meridian-shaft Jump to content
Communauté

linasux

Members
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

linasux's Achievements

Mousse

Mousse (1/24)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Reputation

  1. Bonjour, D'abord, merci à ce site et à ceux qui y contribuent. J'ai un pc portable tout récent qui avait Windows 10 comme système d'exploitation. A présent il tourne sous linux mint rosa 17.3. Depuis, l'écan tactile ne se comporte pas du tout comme sous windows 10 (exemple: impossible de zoomer et dézommer avec les doigts, impossible de faire défiler très rapidement la page verticalement). Il semblerait que cela soit normal car ce sont deux système d'exploitation différents. Mais le souci c'est qu'après deux jours, cet écran tactile ne réagi plus du tout. Je n'ai apparemment fait aucune manipulation qui pourrait expliquer ce problème. Comment refaire fonctionner cet écran tactile? Mon ordinateur est un Tablette PC Asus EeeBook TP200SA-FV0128T. D'avance merci pour vos conseils, cordialement.
  2. Bonjour Roger 1, Dans mon commentaire précédent j'exposais les raisons pour lesquelles je n'enregistrais pas les changements en quittant le bios. En effet, je n'ai aucune certitude de la validité ou de l'innocuité des changements que je testais à l'aveuglette car il m'est impossible de suivre la procédure indiquée par FAQ support asus. De plus à aucun moment je n'ai l'accès au menu avec une option boot proposant de démarrer depuis un cd/dvd ou clé usb. Je n'ai donc rien à enregistrer, la situation étant bloquée. D'autre part, je me permets de vous repréciser que je n'ai aucun problème pour avoir accès à l'option "secure boot". Le souci se situe pour l'accès à l'option "Launch CSM" au début de la procédure. Si vous souhaitez me répondre, je vous invite à (re) lire mon commentaire précédent et ses interrogations. Je les ai explicités au mieux afin que cela puisse aussi, le cas échéant servir à d'autres. D'avance je vous remercie, cordialement
  3. Bonjour Roger 1, Un grand merci de m'avoir répondu. Avant de poser ma question sur le forum, j'avais consulté le lien FAQ support asus que tu m'indiques. Là j'ai rencontré deux problèmes qui m'ont empêchée de suivre la procédure: 1° il m'est impossible d'avoir accès à l'option"LAUNCH CSM". J'ai même essayé en désactivant l'option qui est la ligne au dessus "FAST BOOT". L'unique façon d'avoir accès à"LAUNCH CSM" est de sauter une étape et d'aller d'abord dans l'onglet "SECURITY" pour désactiver l'option "SECURE BOOT CONTROL". Ensuite, si je reviens dans le BOOT, j'ai accès au "LAUNCH CSM". J'ignore complètement si c'est dangereux de faire dans cet ordre là. 2° Le menu des BOOT OPTIONS ne m'affiche à l'origine qu'une seule BOOT OPTION #1(Windows Boot Manager...). Depuis avant hier, je cherche dans tous les sens dans le BIOS. Etant complètement débutante j'ai toujours quitté le bios sans sauver mes différentes tentatives et recherches. Cependant, une BOOT OPTION #2 est apparue (UEFI:HL-DT-ST DVDR...). Par contre je ne vois aucune BOOT OPTION #3 usb flash disque que je pourrais sélectionner. Mon pc est de la série K756UJ. Il a un SSD 128 Go avec le win 10 et un DD de 1T. D'avance merci pour vos réponses. Bon dimanche ps: je suis complètement novice dans l'utilisation d'un forum (inscription hier). Donc merci de votre indulgence et de me faire part de vos remarques constructives.
  4. Bonjour, mon pc portable asus est sous windows 10. Il a moins d'un mois. Je suis autodidacte, faux débutant. Il m'est impossible d'avoir accès au menu qui me permettrait de choisir de démarrer le pc depuis le lecteur/graveurcd/dvd interne. J'ai bien accès via la touche F2 au BIOS, puis au BOOT. Mais, je n'ai pas le menu avec les possibilités d'options de démarrage depuis cd ou clé usb. D'avance un grand merci pour votre aide.
×
×
  • Create New...