Aller au contenu
Site Communauté

plusieurs partitions


sudvienne
Résolu

Messages recommandés

bonjour,

il y a quelques années j'ai partitionné le DD de mon ordi en deux (pas égale) je m'aperçois aujourd'hui qu'il y a en faite 7 partition différente

1 partition systeme  en Fat32 avec 264MB de libre sur 300

2 partition Recovery en NTFS avec 285 de libre sur 600

3 *;                              démarrer 0 bytes libres sur 128

4 C: OS                     en NTFS  163,42 Gb de libres sur 278,67

5 *;                            en NTFS               353 mb de libres sur 801

6 D: Data                  NTFS                    296,80 Gb de libres sur 398,17

7 *; Restore              NTFS                       8,84 Gb de libres sur 20,01

voila les partitions

questions : pourquoi autant de partitions alors que j'ai crée que la D et peut t'on fusionner certaines d'en elle

merci

Lien vers le commentaire

bonjour,  @sudvienne

les partitions que vous n'avez pas créer a part D sont des partitions pour votre PC et votre système.

  • non il ne faut pas y touché !

vous pourrez y toucher quand vous ferez une clean install. ( formatage ) mais pas avant.

et de toute manière vous ne pourrez pas modifier sa capacité au risque d'avoir des problèmes d'instabilité.

Si vous y touché maintenant, vous allez avoir droit a un plantage en bonne forme

++

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour @sudvienne , pour compléter

1 2 3 4 5 sont des partitions crées pour que le systeme installé sur OS fonctionne (boot et recovery en 5 pour les outils de récupération) 

DATA et bien ce sont vos données et la partition Restaure doit être une partition constructeur qui permet de restaurer le PC état usine , si vous avez la possibilité de créer un support de récupération (cd ou clé de restauration usine) vous pourriez éventuellement  la supprimer (elle est assez importante chez vous) , moi je prefère la garder si le disque est suffisamment important 

Vous pouvez explorer vos partitions assez facilement avec l'outil http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 (attention de décocher Avast à l'installation) 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...