Aller au contenu
Site Communauté

De Windows 10, revenir au 7 sans clé


iceman_

Messages recommandés

Bonjour et bravo pour ce sympathique site. 🙂

J'ai un Toshiba Satellite Pro (P300 20X) sous Windows 10. Il était sous Windows 7 Home à l'origine, et j'aimerais le remettre sous cette version.
Je n'ai jamais apprécié le 10 qui s'est installé un peu tout seul. Ça fait 10 fois que je dois réinstaller Windows 10 à cause de gros bugs alors que je n'ai jamais eu besoin de ça sous Windows 7.

Alors j'ai essayé de faire les procédures du constructeur pour restaurer mon PC à l'état d'usine, mais ça ne marche pas : la partition de récupération a été supprimée avec Windows 10. J'ai lu aussi sur ce forum qu'il y a un dossier Windows.old sur le disque dur, et qu'on pouvait restaurer l'ancien système avec, mais c'est tout simplement celui de Windows 10 (logique, je l'ai réinstallé plusieurs fois).
Donc j'ai réinstallé Windows 7 avec un DVD gravé, en faisant bien attention à la version (Home Premium x64). Et je croyais que la licence ne me poserait pas de souci, mais j'ai dû passer l'étape de la licence à l'installation, et Windows me réclame sans cesse de l'activer. Le problème c'est que je n'en ai pas : l'étiquette de ma clé de licence est effacée (usure). 😞

Bref ! Je suis bien content de retrouver mon Windows 7, il fonctionne très bien 🙂  mis à part qu'il n'est pas activé !

Est-ce que je suis obligé de racheter une licence ?
Et si oui, avez-vous un site où on en trouve encore et qui n'arnaque pas les gens ?

Si vous avez des idées je vous en serais reconnaissant. 👍

Cdt.

Lien vers le commentaire

bonsoir Iceman

j'ai comme toi eu ce problème : Windows bien installé mais non activé 

après avoir  acheté une clé sur internet ( tu trouveras  des sites qui en vendent à tous les prix  ) pour 

ma part j'ai acheté une première en italien mais pas réussi a l'enregistrée mais a 1.85 eur pas grave 

puis trouvé un vendeur français pour 6.90 eur avec deux codes universels qu'ils faut rentrer

'' je suis passé d'un Windows famille à un pro ( à toi de choisir ) comme indiqué par les crabes et le vendeur ''

selon la description du vendeur   ,,, avant d'installer ta nouvelle clé  et bien oui ça marche  vu que ce sont des codes et clé Microsoft  , si tu as des problèmes appèles

choisi un vendeur français ,,, cordialement ptitduc 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai lu la page de ton problème avec intérêt, mais d'autres ont répondu en émettant pas mal de doutes sur la légalité de ces clés. Je ne sais pas si c'est viable non-plus dans le temps.

Si le temps presse, je veux bien essayer, mais alors est-ce qu'on risque quelque chose en tant qu'acheteur ?

J'ai lu aussi ces pages :

 

En tout cas merci bien pour ta réponse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjour @iceman

comme je l'ai déjà dit a part passé par la section portefeuille

j'ai bien un site celui ci :

http://www.licence-activation.fr/

tu y verra des clé a 39 eur voir un peut moins selon ton système

ici encore un site un peut plus chere mais je ne le connais pas.

maintenant point de vue CGV etc. Il sont fort strict

https://www.digitallicense.nl/

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Décidément, les licences, on ne parle que de ça en ce moment.

surement la version 1809 qui en exaspère plus d'un avec ces bug et installation qui pose problème soit lors du lancement soit des instabilités de plus en plus marqué clavier, réseau, sound ...

la 1809 n'est pas aboutie je continue et persiste que 1703 et 1709 sont pour moi les meilleurs

c'est sûr que passer d'un W7 a W10 vers 1809 sa peut en cassé quelques uns et mettre leur nerfs a rude épreuve

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, iceman a dit :

Salut !

J'ai une vieille sauvegarde de mes documents et j'ai l'image iso de Windows 7 que j'ai gravée. C'est tout. 😕

l'étiquette de ma clé de licence est effacée (usure). 😞

 

la clé se trouve au dos du pc pour un portable ou sur la carrosserie pour les bureautique.

ou sur la jackette DVD.

évidement si effacé 😯

Lien vers le commentaire

bonsoir ICEMAN

premièrement : tu peux grâce à nos amis les crabes retrouvé ta clé avec une appli ( ça marche ) si !!!

deuxièmement : les téléchargements de Windows se font sur le site Microsoft donc officiel

il te reste  la clé d'activation (code Microsoft )  ( tu en trouves de 1.80 à 140eur  )

pour ma part achetée 6.90 eur   ::chez cdiscount  code de la clé OEM , avec deux codes universels etc...( ça marche ) si tu as a acheté choisi un site français  

je suis passé de famille à pro dès que le code universel a été accepté 

cordialement ptitduc

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Dorleans a dit :

premièrement : tu peux grâce à nos amis les crabes retrouvé ta clé avec une appli ( ça marche ) si !!!

Oui, mais seulement s'il a une sauvegarde système (ou une image disque) afin de la récupérer de la mémoire du disque. Les clés avant Windows 8 ne sont pas enregistrées sur la carte-mère, mais sur le disque dur (là il a été formaté plusieurs fois à cause des réinstallations).

il y a 9 minutes, Dorleans a dit :

deuxièmement : les téléchargements de Windows se font sur le site Microsoft donc officiel

L'image ISO, en effet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, iceman a dit :

Merci @delta je vais voir à cette histoire de mise à jour.

de rien 😉

le mieux je pense est demander a l'auteur du topic en question qui est @mehdibleu il pourra sans aucun problème de donner les infos et questions que tu te pose.

++

 

Modifié par Delta
formule de phrase plus correct
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...