Aller au contenu
Site Communauté

Install WIN 10, effacer la mémoire UEFI


Fabzoo
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux réinstaller WIN 10 après un crash logiciel.

Ma machine :

Gigabyte x470 UEFI F8

AMD RYZEN 7 2700

NVME 970 PRO 500G

2X8 G SKILL TRIDENT F4-3200-16GTZRX

MSI TWIN FROTZ 2 560 TI

Je monte régulièrement des PC pour d'autres mais je bloque à l’installe de WIN 10 pro version 1809 pour le mien.

Mes messages d'erreurs sont les suivants : 0x80070570 et 0x8007025D. J'ai essayé de nombreuses solutions,
5 iso de différentes sources, montage avec Rufus, Média création tool 1809, Windows iso downloader, wintoboot, Echert, Unetbootin, hasleo wintousb.
J'ai changer les mémoires de slot. J'ai vérifié le proc, les mémoires, la carte graphique, les iso avec le cd de 98ffe08d.

Au final mon installe se coupe à 77% me demandant de vérifier mon iso car des fichiers sont manquants (ISO officiel Windows avec media tool).

Je fonctionnais déjà avec Win 10 pro avec la mise à jour effectué en février (version 1809).

Il me reste deux solutions (à priori), celle qui consiste à vider la mémoire UEFI stockant les infos de mon ancienne installation WIN 10 pro
et celle de booter avec mon ancienne image de WIN pro 1803 sur SSD.

Cette dernière solution serait dommage en sachant que j’aurai une image plus propre avec la dernière version de WIN 10.

Mes questions : comment vider la mémoire de l'UEFI (est-ce possible) et y aurait-il d'autres solutions pour  l'installation de mon WIN 10 1809 ?

Merci par avance,

Fabzoo

Lien vers le commentaire

Bonjour @Fabzoo

Il y a 2 heures, Fabzoo a dit :

comment vider la mémoire de l'UEFI

J'imagine que tu parles de la partition système efi ? 

Et bien il suffit de faire une clean install en choisissant personnalisée et de supprimer les partitions Windows regarde méthode 2 du tuto https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html pour les partitions 

Bien sur dans ce cas il faut sauvegarder tes données (perso je recommande de le faire quoiqu'il en soit) puisque tu n'auras pas de fichier old créé contrairement au cas ou tu fais l'installation par mise à niveau (voir le tuto du lien ci-dessus) 

Refais ta clé d'installation avec médiatool avec une clé USB neuve (8g suffit) voir créer un support pour un pc https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 ou comme indiqué ici

Tu peux vérifier les erreurs sur le disque depuis les propriétés du lecteur : clic droit sur le disque , outils , vérifier les erreurs et avec minitool partition wizard http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto06,

J'ai suivi tes conseil avec les tutos et j'ai eu le même problème.

J'ai laissé tombé pour cloné un Win 10 d'une autre bécane.

Mon NVME et mon Bios sont ok et ma machine fonctionne correctement.

J'ai deux regrets : priméro, malgré le temps passé je n'ai pas redémarrer sur un win 10 propre.

Et secondo ces deux erreurs rencontrées pendant les install sont incompréhensibles.

Je te remercie de ton aide et ne manquerais pas de te recontacter dès que j'ai résolu ce mystère.

Fabzoo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

je rencontre le même problème avec un bios UEFI / ASUS . j ai retire le boot secur, la clef windows 10 1809, (GPT uefi non CSM)  réalisée avec rufus.

Je boot sur la clef , copie et préparation  tout est OJK jusqu'a la fin. reboot du PC et la  ecran bleu . la signature du fichier ntknl... est pas reconnue ... je sèche les gars 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...