Aller au contenu
Site Communauté

impossible de démarrer pc portable


loone1881
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

je reviens vers vous cette fois si pour ma petite mer****lle (asus eeePC 1005PE avec Windows starter), qui à planté voilà un petit moment.

J'ai beau essayer de l'ouvrir, il ne veux pas et relance automatiquement le réparateur système qui tourne en boucle.

Impossible de passer par le mode sans échec, de démarrer Windows normalement, de revenir à la dernière bonne configuration requise etc...

message d'erreur obtenu : "system volume on disk is corrupt"

Ne sachant plus trop ce qu'il y a sur le pc (normalement rien de bien important, mais dans le doute), je viens vers vous pour voir si il y a autre chose à faire que le rebooter

Merci pour vos futures réponses :)

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @loone1881 Peux tu accéder aux outils de récupération en éteignant et rallumant le PC plusieurs fois et trouver l'invite de commande depuis dépannage , options avancées .

Tu écris dans l'invite de commande  chkdsk c: /F /R   et tu fais enter 

Si tu n'y arrive pas par là, tu peux aussi créer un clé bootable de w10 et y accéder depuis le configurateur de cette clé.

(pas sur d'être très claire là XD)

Lien vers le commentaire

Bonjour,

@calisto06 combien de fois environ faut-il éteindre/allumer le pc? après une dizaine (voir un peu plus) d'essai j'arrive toujours à la page récupération d'erreurs Windows qui ne me propose que lancer l'outil système et démarrer Windows normalement (qui me renvoie toujours à l'outils système…) 

@safami sur le coup je vois pas...y'aurait moyen d'accéder aux données du pc, voir de les récupérer à partir de "l'installateur" w10 sans l'installer? (mer*****lle est un peu trop vieux et peut-être un peu trop faible pour w10)

Modifié par loone1881
Lien vers le commentaire

Oui, lorsque tu fais une installation W10, tu as accès à une partie "réparation système", avec un invite de commande etc etc etc.

C'est ici :

Capture.PNG.a7fc4dc6cf7fce1d3b7d47b46f415fb8.PNG

Tu pourras ensuite accéder à un invite de commande et faire la manip que te propose @calisto06 :

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Tu écris dans l'invite de commande  chkdsk c: /F /R   et tu fais enter 

Voilà ^^

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@loone1881 Tu peux créer une clé w10 bootable mais depuis un autre PC avec l'outil voir créer un support pour la version 32b ou 64b https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 en décochant "utiliser les caractéristiques de ce PC" et en bootant dessus tu vas pouvoir accéder aux outils de dépannage (dont l'invite de commande) comme t'a indiqué @safami

Pour récupérer les données depuis la clé https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/

Par ailleurs ce Windows starter a t-il migré de w7 à w10 et est ce qu'il fonctionnait normalement ? 

Lien vers le commentaire

@calisto06n nope, je l'avais laissé en starter, le vendeur m'ayant dit qu'il ne supporterait pas w7.

En l'utilisant qu'en de rare occasion (durant les voyages ou long trajets) je n'ai eut aucune notification de migration vers w10...

Il commençait à être relativement lent au démarrage (je soupçonne Hotmail Messenger que je n'arrivai pas à supprimer définitivement et Avira) mais une fois lancé je réussissais à regarder des vidéos voir à faire marcher auto pano (un seul panoramique à la fois) sans difficulté

Modifié par loone1881
Lien vers le commentaire

@safami loool oui, il est vieux. J'ai un tout bo pc tout neuf, mais pas transportable, et un plus vieux bien plus costaud, mais que je pleurerai si quelqu'un part avec en courant….

Il correspond encore à ce que j'attendais en l'achetant : une merd****le de voyage pour eviter 10 livres, 10 guides, 10 carnet de jeu ou de dessin et un stockage photo pour décharger mes cartes 

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, loone1881 a dit :

Il correspond encore à ce que j'attendais en l'achetant : une merd****le de voyage pour eviter 10 livres, 10 guides, 10 carnet de jeu ou de dessin et un stockage photo pour décharger mes cartes 

Du coup pourquoi n'as tu pas pris plutôt une tablette ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

@calisto06 il me semble qu'a l'époque j'avais de bonnes raisons pour orienter mon choix, mais pour me rappeler lesquels maintenant (en partie en rapport aux types de fichiers à lire il me semble, et que je n'avais pas était très emballé par les micro-tests en boutique) …

une fois qu'il rendra l'âme définitivement (ou sera incapable de lire une vidéo/ouvrir un fichier) j'envisagerai peut-être enfin une tablette 

sinon, désolé pour le temps de réponse, j'a dû m'absenter un moment et l'appli à raté - -' … je viens de finir d'enregistrer Windows sur la clé usb.

La clé est branchée mais l'installation Windows ne se lance pas, il persiste à ouvrir le réparateur système 

( @safami l'os de l'Asus c'est Windows 7 starter)

Modifié par loone1881
légère rectification : il se coupait car la batterie était vide - -'
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, loone1881 a dit :

( @safami l'os de l'Asus c'est Windows 7 starter)

Bonjour,

le mieux est de repasser un W7, limite un W8.1 mais sur une vielle machine qui est né avec W7 a l’époque c'est chercher des ennuis certains y arrive, d'autres pas, mais quoi qu'il en soit W10 risque d'abimer votre matériel...

si même il est vieux mais qu'il tourne encore impec, pourquoi allez l'abimer inutilement

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

En fait le PC ne fonctionne plus : système qui ne démarre

yop là potto calisto,

heuuu ce pc a eu quoi ou il faisait quoi avant de ne plus démarré ...

mise a jours qui a foirer ou une coupure sèche etc..

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, loone1881 a dit :

Sur le coup, je n'insiste pas à essayer de lancer l'installateur windows10 pour utiliser son réparateur?

vous avez encore votre DVD avec W7 ??

si oui, je pense que cela sera le mieux..

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

:jpcoffe: ….Développe l'idée , tu veux parler du disque de réparation système ? 

réparer le système sert jamais a rien dans la plupart des cas ...

il faut voir si il y a des choses a récupérer si oui, passer par un easus recove en mettant le DD dans un autre pc, ou l'astuce de @Le PoissonClown via le bloc note mais je ne la connais pas bien l’opération

si il n'y a rien, ont supprime les partitions et on relance une clean install..

Lien vers le commentaire

Oui mais il faut avoir le support et w7 starter tu dois le récupérer avec une édition ultimate en virant le ei.cfg de l'iso pour que tu ais le choix à l'installation 

Le mieux pour les données ça serait de les récupérer avec un live CD mais faut voir quelle version peut booter là dessus il y a le tuto de 98ffe08d avec des liens https://www.98ffe08d.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-est-plante/ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...