Aller au contenu
Site Communauté

précisions Menu de démarrage


michle38

Messages recommandés

Bonjour,

Quand on a une clé USB de démarrage, celle-ci apparaît deux fois dans les choix proposés :

  • UEFI : Nom de la clé xxxx
  • Nom de la clé xxxx

Laquelle doit-on choisir ?

Celles créées avec RUFUS lorsque on a indiqué Système de destination UEFI (non CSM) je suppose que c'est le premier choix.

Dans les clés de démarrage que j'ai crées, il me semble que suivant le logiciel lorsqu'il créé directement la clé, je n'ai pas eu de précision à donner au moment de la création . Dans ce cas ?

Dans le menu de démarrage, il y a le choix SETUP. Que fait exactement cette option ?

Merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, michle38 a dit :

Dans le menu de démarrage, il y a le choix SETUP. Que fait exactement cette option ?

bonjour,

en fait si vous cliquer sur setup, c'est comme si vous cliquiez sur le setup d'un jeux. Cela vas lancer le processus d'installation.

il y a 27 minutes, michle38 a dit :

Quand on a une clé USB de démarrage, celle-ci apparaît deux fois dans les choix proposés :

  • UEFI : Nom de la clé xxxx

en effet vous cocher cette option en priority boot et Go vous redémarrer le système vas se lancer sur la clé usb et commencer l'installation

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour la réponse.
désolé pour mes questions d'amateur mais il faudra bien détailler pour que je comprenne.

Le 07/08/2019 à 13:11, Delta a dit :

en fait si vous cliquer sur setup, c'est comme si vous cliquiez sur le setup d'un jeux. Cela vas lancer le processus d'installation.

Mon Pc étant déjà sous windows et fonctionnant, cela permet  d'installer quoi exactement ? un système linux en plus par exemple ?

Le 07/08/2019 à 13:11, Delta a dit :

en effet vous cocher cette option en priority boot et Go vous redémarrer le système vas se lancer sur la clé usb et commencer l'installation

Quand on démarre d'une clé USB, ce n'est pas forcément pour faire une installation, c'est par exemple pour faire un contrôle plus approfondi des virus de sa machine... etc.

je n'ai pas bien compris quelle est la différence quand la clé USB à partir de la clé de démarrage je dois choisir UEFI : Nom de la clé xxxx ou Nom de la clé xxxx

Je sais, il va y avoir du boulot pour me faire comprendre.

Désolé.

Merci pour votre patience.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai créé un certain nombre de clé USB à utiliser en cas de problème

  • Lecteur de récupération W10
  • Clé de récupération ACRONIS
  • Norton Bootable rececovery Tool
  • Clé installation w10
  • D'autres en version ISO, que je pourrai faire recréer la clé avec Rufus

En cas de besoin, quand je redémarrai mon PC à partir d'un clé USB, quel choix devrais-je faire ?

  • UEFI : Nom de la clé xxxx
  • Nom de la clé xxxx

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...