Jump to content
Site Communauté

Installation SSD Windows


Recommended Posts

Bonjour, je me permets de vous écrire car je viens de récupérer mon PC ( msi gl72m7rdx) celui ci a été envoyé en réparation et a seulement bénéficié d'un nouveau HHD, rien de grave donc.

J'ai entre temps acquis un SSD et ai installé celui ci en ayant retiré le HDD afin d'y re installer windows.

J'aimerais savoir s'il est nécessaire d'utiliser le HDD et donc de quelle manière ( pour les fichiers ou installation de logiciels/jeux?) ou bien de seulement garder le SSD et de tout y installer dessus ( SSD de 1Tera)

Mon utilisation se limite à jouer à quelques jeux comme LOL, apex, et de la bureautique rien d'exceptionnel donc.

De plus je voudrais savoir s'il est nécessaire également de créer plusieurs partitions pour le SSD ainsi que de quelle manière je peux mettre à jour tous mes driver comme je viens seulement d'installer windows ?

Merci d'avance à vous !

cordialement

Edited by sajams
Link to comment

salut @sajams
sur les caractéristiques de ton ordi il y a un port M2 et un port SATA si je ne me trompe pas.

Le SSD que tu as acheté est un 2.5" ou un M2?

car si c'est un 2.5" tu n'auras pas la possibilité d'installer le HDD, par contre tu peux toujours acheter un boitier USB vide et l'utiliser en externe (backup, films etc...).

si c'était un M2 il y aurait pas eu de soucis pour avoir les 2 DD en même temps, le M2 en systeme et jeux le HDD pour fichiers divers et variès.

personnellement pour le partitionnement du SSD j’opterais pour un partitionnement à 250Go pour le système, ce qui te laisse de la place pour de grosses applications le cas échéant et après à toi de voir si tu veux faire une partition pour les jeux spécifiques genre 500Go puis le reste pour ce que tu veux...

 

Edited by sgeg
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...