Aller au contenu
Site Communauté

stop pas installer insider 1903


rodrigue7800be

Messages recommandés

Mwé.....

T'es bien gentil, Roro, mais il faudrait peut être lire et comprendre les informations, aussi.....

C'est pas vraiment la build en elle même qui pose problème, c'est juste qu'il n'est pas possible de l'installer pour ceux qui sont encore en build 18356.16....

C'est à dire des personnes qui sont déjà en Insider, mais sur le canal lent, puisque c'est cette build là qui a été la dernière à passer en "slow"...

Mais ceux comme moi qui sont en rapide ont pu l'installer sans aucun problème, et elle tourne comme une horloge :

image.png

Mais à ma connaissance, la build 18362.1 (la dernière en date disponible en Insider) est passée en canal "slow", ce qui signifie que normalement, elle est téléchargeable en .iso, donc ceux qui n'étaient pas en insider n'auront aucun problème pour l'installer, car le problème il est là : c'est qu'on ne peux pas l'installer, c'est tout...

Ceci dit, bravo à ces sites putaclicks, qui plus est, ne savent même pas écrire correctement....^^

Il y a quand même en dix lignes, deux fautes assez ENAURMES ! ! !

 

Modifié par Le PoissonClown
Masquage de l'adresse mail
  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Waouh, les amis!!!!!!

Moi je suis nul (et je ne suis peut-être pas seul...); veuillez avoir l'amabilité de m'expliquer les termes employés, en bon français et de manière simple, ces histoires de insider, canal lent, passage en slow...

"Cinque you" :laugh:

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, pilatus a dit :

veuillez avoir l'amabilité de m'expliquer les termes employés, en bon français et de manière simple, ces histoires de insider, canal lent, passage en slow...

yop là

au niveau insider pour faire simple ce sont des stages. Comment dire, des level les insiders test le nouveau opus de windows et il passe de level en level pour enfin arriver a une stabilité satisfaisante pour être présenté au internautes et utilisateur de l'outil final.

ici notre Admin a fait un super tuto explicatif

https://lecrabeinfo.net/windows-10-les-anneaux-du-programme-windows-insider.html

windows-10-rings-anneaux-59dcaa6789785.p

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Le PoissonClown a dit :

il faut être un peu masochiste pour installer une version Insider sur un PC physique. Sachant que c'est une version qui n'est pas stable, la plupart des testeurs l'installent sur une machine virtuelle d'abord. :c_wink:

Tu y vas un peu fort, là, une version bêta ne va quand même pas aller jusqu'à cramer un PC ! ! !

Je participe aux bêtas depuis les premières bêtas de Windows 7, et honnêtement, je n'ai jamais rencontré de problèmes majeurs....

Après, j'ai personnellement choisi l'option d'installer sur un second disque, pour avoir toujours mon Windows 10 originel à portée de main en cas de bugs majeurs d'une build insider....La machine virtuelle, je suis pas hyper fan, je n'ai que 8Go de ram, et puis l'utilisation est limitée aussi dans le cas d'une VM....

Depuis toutes ces années, j'ai le souvenir d'un seul bug vraiment bloquant (je ne me souviens plus précisément, mais c'était au niveau de l'explorateur de fichiers, je crois) enfin, c'était pas hyper bloquant non plus, juste assez galère, quoi...

Je suis repassé sur ma version normale, et la build suivante avait corrigé le bug, donc j'y suis retourné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 30/03/2019 à 00:10, philbisca a dit :

Tu y vas un peu fort, là, une version bêta ne va quand même pas aller jusqu'à cramer un PC ! ! !

Non, mais faire des plantages qui nécessitent une réinstallation complète, ou qui obligent à redémarrer en plein travail, j'ai déjà vu. Comme j'ai pas mal de données qui sont modifiées au fil de l'eau dans plein de dossiers, et que j'ai un environnement logiciel assez riche, je ne me risquerai jamais à tester une version Insider autre part que dans une VM. Mais si on ne fait que du surf, par contre, c'est sûr qu'on risque moins.

Le 30/03/2019 à 00:10, philbisca a dit :

Depuis toutes ces années, j'ai le souvenir d'un seul bug vraiment bloquant (je ne me souviens plus précisément, mais c'était au niveau de l'explorateur de fichiers, je crois) enfin, c'était pas hyper bloquant non plus, juste assez galère, quoi...

