meridian-shaft Jump to content
Forums

Disque C: Inaccessible


Solved

Recommended Posts

Salutations à vous, voilà j'ai un soucis très gênant concernant mon disque C: là où est installé windows, après avoir trifouillé "par mégarde" dans les droits et autorisation me voilà bloqué et impossible d'y avoir accès.

 

J'imagine que vous connaissez la suite, le soucis c'est que j'ai testé d’innombrablement solutions pour parer à cela mais sans succès.

Lorsque je vais dans propriété > sécurité > avancé pour ensuite modifier le propriétaire impossible d'y rentrer ça met un certain temps à charger pour au final me dire que je n'ai pas les droits d'accéder à l'option modifier le propriétaire.

j'ai même testé via cmd en entrant l'une des lignes "takeown" et "icacls" (d'ailleurs qui a marché pour un dossier dans un autre disque mais pas pour ses sous dossiers bref un autre problème ça...) en activant le compte administrateur + mode sans echec etc... 

 

Bref me voilà bien empêtré et je n'ai pas vraiment envie de devoir ré-installer win10 et perdant tout le contenu du disque. 😟 

 

Merci de votre temps d'avance, cordialement.

Link to comment

Bonjour Callisto, je pourrai faire cela qu'à partir de ce soir 21h env.

Mais sinon j'ai pas accès aux autorisations sur mon disque tout est indispo et lorsque je fait modifier ou avancé dans sécurité du disque et bien ça met un long temps avant de me dire que je n'ai pas les droits pour accéder.

Cordialement.

Link to comment

Bon alors je te suggère ce tuto http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2046 pour activer le compte administrateur intégré et créer un nouveau compte administrateur (pour pouvoir éventuellement débloquer le premier en modifiant les autorisations pour le compte bloqué)  mais il faudra avoir accès à un autre PC fonctionnel pour créer une clé bootable w10 avec l'outil MCT (voir utilisation de l'outil etc.…)

Ensuite supprimer un éventuel fastboot en éteignant le PC touche maj enfoncée , trouver la touche qui permet l'accès au bootmenu du PC bootmenu suivant le modèle ou le modèle de carte mère 

Suivre le tuto à partir de l'option 2. "Booter" sur le support d'installation 

Link to comment

Bonjour, voilà j'ai tenté je suis passer par le boot de ma clé usb en faisant la manip 2. de ce tuto http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2046.

Cependant au moment de tester le disque C: puis Dir sur l'invit l'accès m'est toujours refusé, donc je ne peu aller plus loin que ça.

 

Après si c'est juste pour pouvoir accéder au compte administrateur caché j'ai moyen d'y arriver autrement j'avais déjà tenté auparavant mais sans avoir idée de faire quelque chose dessus.

Link to comment

Même du compte administrateur caché ? Essaye de créer un nouveau compte admin pour voir 

Que peux tu encore faire sur le PC et te rappelle tu ce que tu voulais avoir comme résultat , et quel tuto as tu suivi ? 

Arrives tu à afficher dans panneau de configuration , modifier les paramètres de contrôle du compte utilisateur l'UAC  

Lis https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2623670/access-denied-or-other-errors-when-you-access-or-work-with-files-and-f 

 

Edited by calisto06
Link to comment

Impossible d'accéder au bouton démarrer normalement, et en click droit lorsque je choisi un onglet certain marche (arrêter, exécuter,  gestionnaire tâches, explorateur fichier) mais ceux dont j'ai besoin comme paramètre et le reste ne fonctionne pas donc je ne peux créer un nouveau compte et même en mode sans échec c'est la même chose.

Vraiment moche ma situation...

Merci en tout cas de prendre du temps pour moi. 😉

 

EDIT: je n'arrives pas non plus à ouvrir modifier les paramètres de contrôle comme si le cliqué dans le vide. Je regardes ton lien.

Edited by JackSpec
Link to comment

Je sais pas là j'ai tester pas mal de choses, il y  un truc qui a fonctionné à moitié pour un problème similaire mais pour un dossier dans un autre disque c'est les lignes de commande Takeown et icacls qui ont permis de pouvoir réattribuer les droits à un dossier.

Mais en tentant sur mon disque C ça n'a pas aboutis.

Link to comment

Après avoir tenté de fusionner le fichier ça me met une erreur

"impossible d'importer C:\Users\Mon PC\Desktop\ContrôleTotal.reg: le fichier spécifié n'est pas  un script du registre. Vous pouvez uniquement importer des fichiers du registre binaires à partir de l'éditeur du registre."

Je suis dépité soit je fais mal les choses soit mon karma est très mauvais...

