Aller au contenu
Site Communauté

demande


zepol

Messages recommandés

bonjour j'ai un soucis avec mon laptop hp 550 en effet il plante tout après quelque minute d'itulisation j'ai due refaire le système d'exploitation jusque là aucun changement je comprends pas je pense changer le disque dure je sais pas si cette hypothèse pourra m'aider.

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Qu'est-ce qui se passe concrètement lorsqu'il plante ? Tout se fige, même le pointeur de la souris ?

Edit : ou as-tu un message d'erreur ?

Il y a 3 heures, zepol a dit :

je pense changer le disque dure je sais pas si cette hypothèse pourra m'aider.

C'est une piste parmi beaucoup d'autres vu le peu d'info qu'on dispose sur ton problème.

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 18/02/2019 à 12:05, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Qu'est-ce qui se passe concrètement lorsqu'il plante ? Tout se fige, même le pointeur de la souris ?

Edit : ou as-tu un message d'erreur ?

C'est une piste parmi beaucoup d'autres vu le peu d'info qu'on dispose sur ton problème.

bonjour poisson en faite lorsqu'il plante tout se fige meme le pointeur de la souris je suis obligé de le redemarrer et quelques minutes après il se recommence

Lien vers le commentaire

Ok, alors à vue de nez, je penche pour un souci de mise à jour :

Soit au niveau des fichiers système, et là, il suffit de faire une réparation :
https://lecrabeinfo.net/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10.html#methode-n1-en-reparant-les-fichiers-systeme-avec-sfc

Soit au niveau des pilotes : un pilote générique incompatible qui a remplacé un ancien pilote. Et là, il va falloir chercher où se situe le problème : regarder dans le gestionnaire de périphérique s'il y a une erreur, regarder dans le journal d'événement ce qui peut clocher (eventvwr.exe), surveiller les processus qui occupent le plus de ressource avant plantage…

Peux-tu démarrer en mode sans échec, pour voir si le problème apparaît sous ce mode ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...