Aller au contenu
Site Communauté

Outlook : retrouver les courriels de mon ancienne boite


Marie002

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ai un gros souci avec ma messagerie, je suis sur Outlook, je viens de changer de FAI j'étais chez SRF, et je suis aujourd'hui chez ORANGE, mon changement c'est fait à la suite d'une panne chez SFR, je suis restée 5 jours sans pouvoir avoir mon courrier, au départ j'ai cru que Outlook ne marcher pas, j'ai donc remis mon code d'accès, puisqu’on me disait que le serveur POP était inaccessible, bref, j'ai fini par appeler SFR, qui m'ont dit que c'était une panne de réseau.....Tout ça pour dire que j'étais furax, plus de messages plus d'accès à Outlook, je passe donc chez Orange, j'ai une nouvelle adresse mail, je peux accéder à mon Outlook et là naturellement tous les messages de mon ancienne adresse on disparut...
Alors voilà ma question, est-ce que j'ai une chance de les retrouver ?? Si oui comment.
Merci d’avoir eu la patience de me lire, et merci pour votre aide.

à bientôt
Modifié par Le PoissonClown
Mise en forme (retrait des infos périphériques du post copié-collé)
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Outlook : retrouver les courriels de mon ancienne boite

Salut Anne02 ! :c_happy:

Je me suis permis de mettre un titre plus explicite (edit : et de nettoyer ton copié-collé).

En fait, tu as deux boites e-mail : l'ancienne de SFR, et la nouvelle d'Orange. Outlook sert justement à gérer plusieurs boites mail au même endroit.

Donc si SFR ont réglé ton problème d'accès à ta boite, normalement tu devrais pouvoir l'ajouter en tant qu'autre compte sur Outlook, en plus de ton compte Orange.

Est-ce que tu as fait ça ?

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Bonjour PoissonClown

Je crois, ne pas mettre expliquée clairement, lorsque je dis je suis passée à Orange, en faite c'est que j'ai quitté SFR, pour aller chez ORANGE, donc au changement d'adresse mail, je n’ai certainement pas comme il fallait, bref je me retrouve avec un Outlook sans aucuns de mes messages que je recevais d'avec SFR, messages qui étaient déjà classés dans des dossiers, je me retrouve donc sans rien !!

Voilà, je ne suis donc pas avec deux boîtes mails, mais une chez Orange, je suis parti chez Orange, ça faisait un moment que j'avais des soucis de toutes sortent chez SFR, j'étais au bout du contrat chez SFR, donc je suis partie chez ORANGE .

Voilà, PoissonClown, j'espère que tu auras une solution à me proposer !! pas sur!!, mais j'y crois tout de même.

à bientôt

Anne

Lien vers le commentaire

Marie , 

J'ai quitté SFR depuis un bon bout de temps et ma boite mail est toujours opérationnelle et j'ai toujours mes dossiers . 

Comment avais tu configuré Outlook pour ta messagerie SFR ? Il suffit de créer le compte dans Outlook avec les bonnes indications des serveurs imap et smtp et l'adresse mail et le mdp de ta messagerie .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Je rebondis sur ce que signale @calisto06 : normalement, ta boite SFR existe toujours !

Il y a 4 heures, Marie002 a dit :

au changement d'adresse mail, je n’ai certainement pas comme il fallait, bref je me retrouve avec un Outlook sans aucuns de mes messages que je recevais d'avec SFR, messages qui étaient déjà classés dans des dossiers, je me retrouve donc sans rien !!

Alors peut-être que tu ne laissais aucun message sur les serveurs de SFR (système POP), et dans ce cas, il aurait fallu les récupérer. Si c'est ça alors c'est cuit. :c_embarrassed:

Mais ça ne coûte rien d'ajouter ton ancienne boite SFR sur Outlook pour vérifier s'ils ne sont pas encore sur les serveurs mails (système IMAP) de SFR !

Quelle version d'Outlook as-tu ? C'est depuis un logiciel installé (PC) ou en ligne (Navigateur) ?

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir Poissonclown

J'ai la version 2016, sous windows , Étant donné que je me croyais en panne de Outloock j'ai comme d'habitude demandé un puis deux codes d'accès, ça ne fonctionner pas, j'ai appelé SFR, pour savoir pourquoi sa ne marcher pas. C'est simple, la ligne était au nom de mon mari, et ils m'ont supprimé mon adresse mail le lendemain de mon inscription chez Orange, donc je ne pouvais pas ni entrer sur Outloock, ni allé sur le serveur SFR..

Voilà si c'est mort, c'est une année de travail de fichu, le pire, c'est tout mon carnet d'adresses qui est perdu !!J'en rage, mais quoi faire ??J’ai essayé Recuva, mais ce n’est pas terrible, ça me donne juste les fichiers que je viens de recommencer..

Voilà, à bientôt

Anne

 

  • Perplexe 2
Lien vers le commentaire

Ca alors , moi aussi la ligne est au nom de mon mari : mais comme j'ai tous les codes ….je ne comprend pas pourquoi ils ont suspendu ta messagerie : normalement ils doivent te laisser l'accès à ta boite mail , ça fait deux ou trois ans que j'ai résilié chez SFR (neuf même) et j'y accède toujours avec mon adresse mail et mon mdp . 

D'ailleurs tu as 6 mois durant lesquels tu dois pouvoir accéder à la messagerie , récupère les identifiants de connexion de ton ex compte de messagerie (à moins d'avoir divorcé ton mari et toi tu dois pouvoir le faire) 

Sinon un petit courrier de mise en demeure rar et un courrier à la cnil pour demander à récupérer tes données qui sont primordiales pour toi : contacts professionnels etc ….https://www.cnil.fr/fr/le-droit-la-portabilite-obtenir-et-reutiliser-une-copie-de-vos-donnees

Et plus jamais de messagerie liée à un FAI : moi je passe par google et Outlook au moins on ne me supprimera pas mon compte si je change de FAI .

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...