Aller au contenu
Site Communauté

Blocage des sites X : comment faire des exceptions ?


Résolu

Messages recommandés

Bonjour !

Dans l'article susnommé (oui, ce mot existe :wink:), vous nous montrez un super moyen de bloquer les sites X sur le navigateur internet qui évite de chercher une protection payante et pas forcément efficace. Le problème, c'est que dans la liste des sites bloqués, il y en a, très certainement, qui ne relèvent pas du contenu X... D'où ma question : lorsqu'on se rend compte qu'un site n'est plus accessible, à cause de notre manipulation, y a-t-il un moyen de l'enlever de cette black list ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Joss a dit :

Dans l'article susnommé (oui, ce mot existe :wink:)

Bonjour, cela ne m’étonnerai pas on vois tellement de choses...

alors pour rentrer dans votre question :

si vous avez ete mettre cela dans :

  • C:
  • Windows
  • System32
  • Drivers
  • Etc

ce qui correspond au chemin pour arriver a un fichier HOST

comme l'exemple ici :

coller-fichier-hosts-stevenblack-hosts-w

il vous suffit de supprimé l'adresse ou le lien internet ou sont IP

avez vous cela ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Joss a dit :

Le problème, c'est de retrouver le lien internet dans une liste super longue... :wacko:

Pour retrouver plus facilement un lien que vous souhaitez enlever dans ce cas la alors vous pouvez utiliser la fonction recherche (raccourci : ctrl + f)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ok. Merci à tous les deux ! :happy: Je viens de trouver le lien correspondant et je l'ai supprimé de la liste. Maintenant, ça me demande d'enregistrer et ça m'ouvre une fenêtre ("System 32 > drivers > etc")... mais impossible de le faire car ça me demande les droits d'administrateur (que j'ai, normalement)... Comment lui montrer que c'est moi le boss ? :smile:

Lien vers le commentaire

Je te conseille d'utiliser l'application notepad ++ (gratuit)  pour faire ta modif,

Quand il est installé, fais clic droit sur ton fichier et selectionne edit with notepad ++

image.png.11dda88e7595c1a11f2a73ad61db3fa5.png

ensuite lorsque tu supprime la ligne de ton fichier, tu vas voir le message suivant :

image.png.ca1abe33b77bc5d1f791c00c612df399.png

Tu fais Oui, tu enregistres de nouveau et normalement ça devrait être bon :)

Modifié par jorito
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...