Aller au contenu
Site Communauté

Test ports USB


barale61

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier je me suis aperçu que ma clé USB Wifi ne fonctionnait plus (connexion limité) sur son port habituel USB 3. Sur un port qui se situe à coté, en USB 3 aussi la connexion se comporte comme en ADSL: quelques Mo/s. 

J'ai donc mis cette clé sur un autre port USB 3 en façade te là, elle fonctionne très bien (200 Mo/s ce qui est conforme à mon abonnement). 

Je précise que cette clé USB Wifi est une Dlink DW 171 (2,4 ghz et 5 ghz) et que depuis quelques jours (je ne sais pas si cela a un rapport) je ne peux plus la configurer dans l'administration de ma box Bbox elle se faite automatiquement alors qu'avant, je mettais la fréquence à 40 mhz (on avait la possibilité de la configurer) car au dessus, ma connexion ne fonctionnait pas bien.

Ma question est la suivante: comment je peux savoir si mes ports USB sont HS car en façade, c'est pas pratique et j'en ai besoin. Mon PC a 3 ans et ma config est la suivante:

 

 

maConfig.jpg

Lien vers le commentaire

Yop là @barale61 et @calisto06

après avoir fait les contrôle d'usage donc testé les ports et voir les drivers si il y a eu mise a jours windows...

l'astuce consiste a ouvrir le panneau et prendre les câbles qui relie le port USB et aller le déplacer sur un autre port "pin" de la CM

en image :

guide-montage-pc-connecteurs-front-panel-usb.jpg

b-110-usb.jpg

attachment.php?attachmentid=67950&d=1507

 

 

si maintenant c'est des port USB comme ici c'est d'office un peut plus compliquer :

a-macro-shot-of-usb-ports-on-a-computer-motherboard-F8Y2C2.jpg

main-qimg-3d9e8256360a8eda2b5456190e5fcc82

 

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, :c_happy::c_wink:

Et en insérant un autre périphérique sur le port que vous suspectez d'être défectueux , ça donnerait quoi ?

C'est souvent à cause d'un problème matériel comme dit plus haut et il va falloir opérer la bête !

Cependant, Il existe un logiciel pour "checker " l'état des périphériques et des ports USB , c'est USBDEVIEW de chez Nirsoft ===> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/41179.html 

 

avec un tutoriel ici ===> https://www.01net.com/astuces/diagnostiquez-simplement-vos-problemes-usb-554878.html

 

Il existe même un logiciel qui réparerait les ports USB mais je n'en l'ai jamais utilisé alors je n'ai pas d'avis dessus ! Son nom ===> USB Port Fixer

Vous retirez souvent cette clé wifi de son port sans l'éjecter au préalable ou elle restait constamment sur le même port ?

Autre question , vous n'avez pas de carte wifi sur un PC de 3 ans ??

Bon dimanche, 

MateLeot 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Si c'est matériel aucun logiciel ne répare un port USB ni HDMI ...j'en sais quelque chose vu que j'ai envoyé mon PC en réparation suite à un problème HDMI . C'st uniquement une réparation "physique" qui peut régler le problème voir plus haut les manipulations proposées par @Delta . Si c'est soudé c'est la galère ….surtout que apparemment la carte mère n'est pas récente donc hors garantie .

  • Perplexe 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, MateLeot a dit :

Il existe même un logiciel qui réparerait les ports USB mais je n'en l'ai jamais utilisé alors je n'ai pas d'avis dessus ! Son nom ===> USB Port Fixer

+

il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Si c'est matériel aucun logiciel ne répare un port USB ni HDMI

en effet, j'ai pas relevé le mot mais bon c'est une logique que si c'est un défaut matériel et non software ou driver cela ne sera pas dépanné avec un usb port fixer.

il aurai été bien de le mentionné et précisé.

C'est chose faite..

:evil-plotting-raccoon:

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, barale61 a dit :

'ai donc mis cette clé sur un autre port USB 3 en façade te là, elle fonctionne très bien (200 Mo/s ce qui est conforme à mon abonnement). 

qu’appeler vous en façade ??

cette façade c'est un ajout tel que ceci :

images?q=tbn:ANd9GcRQ9tdhsgRmChWSk4l2PEP

ou sur votre tour tel que ceci :

none_65245b4febe87b62d7c975500129629d_65

sur votre CM que voici :

242280.jpg

le raccordement en façade est ceux entouré en vert ou en rouge :

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, calisto06 a dit :

Si c'est matériel aucun logiciel ne répare un port USB ni HDMI ..

Oui merci,  d'où l'emploi du conditionnel dans ma phrase d'ailleurs !


Mais rien ne nous dit que c'est matériel pour le moment, alors avant de tout vouloir démonter, un petit diagnostique des ports avec le logiciel que j'ai mis en lien ne me semble pas excessif ! ( et surtout moins intrusif qu'une soudure et beaucoup moins cher !!)

il y a 17 minutes, Delta a dit :

il aurai été bien de le mentionné et précisé.

 

Mentionner quoi ? L'évidence ? 

A plus, 

MateLeot :biggrin:

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Merci pour toutes ces réponses j'ai regardé les softs mais en vain et je m'en doutait. Demain, je regarderait dans la tour pour voir si c'est bien le port qui est HS. Donc pour répondre à vos questions, cette clé est toujours connectée et je l'ai achetéé il y a 15 jrs car l'autre était en 2,4 ghz et celle-ci est donc 2 fois plus rapide.

C'est bien le port en façade de la tour que j'utilise:

TOUR.jpg

En ce qui concerne la carte wifi, il n'y en a pas car c'est un PC monté.

Je vous remercie et je regarderai demain dans la tour.

Modifié par barale61
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, barale61 a dit :

C'est bien le port en façade de la tour que j'utilise:

Je vous remercie et je regarderai demain dans la tour.

yop là,

donc si c'est celle de la tour et qu'elle marche, ses câbles sont brancher sur votre CM au endroit encadré en vert!

on en conclue donc que ceux qui sont entouré en rouge ne marche plus ou que très mal.

(le cas le plus complexe)

il faudra voir donc coté drivers ou problème matériel sur la CM " carte mère "

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...