Aller au contenu
Site Communauté

impossible de démarrer pc portable


loone1881
Résolu

Messages recommandés

il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Oui mais il faut avoir le support et w7 starter tu dois le récupérer avec une édition ultimate en virant le ei.cfg de l'iso pour que tu ais le choix à l'installation 

en effet, mais bon rien de bien compliquer :

Besoin d’une autre version de Windows 7 ?

Si vous avez besoin d’une autre version de Windows 7 officiel, c’est très simple ! Téléchargez l’iso de votre choix dans la langue que vous désirez puis une fois le téléchargement terminé, utilisez eicfg removal utility pour supprimer le fichier ei.cfg qui permettra d’installer n’importe quelle version de Windows 7 à partir du même DVD d’installation y compris Windows 7 starter officiel !

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

 

Lien vers le commentaire

@calisto06 @Delta je n'ai pas réussi à retrouvé si c'était un 32 ou 64 bits (vu la bête je tendrai vers du 32) 

je n'ai retrouvé que mes cds d'installations pour windows7 pro 64 bits (pour un autre pc)

Je ne me souviens plus si il a buggé après ouverture du pc ou ouverture d'auto pano. J'ai noté que j'avais ouvert le gestionnaire de tache pour voir si je relevai un problème, et qu'après l'avoir fermé l'ordinateur avait planté. Depuis je n'arrive pas à le relancer.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, loone1881 a dit :

J'ai noté que j'avais ouvert le gestionnaire de tache pour voir si je relevai un problème, et qu'après l'avoir fermé l'ordinateur avait planté. Depuis je n'arrive pas à le relancer.

vous avez eu une latence, fort ralentissement ou une subite chauffe ...

si une ram a flanché le pc ne démarrera plus, si un procos commence a déconné pareil et aussi si le DD en lui même a une défaillance ce sont les 3 causes qui peuvent laisser un pc sur le tapis

 

Lien vers le commentaire

@delta  O.o comme quoi!

donc je peux supposément utiliser mes cds d'installation Windows 7 pro pour essayer d'ouvrir l'invit de commande dans réparer l'ordinateur et récupérer ce qui peux être récupérable avant de le rebooter soit en réinstallant Windows 7 ou via le mode débogage?

arf… commence à me dire qu'il va vers sa mort

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, loone1881 a dit :

donc je peux supposément utiliser mes cds d'installation Windows 7 pro pour essayer d'ouvrir l'invit de commande dans réparer l'ordinateur et récupérer ce qui peux être récupérable

oui tout a fait, vous pouvez utilisé ce pack de dvd la seul chose est que vous ne pourrez pas l'activé.

mais il sera actif 30 j avant la reclamation de windows pour l'activé

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, loone1881 a dit :

@Delta oki, la, l'installateur Windows veux bien s'ouvrir. mais j'ai pas d'option réparation. Je suis donc obligé d'installer Windows 7? je pourrai après lui demander de revenir à la configuration de départ ?

si vous supprimer les partitions etc. Non c'est finit il n'y aura plus rien de récupérable...

Lien vers le commentaire

@Delta pas édité assez vite. J'ai pu accéder à l'option réparation, j'ai eu un message d'erreur m'indiquant de lancer  CHKDSK, avec juste après un message m'indiquant que les option de récupération système n'est pas compatible avec la version Windows que j'essaie de réparer...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, loone1881 a dit :

@Delta pas édité assez vite. J'ai pu accéder à l'option réparation, j'ai eu un message d'erreur m'indiquant de lancer  CHKDSK, avec juste après un message m'indiquant que les option de récupération système n'est pas compatible avec la version Windows que j'essaie de réparer...

on tourne en rond ...

sur ce pc, vous avez créer un espace de stockage ou alors aucune partition de stockage.

exemple :

100 Go pour Windows

250 Go pour Data

ou alors uniquement un seul Disque dur de 350 go

il y avait des choses sur ce pc ou pas que vous désirez gardé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, loone1881 a dit :

 @Delta j'espérai voir justement, avant d'essayer de le "rebooter", si j'avais de documents à récupérer, je ne pense pas qu'il y ai quoi que se soit de vital non plus.

Si ça deviens trop compliqué (pour moi :D) ça ne servira à rien de s'acharner.

si vous avez un pc sur le coté, vous brancher le DD sur ce pc.

de là, vous récupérerez 100 % de ce que vous avez sur le disque dur en question.

vu qu'il démarrer sur votre W7 pro, je ne pense pas que le pc et le disque dur a un problème.

l’opération est simple, sortir le DD et l'installer sur un pc " bureau " ou via un dock station c'est un boitier externe vide et le DD devient un DD de stockage et ont sais tout récupérer en simple copier coller.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

 oki, reboot fait sans rencontrer de problème, une partie des documents (sur le dd sppl.) finalement pas perdu … pc toujours un peu long à voir sur l'utilisation.

Désolé encore pour le temps perdu (manque d'information donnée ou mauvaise compréhension - -') et merci pour m'avoir accompagné dans mes démarches :)

Modifié par loone1881
orthographe toujours...pas maniaque mais pas doué
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...