Tu as bien de la chance. :dicaprio:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Le PoissonClown a dit :

Non, mais faire des plantages qui nécessitent une réinstallation complète, ou qui obligent à redémarrer en plein travail, j'ai déjà vu. Comme j'ai pas mal de données qui sont modifiées au fil de l'eau dans plein de dossiers, et que j'ai un environnement logiciel assez riche, je ne me risquerai jamais à tester une version Insider autre part que dans une VM. Mais si on ne fait que du surf, par contre, c'est sûr qu'on risque moins.

Tu as bien de la chance. :dicaprio:

Alors oui, pour la réinstallation complète, ça m'est arrivé à plusieurs reprises, mais ça, je le mets plus sur le compte des mises à jour qui sont trop fréquentes (1 par semaine en moyenne) sur ce genre d'OS, et je reste persuadé que mine de rien, à un moment, ça doit foutre un bazar sans nom dans les fichiers système....

Parce que les erreurs que je rencontrais n'étaient jamais signalées sur le hub de commentaires, et puis on a tous déjà remarqué qu'un Windows tout fraîchement installé était nettement plus réactif et stable qu'une installation datant de plusieurs années. Pour preuve, mon Windows 10 "normal" qui n'avait reçu QUE les mises à jour régulières, il a fallu que je procède à une réinstallation récemment, parce qu'il commençait à déconner..

Et puis je ne fais pas que du surf non plus, beaucoup d'excel, bcp d'encodage vidéo et je joue pas mal aussi...

On va dire si tu veux que j'ai eu de la chance...

^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui une sacrée chance , on en a qui avec des PC neufs ne passent même pas la première vague des maj majeures sans se taper une clean install (suivant leur matos) voir sur le forum MC les topics sur W10 :c_lol: un exemple https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/mon-ordinateur-refuse-la-mise-à-jour-windows/0b9ab6e1-d915-4bb8-9b13-b233d836e9bf au hasard et récent . 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

Non, mais faire des plantages qui nécessitent une réinstallation complète, ou qui obligent à redémarrer en plein travail, j'ai déjà vu. Comme j'ai pas mal de données qui sont modifiées au fil de l'eau dans plein de dossiers, et que j'ai un environnement logiciel assez riche, je ne me risquerai jamais à tester une version Insider autre part que dans une VM. Mais si on ne fait que du surf, par contre, c'est sûr qu'on risque moins.

encore mieux ...

un pc juste dédié a cela. J'ai un pc de test qui par mois subit une bonne 10 ene de formatage en bonne forme

il n'est fait que pour les test que cela soit pour tester des version Linux des version Windows etc. les deux autres pc a coté eux ont leur système bien stable et je ne prend aucun risque

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Oui une sacrée chance , on en a qui avec des PC neufs ne passent même pas la première vague des maj majeures sans se taper une clean install (suivant leur matos) voir sur le forum MC les topics sur W10 :c_lol: un exemple https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/mon-ordinateur-refuse-la-mise-à-jour-windows/0b9ab6e1-d915-4bb8-9b13-b233d836e9bf au hasard et récent . 

:c_lol:

Wé bon, là, tu m'as trouvé un cas d'école, aussi.....

Le gars il était en 1511 quand même....

Et puis désinstaller des pilotes depuis le gestionnaire des tâches....

Un post comme ça, ici, perso, je réponds pas, c'est un coup à y passer la nuit...

:c_satisfied2:

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, philbisca a dit :

:c_lol:

Wé bon, là, tu m'as trouvé un cas d'école, aussi.....

Le gars il était en 1511 quand même....

Et puis désinstaller des pilotes depuis le gestionnaire des tâches....

Un post comme ça, ici, perso, je réponds pas, c'est un coup à y passer la nuit...

:c_satisfied2:

Non non pas du tout on en a plein des comme ça , je n'ai pas tout fouillé mais si le cœur t'en dit tu vas en trouver d'autres ; on en a ou on est obligé de faire désinstaller les différentes cartes réseau ou graphiques pour installer : un vrai bazar pour rester polie . 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...