Aller au contenu
Site Communauté

Créer une image disque à intervale régulière


safami

Messages recommandés

Tien ... ça faisait un moment que j'avais pas eu besoin d'aide B|

La question est la suivante :
Sur le pc de mon chère et tendre papa, il y a 3
disques dur,
un SSD (OS + soft), un HDD (documents) et un second HDD (vide).
Appelons le SSD disque 1, le HDD "documents" disque 2, et le HDD vide disque 3.

Ce que je souhaite faire, c'est programmer à intervalle régulière (toute les semaine),
une sauvegarde des disques 1 et 2 sur le 3.

Qu'es ce que j’entends par sauvegarde ?
une image disque serais le mieux (même si un peux lourd).
Si vous avez d'autre idée de sauvegarde plus légère je suis preneur.
Si c'est le cas, une image disque tout les mois suffirais.

J'ai aussi pensé à faire du RAID, mais ce n'est pas simple à mettre en place,
et encore moins à utiliser. Alors qu'une image disque est simple à récupérer et à utiliser,
surtout pour mon père ^^'.

Voilà ! à vos clavier les potos ;)

Lien vers le commentaire

Coucou @safami tu as des outils plus performants pour ça comme Easus todobackup free https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/telecharger-todo-backup-free.html qui permet une compression des images disques (perso je garde celle sans défaut) et offre plus de possibilité de paramétrages que l'outil Windows .

J'avais testé Veeam mais à la réinstallation d'une image il avait fallu que je reparamètre courrier (l'appli w10) donc j'ai gardé Easeus qui me donne entière satisfaction .

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, safami a dit :

Il est ou le kwak du coup ?

:jpcoffe: ??? tu as un plan de sauvegarde du PC image et données , évidemment les mails sont sur les servers des fournisseurs des messageries (jamais de pop) , teste le et dis moi si ça te convient en version free (moi je n'utilise plus que ça) , par contre bien faire l'outil winpe pour booter si pb et réinstaller IS ou image disque .

Moi j'avais juste eu un pb avec le paramétrage courrier à refaire sur une image restaurée avec VEEAM , j'avais fait des tests à l'époque et c'est le logiciel Easus qui m'avait le plus rendu service .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...