Aller au contenu
Site Communauté

Le HDD du Diable


Sybarris

Messages recommandés

Bien le bonjour ami crustacé en tous genres et les autres . ;) 

j'aurais besoin d'un coup de main pour formater un hdd récalcitrant.

  • il est détecté dans le bios lorsque il est en interne  mais empeche le boot de l ordi sur lui mem ou un autre hdd,
  • il est détecté dans l explorateur de fichier mais ne peux pas etre exploré,
  • il empeche l'ouverture du gestionnaire de disque et logiciel de formatage  
  • sont tout fait planter les ordinateurs 

alors une idée?

Lien vers le commentaire

Bonjour @Sybarris 

Tu as essayé de formater avec gparted https://gparted.org/display-doc.php?name=help-manual&lang=fr (si bios légacy car sinon en UEFI il faut trifouiller dans les réglages du bios) 

Sinon depuis l'outil diskpart des options de dépannage d'une clé w10 par ex en invite de commande (toujours faire enter après chaque commande) 

Diskpart

List dik 

select disk (numéro du disque : attention de ne pas se tromper) 

et une fois sur le disque selectionné 

clean 

Tu pourras ensuite créer un ou plusieurs volumes depuis la gestion des disques , à moins que tu ne continue avec la commande diskpart (toujours à la suite de clean) 

create partition primary

format fs=ntfs quick label=test

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sybarris a dit :

ouais rien ne marche :( invvite, power shell, aomei, mini tool)

 

Tu as booté sur les deux USB  ? Si tu le fais d'une session ouverte ça ne marchera pas ; il faut démarrer sur le support cad : depuis le bootmenu du PC et pas démarrer sur le disque dur du système .

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

j'avais hier encore un disque dur qui pour une raison inconnue était totalement inaccessible...

Même si tous les symptômes que tu décris ne s'appliquent pas  exactement aux miens, il se trouve que par le passé, j'avais fait appel à un log qui s'appelle PTEDIT32, c'est un logiciel assez pointu, qui manipule carrément les tables de partition, mais je t'invite à lire attentivement ce tuto :

http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html

Alors, je pensais que ça n'avait rien fait, vu qu' il ne semblait rien se passer quoique je fasse, et pourtant, là je viens de redémarrer mon ordi avec ce disque dur encore dedans, et je viens de me rendre compte qu'il est à nouveau en ligne alors que ça fait des mois qu'il est en rade....

Après, je ne dis pas que ça vient de ce que j'ai fait hier avec PTEDIT, c'est peut être la chaleur étouffante d'aujourd'hui qui l'a décidé à se réveiller, bien qu'on ait connu pire la semaine dernière, mais tout de même, c'est une drôle de coïncidence ! !

De toutes façons, vu que de ce que j'ai compris tu veux le formater, c'est que tu n'as rien à perdre dessus, tu peux donc tenter PTEDIT...

Modifié par philbisca
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, philbisca a dit :

j'avais fait appel à un log qui s'appelle PTEDIT32, c'est un logiciel assez pointu, qui manipule carrément les tables de partition, mais je t'invite à lire attentivement ce tuto :

http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html

je suis en train de lire le tuto de PTEDIT32. C'est du costaud !

j'ai aussi télécharger le prog car il parle qu'il pourrai un jour disparaitre...

Merci Phil pour ce programme que tu nous as fait connaitre, :wink:

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

je suis en train de lire le tuto de PTEDIT32. C'est du costaud !

j'ai aussi télécharger le prog car il parle qu'il pourrai un jour disparaitre...

Merci Phil pour ce programme que tu nous as fait connaitre, :wink:

Ah bé ça fait plaisir de se sentir utile, parfois ! ! !

D'ailleurs, tu aura noté qu'il n'y a plus que le zip qui est disponible, et même le blog, souvent, je pense à l'"enregistrer", parce que pareil, ça fait des années qu'il existe, sur une page Free, en plus, je souhaite une longue vie à notre ami Polo, mais le jour où il ne sera plus là, je doute que ce blog persiste, à part dans les archives du Web...

Je trouve ses explications toujours très claires, précises, détaillées, bien illustrées, un modèle du genre, à mon humble avis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, philbisca a dit :

D'ailleurs, tu aura noté qu'il n'y a plus que le zip qui est disponible

ah bah j'ai pas fait attention, je l'ai pris direct en .ZIP j'ai pas penser prendre en .EXE

il y a 37 minutes, philbisca a dit :

je pense à l'"enregistrer"

je vais aussi le prendre en format Word tient... car le tuto est costaud et faudra le lire plusieurs fois pour bien assimilé le tout.

:goodguygreg:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...