et ayant été victime d’un crash. Daemon tool non. Je me suis posé la question suivant quelle relation pouvait-il avoir entre le téléchargement et l'installation? Merci de vous être penché sur la question!
  8. il y a 8 minutes, calisto06 a dit : Bonjour @lorymer , je te suggère la lecture de ce forum Résultats dans Windows - Communauté Microsoft et tu vas t'apercevoir en lisant quelques posts que c'est à qui postera le plus pour avoir une réponse notée comme résolution Sur certains topics il y a plusieurs intervenants qui se télescopent en noyant le demandeur avec des indications parfois contradictoires Nous privilégions la méthode actuelle après que des usagers aient eu à pâtir de ces télescopages Sur de nombreux forum cette règle existe sur d'autres non : chacun voit midi à sa porte comme on dit Dont acte et "pan sur le bec" comme le dit si bien "Le Canard enchainé" je plaide l'innocence des premiers jours et sans rancune aucune !
  9. Un peu de rigueur aide à la clarté, trop risque d’anesthésier le forum, je crains pour l’avoir expérimenté après une semaine d’adhésion ! “Pour vivre heureux vivons caché" (derrière nos certitudes ?).
  10. bonjour après un téléchargement de l'ISO Windows 10 dernière mouture 21H1 sur le site j'ai été surpris après avoir abandonné mon ordinateur, sous W7 Ultimate SP1 de le retrouver quelques heures plus tard configuré en W10? la surprise passée en navigant dans le programme, j'ai réussi à restaurer la config d'origine prévue par W10 ce dernier me laissait 10 jours pour revenir à l'antérieur, coup de chance pour moi !!! Quelqu'un peut-il m'expliquer cette bizarrerie, ou comme je le souspçonne un forçage de main de Microsoft ? merci d'une réponse .
×
×
  • Create New...