C'est fou comment ce fait-il que je ne puisse y avoir accès chaque porte ou je tentes d'entrer la poignée se brise. 😥

Bref si je réinstalle windows proprement si il n'y a pas d'autres solutions ce qui effacera tout mon disque c je pourrais pouvoir retrouver définitivement les droits de celui-ci ?

 

Bonne nuit et merci pour le suivis 🙏

Edited by JackSpec
  • Perplexe 1
Link to comment

Zut alors !

Essayes ce fichier en PJ. J'ai ajouté les passages à la ligne (visiblement, ça manquait).

Avant de tout effacer, je suggère de voir si, en démarrant sur un système Linux (clé USB live, par exemple), on a pas plus de succès.

Par contre, il faut soit trouver un tuto, soit être compétent en manip de droits sous Linux. Il est trop tard pour que je cherche ça ce soir. Je vais tâcher de voir ça demain.

GrandAdministrateur2.reg

Link to comment
Il y a 11 heures, JackSpec a dit :

ça n'a pas l'air d'être une mince affaire. 😶

Tu as des infos à ce sujet ici :
https://forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/599229-changement-de-proprietaire-dossier-ubuntu.html

Et de la doc sur les commandes là :
https://www.leshirondellesdunet.com/chmod-et-chown

J'avoue qu'un tuto plus approprié à ton cas serait le bienvenu. Personnellement je me suis déjà frotté à ce genre de ligne de commande sur le terminal, je connais les bases mais ce n'est pas forcément évident pour tout le monde.

C'est toi qui vois si ça te paraît envisageable. :c_embarrassed:

PS : pour démarrer sur une session temporaire Linux (sans rien installer), tu peux le faire depuis un live-USB ou un live-CD.

Edited by Le PoissonClown
PS
Link to comment

Ca a l'air d'être très sombre comme commande, je n'ai pas su trouver la commande qui permet d'avoir tout les droits d'accès à mon disque C sur windows via ubuntu.

Autre chose, je n'ai plus accès à un autre de mes dd lorsque je suis passé par ubuntu, en repassant par win10 il a complètement disparu de mon poste de travail. 😐

Edited by JackSpec
  • Perplexe 1
Link to comment
Il y a 9 heures, JackSpec a dit :

Ca a l'air d'être très sombre comme commande, je n'ai pas su trouver la commande qui permet d'avoir tout les droits d'accès à mon disque C sur windows via ubuntu.

Non, ça n'est pas vraiment compliqué : tu appliques un "sudo chmod 777 mondossier" sur les dossiers où tu veux récupérer les données, et ensuite tu fais une sauvegarde avant de réinstaller Windows.
Je voyais plus la procédure de cette façon, car les droits d'accès des utilisateurs Windows ne se gèrent pas sous Linux.

Il y a 9 heures, JackSpec a dit :

Autre chose, je n'ai plus accès à un autre de mes dd lorsque je suis passé par ubuntu, en repassant par win10 il a complètement disparu de mon poste de travail. 😐

Alors là… Je n'y comprends rien. :c_surprised:

Edited by Le PoissonClown
Link to comment

Bonsoir, oui bah j'avais mal compris mais du coup ça m'a en effet permis de récupérer des choses sur mon disque bon de manière très rudimentaire sans donc les commandes mais je ne suis pas partis les mains vide. ^^

Je penses que j'aurai pu m'en sortir mieux en tentant encore 2-3 options à ce niveau là mais ça fait presque une semaine que je suis tous les jours dessus je commençai à pêcher psychologiquement. 😨

Néanmoins ça m'a permis de découvrir Linux qui est fort sympathique je me tâte à en faire un dual os.

Merci bien quand même à Calisto et à toi LePoissonClown pour votre investissement pour moi et tant d'autres, vous êtes nécessaire un grand merci.

 

Ps: oui j'ai un de mes DD qui a disparus lui aussi mais là en ayant ré-installer il m'est indiqué en manquant dans mon gestionnaire de disque et en dynamique, il est ou était au 2/3 plein... 🙈

Edited by JackSpec
Link to comment

Oui, il en faut de la patience, en informatique.

il y a 7 minutes, JackSpec a dit :

Ps: oui j'ai un de mes DD qui a disparus lui aussi mais là en ayant ré-installer il m'est indiqué en manquant dans mon gestionnaire de disque et en dynamique, cependant il est au 2/3 plein... 🙈

Arf ! Je crois que c'est un problème d'alimentation. Débranches les autres disques pour voir si ça résous le souci.
Sinon, alors ce problème est inquiétant. Pour info, voici la procédure pour récupérer un disque buggé passé en Dynamique : http://rvmatysiak.free.fr/index.php/fr/tutgene/29-convertir-un-disque-dynamique-en-disque-de-base-sans-perte-de-donnees.html

  • J'adore 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...